| Farine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Amandine
Nombre de messages : 341 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Farine Mar 24 Oct - 7:15 | |
| j'ai constaté qu'il y avait certaines farines qui ne convenaient pas du tout pour faire la pâte à sel voici celles qui m'ont donné de mauvais résultats: farine à patisserie de chez aldi (ordinaire) - farine blanche (soubry) - farine blanche bio (colruyt)- et farine blanche ( francine) là je sais plus quelle sorte exacte s'était car il y a plusieurs sortes dans la marque francine, mais le résultat c'était cata ... la seule avec laquelle j'arrive à avoir une belle consistance de pâte et de bons résultats une fois les sujets modelés et sec est la farine de blé T55 n°1 de chez carrefour Je sais plus où j'ai lu que si on rajoutait de la fécule de pomme de terre à la pâte ( gràce à l'amidon qu'elle contient) parait-il que la pâte sèche plus vite :!: :?: quelqu'un a t'il déjà essayé :?: QUEL TYPE DE FARINE UTILISEZ VOUS POUR VOTRE PAS :?: | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| |
| |
Amandine
Nombre de messages : 341 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Farine Mar 24 Oct - 7:31 | |
| merci gigi celle là je l'ai pas encore essayée | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Farine Mar 24 Oct - 7:42 | |
| Mo je viens d'essayer la farine RESTO du colruyt : PAS BONNE ! (en plus c'est celle que j'ai utilisée pour Léonie pff) j'ai essayé la BONI du colruyt : CA VA et je viens d'en faire avec de la Francine fluide (garantie sans grumeau) elle a l'air très belle. Je t'en dirais plus ce soir quand je la travaillerai. | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Farine Mar 24 Oct - 7:46 | |
| Ouais Clara mais avec un nom pareil "Boni Ducolruyt" ben , j'me méfierais aussi | |
|
| |
Amandine
| Sujet: Re: Farine Mar 24 Oct - 7:47 | |
| merci clara tiens moi au courant | |
|
| |
cat91
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Eure vers Evreux Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Farine Mar 24 Oct - 7:47 | |
| moi c'est celle du Mutant et elle me semble pas mal... jamais entendu pour la fécule mais j'essairais en tout cas.... Tiens j'y repense je voulais vous parler d'un truc et comme c'est en rapport avec la farine..... ma mère à l'époque ou elle fesait des pate à sel ne fesait pas cuire elles séchaient à l'air libre ou au pire sur les radiateurs....et donc elle était régulièrement confrontée à des problèmes de bètes dans ses PAS, sur du long therme, des bruches plus précisement.....avez vous deja eut ce problème?
Dernière édition par le Mar 24 Oct - 8:11, édité 1 fois | |
|
| |
Amandine
| Sujet: Re: Farine Mar 24 Oct - 7:51 | |
| | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Farine Mar 24 Oct - 8:04 | |
| Ben comme je viens de la suisse :face: , j'sais pas que dire , à part que je prends la meilleure marché , type 00. | |
|
| |
Amandine
| Sujet: Re: Farine Mar 24 Oct - 8:11 | |
| type 00 c'est la meme chose que la farine italienne ou c'est cà :?: harina di grano 00 :?:
dis moi zack tu n'as jamais eu de soucis avec tes farines ou bien tu as toujours utiliser la meme :?: | |
|
| |
cat91
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Eure vers Evreux Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Farine Mar 24 Oct - 8:23 | |
| Le Mutant c'est une chaine discount genre aldi ou lidl..... Pour les problèmes de betes c'est pas une marque en particulier mais ce n'est pas non plus de la farine bio Et ses pas étaient conservées dans des boites qu'elles ouvraient de temps en temps lors d'expo...donc les betes ne viennent pas de l'exterieur mais bel et bien des pas:affraid: | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Farine Mar 24 Oct - 8:50 | |
| Ben moi j'ai toujours acheté de la bon marché type oo dans n'importe quel magasin et j'ai jamais eu de grumeaux et depuis que je mouille le sel avant, c'est nikel ! | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Farine Mar 24 Oct - 9:12 | |
| Curieux cette histoire de bêtes. Ses PAS étaient-elles vernies ? Moi ce que j'ai déjà eu par contre dans un vieux paquet de farine , c'est des bestioles dedans. Faut très bien fermer ses paquets et pas laisser traîner trop longtemps. | |
|
| |
cat91
| Sujet: Re: Farine Mar 24 Oct - 9:46 | |
| oui elle vernissait ces pates à sel....et pour l'age de la farine elle n'était jamais très vieille (comme celle de quelqu'un qui fait pas et gateau régulièrment) | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Farine Mar 24 Oct - 13:01 | |
| en ce qui me concerne, je prends la farine chez Lidl....elle me convient parfaitement | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: Farine Mer 25 Oct - 2:41 | |
| Et bien la pâte que j'ai faite avec la farine francine hyper fluide garantie sans grumeaux : RATEE ! trop molle pas de tenue. Fort lisse mais presque trop...poubelle ! je reéssayrai avec 1/2 volume d'eau seulement et je ne moudrai pas mon sel. | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Farine Mer 25 Oct - 3:23 | |
| Ahhh bon , alors c'est peut-être pour ça que je dois faire hyper gaffe avec le rajout d'eau quelquefois ! | |
|
| |
cat91
| Sujet: Re: Farine Mer 25 Oct - 3:58 | |
| que pensez vous de mettre de l'eau chaude ou tiède pour faire fondre le sel? ou sinon de le dilué avant de le mélanger à la farine... | |
|
| |
Amandine
| Sujet: Re: Farine Mer 25 Oct - 4:55 | |
| clara c'est exactement ca qu'il m'arrive aussi parfois ... la pate reste molle et n'a aucune tenue pour ce qui est de moudre le sel, j'ai déjà essayé et je n'ai pas trouvé ça très concluant non plus les bebetes dans la farine :!: farine trop vieille ou entreposée dans un endroit trop chaud et pas bien aéré :!: | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Farine Mer 25 Oct - 5:25 | |
| Je mouds le sel et je trouve que la pâte est plus lisse , les bêtes : jamais eu ça ! | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: Farine Mer 25 Oct - 5:28 | |
| - clara a écrit:
- Et bien la pâte que j'ai faite avec la farine francine hyper fluide garantie sans grumeaux : RATEE ! trop molle pas de tenue. Fort lisse mais presque trop...poubelle ! je reéssayrai avec 1/2 volume d'eau seulement et je ne moudrai pas mon sel.
Moi je mets 3 verres de farine pour un verre d'eau et un verre de sel et c'est de la Francine aussi | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Farine Mer 25 Oct - 5:33 | |
| Ahhhh , j'ai toujours mis 2 de farine et 1 de sel... je crois que plus le lis vos recettes et moins je m'en sors... Je vais garder comme je faisais jusque là , faut que chacune teste et écrive ce qui convient le mieux pour la fois suivante ! | |
|
| |
Amandine
| Sujet: Re: Farine Mer 25 Oct - 7:09 | |
| zacky en général les doses c'est 2 doses de farines pour 1 de sel bien qu'il y ai d'autres recettes comme celle de gigi par exemple ca dépend de ce qu'on veut modeler, sujets plutot fin avec détail ou rondes bosses etc... mais surtout ce qui me chiffonne c'est la qualité, ou plutot le type de farines (T55/T45 /00/etc .. elles ne sont pas toute pareille et certaines ne conviennent pas du tout (comme dit clara ) meme en respectant les doses habituelles on peut rater sa pate si on utilise une farine inappropriée :!: -Pour ce qui est du taux d'hydratation certaines farines ont besoin qu'on leur rajoute plus d'eau et d'autre moins. - gigi c'est de la francine oui mais apparement la hyper fluide de clara ne convient pas et c'est pratiquement impossible de modeler avec...à coup sur direction poubelle Celle que tu utilise c'est de la farine de blé quel type? | |
|
| |
GIGI
| |
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Farine Mer 25 Oct - 10:45 | |
| j'esserais de faire ta recette,gigipeut-etre que j'arriverai mieux a la travailler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farine | |
| |
|
| |
| Farine | |
|