| question farine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: question farine Dim 14 Mai - 15:26 | |
| j'ai lu que certain farinait leur plan de travail....J'aimerais savoir si tout le monde fait cela et pourquoi le faire ? En quoi est-ce utile ? Merci pour vos lumières ! :idea: | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: question farine Lun 15 Mai - 1:03 | |
| pour ma part, quand je travaille ma pâte à sel, je ne farine pas le plan de travail....mais plutôt mes mains quand ma pâte colle un peu aux doigts | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: question farine Lun 15 Mai - 4:08 | |
| Et moi je travaille avec une bassine d'eau tiède et une serviette éponge a coté histoire de me laver les mains après chaque changement de couleur ... Et je ne farine pas mon plan de travail ... Je vois que l'on a toutes des méthodes différentes, c'est agréable de pouvoir les échanger ! | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: question farine Lun 15 Mai - 6:10 | |
| oh, oui très agréable d'échanger nos façons de faire ! samedi j'ai fait des emplettes pâte-à-sel : un pot de vernis 3V3 incolore brillant, un tube de colle bicomposante epoxi , une spatule de 10 cm, de la farine, du sel et un paquet de colle à tapisser. J'ai fait qq réserve. Il y a juste du "temps" que je n'ai pas su acheter....pour réaliser tout ce qui me trotte dans la tête.... Quelqu'un connaîtrait-il une bonne adresse pour cela ? | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: question farine Lun 15 Mai - 8:52 | |
| Bien utile pour moi aussi J'en prendrai bien une double ration !!! | |
|
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: question farine Ven 26 Mai - 11:32 | |
| je farine mon plan de travail quand j' étale la pate pour faire les vetements sinon je ne peux pas les décoller ma table a trop souffere avec le sel , elle est dans un état lamentable | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: question farine Ven 26 Mai - 12:06 | |
| :heart: j'aime bcp ta tite bécassine....elle est marrante :heart: | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: question farine Ven 26 Mai - 12:08 | |
| Pour protéger la table, je garde toujours un morceau de 50 par 50 cm environ detoile cirée ... ca protège et ca colle moins ... | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: question farine Ven 26 Mai - 12:11 | |
| wahou !!! idem for me....la toile cirée sert également quand je sors la peinture...à l'origine elle était jaune....maintenant elle est "feu d'artifice" | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: question farine Ven 26 Mai - 15:49 | |
| Moi, je travaille sur un set de bureau pour étudiant qui à l'origine représentait des dauphins et qui maintenant tiendrait plutôt du monstre du Loch Ness !!! J'utilise depuis peu une large spatule de peintre qui fait +/-10 cm de large (vous voyez ce que c'est ? sinon je vous mettrai une photo)C'est génial pour décoller la pâte que l'on a étalée (et également pour trancher net et droit). Hop, un p'tit mouvement avé la spatule sous la pâte et c'est parfait ! | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: question farine Ven 26 Mai - 16:14 | |
| Pour trancher net les doigts !!!! Et hop un p'tit doigt et hop deux p'tit doigts ... | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: question farine Sam 27 Mai - 1:08 | |
| reste à sortir la ptite baguette croustillante et tu te fais un hot dog | |
|
| |
Patysol
Nombre de messages : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: question farine Sam 27 Mai - 11:40 | |
| Moi aussi je farine ma table pour travailler ma pâte à sel, sinon elle colle à la table (elle est en marbre et la pâte y adhère bien). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question farine | |
| |
|
| |
| question farine | |
|