Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

farine de froment et sarazin

4 participants
AuteurMessage
loupiotte1104

loupiotte1104

farine de froment et sarazin Empty
MessageSujet: farine de froment et sarazin   farine de froment et sarazin EmptyLun 22 Oct - 14:39

Bonjour,
Il parait que pour avoir une pate à sel d'un joli aspect, il faut utiliser de la farine de froment mélangé à part égale avec de la farine de sarazin.
Qui a déjà essayé?
Merci:lofr:
Revenir en haut Aller en bas
cybelline

cybelline

MessageSujet: Re: farine de froment et sarazin   farine de froment et sarazin EmptyMar 23 Oct - 12:48

Moi je sais qu'en mettant le sel dans un moulin a café electrique avant de faire sa pate on obtient une pate d'aspect vraiment délicat
http://cybelline31.canalblog.com/
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: farine de froment et sarazin   farine de froment et sarazin EmptyMer 24 Oct - 3:00

Cybelline je fais comme toi, je mouds toujours le sel fin jusqu'à ce qu'il ressemble à du sucre glace, et la pâte est lisse!
cybelline

cybelline

MessageSujet: Re: farine de froment et sarazin   farine de froment et sarazin EmptyMer 24 Oct - 17:20

et puis pour le vernissage j'utilise le vernis marin ( un petit truc efficace contre l'humidité) !!
http://cybelline31.canalblog.com/
ChloeClafoutis

ChloeClafoutis

MessageSujet: Re: farine de froment et sarazin   farine de froment et sarazin EmptyJeu 13 Déc - 2:20

Moi, j'ai déjà essayé il y a longtemps.

La 1ere différence, c'est... le prix !!! Ces farines sont chères.

Ensuite, c'est assez bizarre à travailler parce que la consistance des farines autres que blé 55 est très dense, c'est plus dur, en même temps tu peux faire un truc qui se tient mieux. Pour une couronne, par ex, elle est tout de suite plus renflée.

Le vrai intérêt, c'est l'aspect final. C'est pour ça que les farines autres sont chouettes surtout pour des couronnes, ou des paniers ou des gerbes de blé, parce que au final, la PAS cuite a une jolie couleur dorée, on dirait du pain. Ainsi, tu n'as pas besoin de la peindre. Je dirais même que si c'est pour la peindre, ce n'était pas la peine de prendre une autre farine.

En plus, le résultat sent bon, c'est agréable aussi.

Chloé Clafoutis
http://chloeclafoutis.canalblog.com
http://chloeclafoutis.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: farine de froment et sarazin   farine de froment et sarazin Empty

farine de froment et sarazin
Page 1 sur 1