| Petite question pour pendentifs | |
|
+3Sissy20 ptitemarie sailorteddy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sailorteddy
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : Moulins-Lès-Metz Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Petite question pour pendentifs Dim 3 Juil - 4:51 | |
| Coucou les filles ! Voilà je voudrais faire des pendentifs (tout simples), mais je ne sais pas si ça ira avec la porcelaine froide... Je vous mets des photos d'un pendentif (en résine je crois) que ma grand-mère m'avait offert et dont je voudrais m'inspirer : Je me demandais si ça serait assez solide (histoire qu'il ne se casse pas) et si je pourrais y faire un trou pour y passer le cordon directement ou insérer un petit anneau pour l'accrocher sur un cordon ou un tour de cou. | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Petite question pour pendentifs Dim 3 Juil - 6:44 | |
| tu peux y faire un trou sans problème! | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: Petite question pour pendentifs Lun 4 Juil - 1:52 | |
| je confirme : tu pourras y faire un trou sans difficulté (personnellement, je les perce dès la confection et non après séchage), et il sera très solide, à condition qu'il n'ait pas l'épaisseur d'une feuille de papier! | |
|
| |
sailorteddy
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : Moulins-Lès-Metz Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Petite question pour pendentifs Lun 4 Juil - 10:18 | |
| merci beaucoup pour vos réponses ! Je pensais bien percer au moment du modelage, pour être sûre de ne pas casser après séchage, et l'épaisseur devrait être d'à peu près 5mm au minimum, je pense que ça ira. Je me lance à la fin de la semaine et je vous montrerais ça, surtout que je viens de recevoir ma "petite" commande de chez place des loisirs ! bisous et encore merci !!! | |
|
| |
z'illumine
Nombre de messages : 24 Age : 64 Localisation : ardèche Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Petite question pour pendentifs Dim 17 Juil - 22:22 | |
| bonjour,
pour percer, je fais un pré-trou au moment du modelage j'attends quand-même 1 heure ou 2 et lorsque c'est tout à fait sec je mets un coup de perceuse avec une mêche du diamètre dont j'ai besoin (ça fait un trou propre et net) le pré-trou empèche que la mêche glisse au perçage. | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Petite question pour pendentifs Lun 18 Juil - 0:47 | |
| En séchant, est ce que le trou rétrécit de diamètre ? Parce que j'envisage de faire aujourd'hui ou demain un pendentif avec de la porcelaine froide. | |
|
| |
z'illumine
Nombre de messages : 24 Age : 64 Localisation : ardèche Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Petite question pour pendentifs Lun 18 Juil - 4:49 | |
| - Petite a écrit:
- En séchant, est ce que le trou rétrécit de diamètre ?
Parce que j'envisage de faire aujourd'hui ou demain un pendentif avec de la porcelaine froide. oui Petite, il rétrécit autant que la pâte c'est pour cela que je préfère le faire avant de vernir à la dimension voulue | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Petite question pour pendentifs Lun 18 Juil - 6:00 | |
| Je comprends mieux l'intéret de percer quand c'est sec, sur un trou déjà percé auparavant (pré-trou). | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Petite question pour pendentifs Lun 18 Juil - 8:15 | |
| | |
|
| |
Petite
| Sujet: Re: Petite question pour pendentifs Lun 18 Juil - 8:25 | |
| J'ai pensé à une idée : plutôt que de percer le trou, mettre une perle bien positionnée de sorte que le trou (de perle) soit bien placé... | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Petite question pour pendentifs Lun 18 Juil - 15:45 | |
| pas bete petite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question pour pendentifs | |
| |
|
| |