Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide

+2
Nalie
sandy13
6 participants
AuteurMessage
sandy13

sandy13

question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide Empty
MessageSujet: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide   question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide EmptyLun 19 Nov - 13:46

salut je suis nouvelle dans le forum, j ai un peu regardé tout ce que vous avez posté
voila, cela fait peu de temps que je me suis mis a faire de la porcelaine froide, ma recette est 200gr de colle mais ce n ai pas de l extra forte
140 de maïzena
1cs d huile
1cs de vinaigre blanc
je fais ma pâte dans une casserole , elle est belle est souple
une fois que mon sujet et finit je le laisse sécher
et une fois sec je me rends compte que le sujet est bien mais que tout ce qui est autour (support sur lequel est le sujet...) et les endroit ou j ai mis de la colle ce sont fissuré. je ne comprend pas pourquoi! surtout que les couches épaisses il n y a pas de problème!

j ai vu que pour la colle il fallait de l extra forte, je vais en acheter, mais si vous avez d autres conseils s il vous plais, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide   question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide EmptyMar 20 Nov - 1:48

j'ai eu le même problème , depuis je fais sujet et support à part et j'assemble quand c'est sec.
Avec de la colle genre "ni clou ni vis" , car la colle habituelle n'est pas assez forte pour assembler des pièces sèches.
http://patouilles.eklablog.com/
Clémane

Clémane

MessageSujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide   question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide EmptyMar 20 Nov - 2:18

Moi j'ai eu aussi le souci quand je faisais avec ma 1ère colle qui n'était pas la extra forte depuis plus du tout..... et là j'ai fait un pâton avec de la colle BIB, j'ai pas encore modelé mais je sens déjà une différence de texture alors ????? j'espère que je n'ai pas eu tord de prendre celle là....on verra.

http://clemane.eklablog.com

http://clemane.eklablog.com/
sandy13

sandy13

MessageSujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide   question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide EmptyMar 20 Nov - 3:32

je vous remercie j ai de la ni clou ni vis je ferais comme ca le temps de finir la colle que j ai et ensuite je prendrais de la bib extra forte! merci Smile
elliotara

elliotara

MessageSujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide   question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide EmptyMar 20 Nov - 5:56

Quelle marque de colle as-tu pris ? Si c'est Cléocol, il faut de l'extra-forte, séchage rapide. Je ne comprends pas pourquoi les pièces se fissureraient après collage si la colle convient. Pour ma part, j'ai déjà collé des pièces sèches et dures entre-elles sans problème. Mais cela peut dépendre du support sur lequel on colle. Par exemple, sur le verre, j'opte pour le type super glue.
http://www.bleusaphir.net
sandy13

sandy13

MessageSujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide   question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide EmptyMer 21 Nov - 14:03

j utilise la cleocol mais elle est pas extra forte c est peu etre mon probleme je finis celle que j ai ensuite je prendrais de l extra forte on verra?
juste une question vous collez vos figurines etape par etape ou une fois sec?
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide   question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide EmptyMer 21 Nov - 14:50

Je colle au fur et à mesure pour les sujets , c'est juste pour coller sur le socle que j'attends que ce dernier ait séché une journée.
http://patouilles.eklablog.com/
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide   question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide EmptyJeu 22 Nov - 3:14

Il me semble que cléocol n'est qu'extra forte, l'autre s'appelle vinyl'école, je me trompe peut-être!
Clémane

Clémane

MessageSujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide   question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide EmptyJeu 22 Nov - 5:01

Exact ptitemarie

http://clemane.eklablog.com
http://clemane.eklablog.com/
sandy13

sandy13

MessageSujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide   question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide EmptyVen 23 Nov - 16:03

oui c est vrai autant pour moi Wink
Alwena

Alwena

MessageSujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide   question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide EmptyDim 25 Nov - 6:19

Moi bizarrement , j'ai l'impression qu'il y a quelques fissure sur mes sujets ,par contre j'ai acheter la pâte toute faite .
Je colle également les pièces avec cléocol
http://les-tresors-dalwena-blog-mongenie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide   question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide Empty

question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide
Page 1 sur 1