| petite question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lily
Nombre de messages : 174 Age : 69 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: petite question Jeu 27 Mar - 12:09 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: petite question Jeu 27 Mar - 13:36 | |
| J'essayerai de le modeler sur une orange ... je ferai un disque que je poserai dessus ... enfin je n'ai pas encore testé ... | |
|
| |
Brigida
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: petite question Jeu 27 Mar - 15:00 | |
| Et pourquoi tu ferais pas un cône très évasé avec plusieures couches de papier sulfurisé? Tu prévois un petit trou au bout du cône pour le manche...Ensuite tu mets le cône dans une grosse tasse ou un bol la pointe en bas, Ensuite tu mets pam pour le tissus du parapluie sur le papier, une goutte de colle dans la pointe et tu plantes le manche et laisse sécher... Je ne sais pas si ça marche , j'ai jamais fait de parapluie, mais c'est comme ça que je m'y prendrais.. | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: petite question Jeu 27 Mar - 15:47 | |
| je suis en train d'en faire un.... j'ai placé sur un petit bol chinois (à l'envers) une toute petite boule de PAM. Ensuite j'ai planté des cure dents en bois de façon à représenter les baleines du parapluie. J'ai laissé sêcher quelques heures et puis j'ai ajouté un batonnet en bois en dessous ( planté lui aussi dans la petite boule) qui représente le manche du parapluie. Laisse sêcher plusieurs jours et ensuite trace un disque de PAM, place le sur les baleines du parapluie. | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: petite question Ven 28 Mar - 3:48 | |
| cyb t'as pas de photos de la façon que tu fais le parapluie j'ai du mal a comprendre,excuse-moi,c'est l'age | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: petite question Ven 28 Mar - 4:36 | |
| Voila ce que cela donne, ensuite il suffit de planter en dessous (dans la petite boule du centre) un batonnet en bois de type "brochette" et de recouvrir le tout d'un disque de pam. On coupe le batonnet à la taille voulu et on ajoute un petit manche arrondis pour finir le parapluie | |
|
| |
Brigida
Nombre de messages : 246 Age : 60 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: petite question Ven 28 Mar - 4:45 | |
| excellent Cyb !!!! Tu es géniale !! Bravo ! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: petite question Ven 28 Mar - 7:43 | |
| Top du Top !!! Merci Cybelline ! Avec photo en plus ! Chapeau bas madame !!! | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 174 Age : 69 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: petite question Ven 28 Mar - 8:23 | |
| | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: petite question Ven 28 Mar - 8:25 | |
| je prendrai une photo avec le rond de PAM dessus et je la posterai | |
|
| |
Béa
| |
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: petite question Sam 29 Mar - 2:42 | |
| très ingénieuse ton idée Cybelline:lofr: | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: petite question Sam 29 Mar - 12:20 | |
| En fait au résultat cela donne plutôt un parasol ou une ombrelle, pour faire l'arrondis des baleines le mieux serai d'utiliser du fil de fer au lieu des cures dents...à tester | |
|
| |
Lily
| Sujet: Re: petite question Sam 29 Mar - 15:58 | |
| c'est bien ce que je pensais cybelline !!! | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: petite question Dim 30 Mar - 7:49 | |
| je pense qu'avec des fils de fer arrondis et planté dans une petite boule sur le même système que l'ombrelle ça doit réussir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
|
| |
| petite question | |
|