| farine de mais et maizena ... | |
|
+4Sissy20 Fatna calimerotte91 nemounet 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nemounet
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: farine de mais et maizena ... Lun 26 Oct - 6:38 | |
| Bonjour ...
Ma question va peut être paraître un peu bête a certaine mais est ce que la farine de mais c'est comme la maizena ? En fait, jusqu'a présent j'utilisai de la maizena mais j'ai trouvé de la farine de mais dans un magasin bio pres de chez moi moitie moins chere au kilo !!! Je voudrais être sure que le resultat sera le meme pour ma pâte ... Merci d'avance . | |
|
| |
calimerotte91
Nombre de messages : 217 Age : 51 Localisation : essonne Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Lun 26 Oct - 6:48 | |
| bonjour nemounet, d'apres ce que j'ai pu comprendre, la farine de mais serait jaune et la maizena blanche, ça va peut etre poser un probleme pour la couleur de la pate? je n'ai jamais utilisé la farine de mais donc je ne connais pas ces propriétés et surtout la difference entre les deux, mais c'est une bonne question. désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que cela..... | |
|
| |
nemounet
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Lun 26 Oct - 6:49 | |
| | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Lun 26 Oct - 9:46 | |
| Salut Nemounet ! Je crois que la Maizéna c'est l'amidon de maïs donc plus fin et plus propre, moi personellement c'est ce que j'utilise toujours... | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Lun 26 Oct - 12:38 | |
| la Maïzena est une marque de fécule de maïs, mais il en existe d'autres... c'est de l'amidon extrait du maïs, c'est un gélifiant. par contre la farine de maïs, c'est tout à fait autre chose : c'est du maïs moulu! pour la porcelaine froide, c'est de la fécule de maïs que l'on utilise habituellement, maintenant rien ne t'empêche d'essayer avec la farine et de venir nous raconter après... par contre, ça me donne envie d'essayer avec de la fécule de pomme de terre, juste pour voir! | |
|
| |
nemounet
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Mar 27 Oct - 1:57 | |
| merci sissy 20 pour ces precisions ... Comme l'a dit calimerotte, il semble que la farine de mais soit jaune ... donc ca ne va pas aller, ca va surement teinter la pate !!! Je vais rester avec ma bonne vieille maizena vu que je n'en trouve pas de moins chere ailleurs !!! | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Mar 27 Oct - 4:58 | |
| je sais aussi que certaines farines font fissurer la pâte alors prudence ! pour ma part, je reste avec la maïzena. | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Mar 27 Oct - 7:21 | |
| ah oui, ça il n'y a aucun doute, la farine de maïs est jaune, et bien jaune! garde-là donc pour faire des gniocchis... d'ailleurs à la base, c'est à ça que ça sert! (http://patatra2b.cuisineblog.fr/53376/GNOCCHI-DE-FARINE-DE-MAIS/) | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Mar 27 Oct - 16:23 | |
| pour repondre a ta question j'ai deja essayé la farine de mais (blanche pour moi), la pate n'a pas jaunie mais la texture est assez bizarre j'avais l'impression d'avoir de la pate a sel entre les mains et en plus on peut rien faire avec ni teinter dans la pate car ca se melanger pas trop. et de plus au sechage il y avait plein de fissure donc depuis j'utilise que mon amydon de mais que je trouve chez le chinois et la farine de mais ben il est encore la et je ne sais pas quoi faire avec lol | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Mer 28 Oct - 4:51 | |
| de la farine de maïs blanche???? ça alors, je n'ai j'amais vu ça, et pourtant j'en ai vu défiler des kilos, de farine de maïs... oh tu dois pouvoir faire des gniocchis avec quand même : essaie, tu verras, c'est délicieux! | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Mer 28 Oct - 13:40 | |
| oui elle est blanche je ne savais meme pas qu'il y avait de la farine de mais jaune je l'ai vu blanche c pour ca que je l'ai acheté et j'ai bien regretter lol | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Mer 28 Oct - 15:21 | |
| j'ai lu que tu pouvais en faire du pain indien aussi... | |
|
| |
chauphung
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Mer 28 Oct - 16:50 | |
| HIHIHi sissy je ne sais pas faire le pain ni des gniocchis mais je t'assure que ma farine de mais est blanche | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Jeu 29 Oct - 9:31 | |
| regarde le lien, y'a rien de plus simple à faire que les gniocchis! en plus j'en ai jamais fait à la farine blanche, alors ça m'intéresse... (tu vas pas la jeter, quand même, faut bien qu'on lui trouve un usage... ) | |
|
| |
gigigigi
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Lun 12 Avr - 9:07 | |
| bonjour, je suis nouvelle sur le forum , et je voudrais savoir a propos de la maizena , si je peu employer de la " maizena + " je ne trouve rien d'autre près de chez moi .
en fait en regardant dans les ingrédients je lis fécule de mais , lait en poudre ? ? ? ? . d'avance merci de peu etre m'aider | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Lun 12 Avr - 9:21 | |
| à mon avis, si ça contient du lait, ce n'est pas ce dont tu as besoin : tu as besoin de fécule de maïs, seule, qu'elle soit de marque Maïzena ou pas (les autres marques, notamment de distributeur, fonctionnent aussi très bien). ta Maïzena + me semble plus adaptée pour les sauces que pour la porcelaine froide cela m'étonne que tu n'en trouves pas, car il y en a partout, dans la moindre épicerie... où es-tu, si cela n'est pas indiscret? | |
|
| |
gigigigi
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Lun 12 Avr - 10:13 | |
| merci pour ta réponse , j'habite la belgique mais j'avoues n'avoir fait que 2 magasin et ils en ont pas. | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Mar 13 Avr - 4:09 | |
| non il faut la fécule de maïs, maïzena, il y en a dans tous les magasins, j'en ai toujours un paquet dans mon placard pour la cuisine et ceci bien avant la découverte de la PAM | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Mar 13 Avr - 9:30 | |
| s'il n'ont pas notre Maîzena, c'est sans importance, il y a certainement une autre marque de fécule de maïs par chez toi! apparemment chez toi, ça s'appelle Mondamin Maïzena, regarde ça : http://www.unileverfoodsolutions.lu/products/product_sn/show/604-6272-0-8711100680109.mondamin_fcule_de_mas_25_kg.html | |
|
| |
gigigigi
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... Mar 13 Avr - 12:59 | |
| merci pour le lien sissy c'est très gentil , en effet ,je vais voir pour me renseigner. bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: farine de mais et maizena ... | |
| |
|
| |
| farine de mais et maizena ... | |
|