Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 creatrice de la porcelaine froide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide EmptySam 29 Oct - 6:05

bonjour
je viens vous demander le texte que Lydia avait noter sur la creatrice de la porcelaine froide

j'aimerai le retrouver pour prouver au gens que natasel n'est pas la creatrice merci
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide EmptySam 29 Oct - 9:29

douce a écrit:
bonjour
je viens vous demander le texte que Lydia avait noter sur la creatrice de la porcelaine froide

j'aimerai le retrouver pour prouver au gens que natasel n'est pas la creatrice merci


Bonjour Douce.

creatrice de la porcelaine froide Pascompr

Pourrais-tu m'expliquer un peu quelle est la question que tu poses?
Je ne comprends pas ce que tu demandes et puisque tu m’impliques sur quelque chose, je voudrais savoir de quoi tu parles puisque je n'ai jamais fait mention de Natasel en aucun endroit et chaque fois que j'ai communiqué quelque chose dans ce forum, j'ai toujours parlé de mes expériences personnelles et tu peux être bien sûre que je n'ai jamais dit un mensonge.

C'est une grande travailleuse qui aime divulguer ce qu'elle sait faire et moi personnellement j'aime bien tout ce qu'elle fait. Elle voyage constamment pour la divulguer et ceci a une grande valeur car c'est un grand effort ce qu'elle fait avec cette diffusion, ces voyages sont stressants et même très fatigants.

Natasel c'est une personne que j'admire car elle s’efforce à divulguer en France la porcelaine froide, pour que celles qui veulent l'apprendre, aient l'opportunité de le faire.




Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide EmptySam 29 Oct - 9:45

Une fois tu as mis un post sur la personne qui a réellement créer la recette de la porcelaine froide aurais tu son nom.

tu avais meme parler de la pate d'amitié avec du pain de mie.
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide EmptySam 29 Oct - 12:08

douce a écrit:
Une fois tu as mis un post sur la personne qui a réellement créer la recette de la porcelaine froide aurais tu son nom.

tu avais meme parler de la pâte d'amitié avec du pain de mie.

Je n'ai pas dit qui avait crée la recette de la porcelaine, j'ai parlé de comment on est arrivé a elle dès la pâte de riz des chinois. Ce genre de pâte de modelage a eu un procès de changements de façon de la faire pour pouvoir modeler jusqu'à arriver à la formule actuelle que nous connaissons.
Il y a plusieurs versions à ce sujet et maintenant je ne me souviens pas où j'ai mis ce post, j'en ai mis tellement, c'est difficile que je m'en souvienne de quand et où.

Si parfois tu as à la porté de ta main une des premières revues que j'ai édité en l'an 1982, ceci tu pourras le confirmer sur la marque déposée et le I.S.S.N obligatoire de mettre sur les éditions en Espagne, cette information est sur la deuxième page de cette édition d'une collection de 10 numéros. Là tu verras déjà écrite la formule de la porcelaine froide que tu connais actuellement et il y avait déjà beaucoup d'années que je la travaillais et donnais des classes à beaucoup de personnes.

Dans ces revues tu trouveras beaucoup des formules que je conseille sur mon programme de FORMATION.
Quand j'ai édité ces magasines il y avait longtemps que mon entreprise LYDIA existait en Espagne.

Selon les Sud Américains ils disent que c'est eux qui les ont inventé et moi j'ai vu en Espagne dans un musé d'objet anciens qui était dans un château, des fleurs faites, il y avait plusieurs siècles, avec de la pâte du riz cuit, et je te dis que c'était vraiment beau ce qui y était exposé.
Ceci était arrivé en Europe dans un bateau chinois. Par conséquent cela se faisait déjà en Chine il y a beaucoup de siècles.

Actuellement je ne me souviens pas trop de l'information qui figurait dans ce musé, javais alors 20 ans quand je l'ai visité et il y a tellement longtemps que je ne me souviens même pas trop dans quel château je l'ai vu, je crois que c'était assez près de Madrid.

Je me souviens avoir lu sur le prospectus d'information que ces travaux était venus de la Chine et qu'ils avaient été introduit en Amérique à travers des esclaves chinois qui sont allés là bas.

Après les techniques ont changé et j'ai lu qu'au Mexique ils ont commencé à travailler la mie du pain cuit, plus tard à cette mie de pain quelqu'un a eut l'idée de lui ajouter de la colle pour la rendre plus solide et perdurable.
Aussi quelqu'un a pensé que s'il employait de la farine de riz ou de maïs mélangées avec de l'eau et de la colle et ils la faisaient cuire ils pourraient préparer possiblement une pâte pour modeler et ainsi commença le début des essais et création de la formule de la porcelaine froide. Au début ils l'ont appelé Porcelaine Chinoise.

Avec ce nom cette formules à commencé a être divulguée dans plusieurs pays Sud Américains et maintenant à ce qu'il parait tous sont les inventeurs de la porcelaine froide.

En Espagne cette formule est arrivée à travers de certaines personnes qui sont venues vivre ici.
La première formule que j'ai apprise c'est une voisine qui m'a montré comment la faire et c'était celle de la mie de pain. Je l'ai travaillé pendant quelques années et après j'ai connu la Porcelaine Chinoise, j'ai commencé à travailler et à expérimenter différentes façons de la faire et ainsi j'ai pu me rendre compte que certaines formules étaient bonnes pour le modelage des pièces et avec d'autres on pouvait obtenir différentes textures pour les fleurs.

Ces différences au début quand on commence à travailler la porcelaine froide, on ne les distingue pas mais quand on travaille la PFF Porcelaine Froide Florale, c'est quand on se rends compte que non toutes sont pareilles ni se travaillent pareil.
C'est pour ça que quand j'ai crée mon programme FORMATION et je l'ai mis sur la toile, j'ai transcrit toutes les formules que j'avais essayé et ainsi donner la possibilité que chacun choisisse d'entre elles celle qui lui plaise le plus ou lui aille mieux pour le travail qu'il veut faire.

Pour le modelage il faut choisir un formule qui ne contienne pas d'eau, l'eau permet de faire une cuisson plus prolongée à la porcelaine et que la fécule employée change de texture mais pour le modelage il faut choisir une qui ne contienne pas d'eau dans sa formulation. Si la pâte a de l'eau, quand elle sèche, cette eau s'évapore et fait que le modelage se déforme et la surface ne reste pas lisse comme il convient pour les figures.

J'espère Douce qu'avec cette longue explication tu pourras te rendre compte que ta question est un peu obsolète, il y a plusieurs versions et chacun explique celle qu'il connait, personne a raison, ni personne a tort, chacun informe ce qu'il connait.

creatrice de la porcelaine froide Alcooliq


Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide EmptySam 29 Oct - 12:53

Personne n'a dit que Natasel avait créé la PAM, personnellement je l'ai découverte en même temps qu'elle et je ne suis pas la seule, mais elle elle en fait son métier!
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide EmptySam 29 Oct - 13:26

bonsoir
merci pour ses informations tres precises mais il y a bien une personne qui a créer cette pate enfin cette personne a bien un nom.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide EmptySam 29 Oct - 13:46

Au Brésil, en Italie, en Espagne??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
réla

réla


Nombre de messages : 96
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide EmptySam 29 Oct - 14:06

natasel n'a jamais prétendu etre "la créatrice de la porcelaine froide" mais elle a travaille efficacement pour trouver une bonne colle, pour faire connaitre la PAM ... ETC. elle a trouvé là "le bon outil" qui répond a ses ambitions, c'est tout! peut-on le lui reprocher ?
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide EmptySam 29 Oct - 14:07

Bien sûr Douce demande aux chinois ou aux sud américains quoique celui qui l'a inventé soit mort il y a plusieurs siècles, sûrement quelqu'un le saura, pourra te répondre et donner son nom.

Si tu as lu ce que j'ai écrit en haut, moi j'ai vu avec mes deux yeux, des travaux faits il y a plusieurs siècles avec sûrement une des premières porcelaines froides, mais les pauvres chinois, alors ils ne savaient pas que ce serait un problème pour quelqu'un savoir qui était celui qui avait eu cette idée d'invention.

Je crois que ceux qui l'auront créé ne seront pas vivants maintenant et c'est dommage que cette incertitude que tu as ne puisse pas se résoudre à moins que quelqu'un confesse que c'est lui qui l'a inventé l'an dernier ou il y a 150 ans.

Douce, j'ai un petit doute, qui est-ce qui a inventé le premier camembert ou le premier beurre? il doit y avoir une personne avec un nom qui l'a inventé la première sûrement, cela me préoccupe assez.

Sûrement quelqu'un saura le nom car il doit y avoir une personne qui les a crées aussi.


creatrice de la porcelaine froide 21 Ouufff je viens de me rappeler c'est moi qui a inventé la porcelaine froide creatrice de la porcelaine froide 34, que je suis étourdie je l'avais oublié creatrice de la porcelaine froide 10.

J'espère qu'ainsi ta préoccupation aura disparu, il y a déjà un nom.




Dernière édition par lydia le Sam 29 Oct - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide EmptySam 29 Oct - 14:21

réla a écrit:
natasel n'a jamais prétendu etre "la créatrice de la porcelaine froide" mais elle a travaille efficacement pour trouver une bonne colle, pour faire connaitre la PAM ... ETC. elle a trouvé là "le bon outil" qui répond a ses ambitions, c'est tout! peut-on le lui reprocher ?

Au contraire il faut la féliciter pour le travail d'information sur le modelage de la porcelaine froide qu'elle fait, grâce à elle beaucoup de personnes aujourd'hui ont quelque chose à faire qui lui plaise et se trouvent réalisées avec ce qu'elles font.

Attention, la porcelaine c'est une drogue de laquelle c'est difficile d'en sortir facilement, plus on la travaille plus elle nous plait et nous remplie de satisfactions. Chaque fois que nous faisons un nouveau modelage, on se rends compte que le dernier est plus parfait que l'antérieur et ceci ça fait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide EmptySam 29 Oct - 15:02

creatrice de la porcelaine froide 0014 creatrice de la porcelaine froide Wink creatrice de la porcelaine froide Fionalex
Revenir en haut Aller en bas
réla

réla


Nombre de messages : 96
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide EmptyDim 30 Oct - 14:12

ah ah ce que tu dis lydia m'amuse, j'ai retrouvé hier en mettant un peu d'ordre dans mon bric a brac, une boite contenant des roses et des feuilles faites il y a belle lurette : quelle horreur ! et sans doute je les trouvais belles a l'époque... aujourd'hui elles ont rejoint la poubelle... mais c'est vrai que la pam c'est une drogue ...pour moi c'est une merveilleuse découverte et je suis toujours étonnée de ce que j'arrive a faire avec cette pate...
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide EmptyLun 31 Oct - 1:45

cheers Tu vois réla comme j'ai raison quand je dit de ne pas désespérer quand vous commencez à travailler avec la porcelaine froide, l'écriture ne s’apprend pas en deux jours et la porcelaine froide c'est pareil. Toi même tu le confirmes maintenant.

Au début c'est plus difficile mais peu à peu nos travaux seront mieux réussis, le dernier nous paraîtra toujours le plus jolis mais quelque temps après, en faisant les comparaison avec les actuels, on se rendra compte de combien on a amélioré. Mais pour ça il faut le faire, ne pas se laisser vaincre, tout le monde est capable de tout faire, mais il faut avoir de la constance et avec la porcelaine nous avons la grande chance que plus on ¨joue¨ avec elle, plus on l'aime car nous voyons nos progrès et ceci fait que nos doigts aient envie de toucher cette douce pâte et d’exécuter de nouvelles idées qui constamment nous arrivent en forme de flash, c'est là alors quand elle nous a attrapé.

Avec la PFF Porcelaine Froide Florale ça arrive comme avec celle du modelage, il suffit de commencer et nous nous rendons compte que c'est possible aussi et que peu à peu nous faisons des progrès et que chaque fois le résultat est meilleur.

Les deux techniques peuvent parfaitement ce combiner entre elles, elles ne sont pas incompatibles. Parfois j'ai entendu dire ¨moi je n'aime pas les fleurs¨, je respecte le goût des personnes mais c'est souvent un prétexte parce que l'on a peur de les faire car au début elles sont un peu plus difficiles que le modelage d'un ourson par exemple, mais cet ourson est qui vous a encouragé à modeler d'autres choses et vous à fait être accroc au modelage de la porcelaine.
Eh bien avec le modelage floral c'est pareil, d'une simple fleur faite avec quatre ou cinq boules collées l'une contre l'autre, si on continue a essayer et s'informer de comment cela se fait, vous arriverez à les faire.

Il faut simplement s'informer, il y a beaucoup de revues qui existent sur internet à ce sujet, même sur ce forum il y a beaucoup de liens. Copiez celles qui vous puissent intéresser et gardez-les.
Comme tout, l'information est importante, c'est le principe de comment on peut le faire et peu à peu on apprend à les travailler et plus tard on arrive à faire de belles choses simplement avec nos dix doigts, la porcelaine froide, l'inspiration et l'avantage d'avoir actuellement à votre portée beaucoup d'outils qui peuvent nous aider aussi, surtout pour la PFF.

Moi quand j'ai commencé, je n'ai pas eu tous les avantages que vous avez actuellement. Il est vrai qu'il y à très longtemps, mais maintenant c'est complètement différent, profitez-en, ne laissez pas passer le train.

creatrice de la porcelaine froide Love-993 creatrice de la porcelaine froide Hello


Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé





creatrice de la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: creatrice de la porcelaine froide   creatrice de la porcelaine froide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creatrice de la porcelaine froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porcelaine froide
» la porcelaine froide ......
» Revue sur la porcelaine froide
» Cornet en porcelaine froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser