| question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandy13
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide Lun 19 Nov - 13:46 | |
| salut je suis nouvelle dans le forum, j ai un peu regardé tout ce que vous avez posté voila, cela fait peu de temps que je me suis mis a faire de la porcelaine froide, ma recette est 200gr de colle mais ce n ai pas de l extra forte 140 de maïzena 1cs d huile 1cs de vinaigre blanc je fais ma pâte dans une casserole , elle est belle est souple une fois que mon sujet et finit je le laisse sécher et une fois sec je me rends compte que le sujet est bien mais que tout ce qui est autour (support sur lequel est le sujet...) et les endroit ou j ai mis de la colle ce sont fissuré. je ne comprend pas pourquoi! surtout que les couches épaisses il n y a pas de problème! j ai vu que pour la colle il fallait de l extra forte, je vais en acheter, mais si vous avez d autres conseils s il vous plais, merci.
| |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide Mar 20 Nov - 1:48 | |
| j'ai eu le même problème , depuis je fais sujet et support à part et j'assemble quand c'est sec. Avec de la colle genre "ni clou ni vis" , car la colle habituelle n'est pas assez forte pour assembler des pièces sèches.
| |
|
| |
Clémane
Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide Mar 20 Nov - 2:18 | |
| Moi j'ai eu aussi le souci quand je faisais avec ma 1ère colle qui n'était pas la extra forte depuis plus du tout..... et là j'ai fait un pâton avec de la colle BIB, j'ai pas encore modelé mais je sens déjà une différence de texture alors ????? j'espère que je n'ai pas eu tord de prendre celle là....on verra.
http://clemane.eklablog.com
| |
|
| |
sandy13
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide Mar 20 Nov - 3:32 | |
| je vous remercie j ai de la ni clou ni vis je ferais comme ca le temps de finir la colle que j ai et ensuite je prendrais de la bib extra forte! merci | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide Mar 20 Nov - 5:56 | |
| Quelle marque de colle as-tu pris ? Si c'est Cléocol, il faut de l'extra-forte, séchage rapide. Je ne comprends pas pourquoi les pièces se fissureraient après collage si la colle convient. Pour ma part, j'ai déjà collé des pièces sèches et dures entre-elles sans problème. Mais cela peut dépendre du support sur lequel on colle. Par exemple, sur le verre, j'opte pour le type super glue. | |
|
| |
sandy13
| Sujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide Mer 21 Nov - 14:03 | |
| j utilise la cleocol mais elle est pas extra forte c est peu etre mon probleme je finis celle que j ai ensuite je prendrais de l extra forte on verra? juste une question vous collez vos figurines etape par etape ou une fois sec? | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide Mer 21 Nov - 14:50 | |
| Je colle au fur et à mesure pour les sujets , c'est juste pour coller sur le socle que j'attends que ce dernier ait séché une journée. | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide Jeu 22 Nov - 3:14 | |
| Il me semble que cléocol n'est qu'extra forte, l'autre s'appelle vinyl'école, je me trompe peut-être! | |
|
| |
Clémane
Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide Jeu 22 Nov - 5:01 | |
| Exact ptitemarie
http://clemane.eklablog.com | |
|
| |
sandy13
| Sujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide Ven 23 Nov - 16:03 | |
| oui c est vrai autant pour moi | |
|
| |
Alwena
Nombre de messages : 83 Age : 41 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide Dim 25 Nov - 6:19 | |
| Moi bizarrement , j'ai l'impression qu'il y a quelques fissure sur mes sujets ,par contre j'ai acheter la pâte toute faite . Je colle également les pièces avec cléocol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide | |
| |
|
| |
| question sur les fissures d un sujet en porcelaine froide | |
|