| Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Jeu 13 Déc - 23:49 | |
| Bonjour J'ai une petite question concernant la chevelure de vos créations en porcelaine froide notamment sur la figurine aux cheveux frisés ou ondulés.
Comment procédez vous pour obtenir des cheveux en "tire bouchon" de la sorte ? Par ailleurs, lorsque vous les fixez à la tête de votre figurine attendez vous que chaque mèche soit sèche?
Question en pâte à sel, on peux utiliser un presse ail pour faire des formes de cheveux ou autres mais en porcelaine froide, le presse ail est il toujours aussi efficace ?
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses J'ai hâte de m'y mettre vivement que ma machine arrive ... Au fait maizena et farine de mais c'est bien la même chose ? | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Ven 14 Déc - 3:38 | |
| Pour la Porcelaine froide je me sert d'une seringue extrudeuse en plastique qui fait de petits boudins de pâte et j'entortille les boudins sur des cure dents avant de fixer sur la tête, normalement tu 'attends pas sauf si ton modèle est gros et donc les mêches de cheveux lourdes. Pour la PAS je me servais du presse ail mais également d'un petit tamis genre passoire à thé et j'appuyais la PAS dedans, de l'autre coté tu récupères des petits filaments pour faire des barbes, des cheveux ou bien la fourrure pour orner chapeaux et cols | |
|
| |
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Ven 14 Déc - 4:11 | |
| merci cybelline pour ces renseignements Est ce que tu as essayé le presse ail toi avec le porcelaine froide ? ou la pate est elle beaucoup trop compact pour se le permettre ? pour la pate a sel, je faisais aussi la manip autour d'un curdent | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Ven 14 Déc - 6:05 | |
| non je n'ai pas essayécar la PAM colle au fer...alors comme j'ai de quoi le faire avec des articles en plastique, je n'ai pas voulu tester. Mais bon la PAM se nettoye bien donc si tu veux tu pourra essayer | |
|
| |
lechamoklimatize
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Ven 14 Déc - 10:27 | |
| merci beaucoup cybelline | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Ven 14 Déc - 10:33 | |
| moi j'ai essayé le presse ail avec la PMA, ça marche même si ça colle effectivement, je me sers aussi d'une seringue de potier en fer avec differents embouts béaba | |
|
| |
lechamoklimatize
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Ven 14 Déc - 10:47 | |
| bon bé ma foie on va essayer au pire je laisse tremper et je decolle ensuite lol | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Ven 14 Déc - 12:42 | |
| ça se nettoye facilement en laissant tremper | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Sam 15 Déc - 0:32 | |
| oui ,tu peux même laisser sécher et gratter, ça se nettoie vraiment très facilement, le seul soucis c'est que tu ne peux pas l'utiliser 2 fois de suite (si tu changes de couleur) en quelques minutes béaba | |
|
| |
beaba
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Sam 15 Déc - 0:33 | |
| oui ,tu peux même laisser sécher et gratter, ça se nettoie vraiment très facilement, le seul soucis c'est que tu ne peux pas l'utiliser 2 fois de suite (si tu changes de couleur) en quelques minutes béaba | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Sam 15 Déc - 14:01 | |
| Oups ... 1000 excuses pour ce silence ... Alors, pour les meches de cheveux, je fais un très fin "boudin" de pate que je marque au couteau, puis je tortille autour d'un cure-dent. Et je colle sur la tete meche par meche. Voilà pour ma methode | |
|
| |
lechamoklimatize
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Sam 15 Déc - 22:54 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse une petite précision peut être Atteds tu que les meches soient seches pour les coller sur la tête de ton personnage ? Avec la pâte à sel ce genre de manipulation est très délicate car suivant la pate préparée, lorsqu'on essaie d'entortiller le petit boudin autour du cure dent, une chance sur deux pour que le petit boudin casse. Est ce qu'avec la PORC Froide , on peut rencontrer ce genre d'incidents par exemple ? | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Dim 16 Déc - 1:05 | |
| Si ta PAS casse c'est qu'elle doit être un peu trop sêche, mouille tes mains et pétri la petite boule pour en faire un boudin un peu plus maléable. Avec la PAM je n'ai pas de pb de casse | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Dim 16 Déc - 6:32 | |
| Je colle les mèches tout de suite après les avoir modelé, simplement je met de la colle sur la tête et ensuite je les pose. Pour la PAS, il faut que ta pate soit assez souple pour pouvoir etre tortillé autour du cure-dent. | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Dim 16 Déc - 7:40 | |
| Je colle aussi tout de suite les mêches avec de la colle sur la tête | |
|
| |
lechamoklimatize
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail Lun 17 Déc - 3:53 | |
| Merci pour toutes ces précisions..... j'ai trouvé une seringue extrudeuse ( quel nom terrible !) qui permet de faire plein de formes sympas et en fait bé pour faire des cheveux c'est le top !! Ca vous sort des petits boudins parfaits en fait plats ou ronds c'est génial lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail | |
| |
|
| |
| Question pour Nikky - Chevelure Porc Froide et presse ail | |
|