Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 visages en porcelaine froide...

Aller en bas 
+5
citronelle
lydia
Arnauton73
didine
Angy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angy

Angy


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2009

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyVen 13 Fév - 13:37

bonsoir tout le monde j'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur vos façons de faire vos visages de personnages... utilisez vous des moules ? Ou faites vous tout à la main???

un grand merci pour vos réponses et vos conseils...visages en porcelaine froide... 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://sucre-et-sel-d-angy.over-blog.com/
didine

didine


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/11/2008

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyVen 13 Fév - 14:25

pour ma part , je fais tout à la main ! ...j'ai acheté des moules qui ne conviennent pas du tout ! donc je continue comme ca , et c'est comme ca qu'on prend la main non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feeriefeesmains.canalblog.com/
Angy

Angy


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2009

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyVen 13 Fév - 14:36

oui en effet ... :DDidine je te l'ai déjà dit mais je suis en admiration devant tes créations qui sont d'une grande finesse...

Aurais tu des tutos à m'indiquer ? pour modeler les nez et les bouches ansi que la forme des visages ...
j'ai déjà vu celui de natasel mais en existe-t-il d'autres ?
si vous avez des liens je prends volontier bounce merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://sucre-et-sel-d-angy.over-blog.com/
Arnauton73

Arnauton73


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Savoie - Saint-Avre
Date d'inscription : 28/01/2009

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyVen 13 Fév - 14:56

Comme toi Angy j'ai fait plusieurs essais de visages, mais je trouve cela très difficile, je pense qu'il faut s'entraîner et persister... j'ai encore du mal et c'est pourquoi je n'ai toujours pas commencé à créer des fées, mais cela me démange et je m'acharnerai... bon, ne perdons pas courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptySam 14 Fév - 6:10

Bonjour Angy
Je comprends que c'est très artistique de les faire sans moules mais le problème c'est qu'avec les moules c'est plus facile à faire et on y réussi dès le premier.
Si tu sait comment tu dois les employer, tu n'auras pas de problèmes, sinon tu risques de faire des visages que tu trouveras beaux malgré tout car ce sont comme tes fils, jusqu'à ce que tu apprendras à les faire un peu plus beaux, mais tout le monde n'est pas doué pour le modelage des visages et ce n'est pas nécessaire souffrir pour une chose pour laquelle nous avons une solution et que même les grand modélistes de figures argentins ou brésiliens les emploient pour leurs modelages.
Si tu n'avais pas la possibilité de les avoir je comprendrais très bien que tu souffres mais à présent ce n'est pas nécessaire.

Avec un même moule on peut faire des visages complètement différents les uns des autres.
Je te conseille de suivre les conseils suivants que j'avais déjà mis il y a longtemps, pour vous aider à les faire et réussir, dans un post antérieur et étant vu que je vois que peut être tu ne l'as pas lu, je le remet pour te montrer comment tu dois le faire.
Comme le moule est flexible tu peux une fois bien rempli de porcelaine lui changer un peu l'ampleur ou la longueur simplement en le pressant un peu et même aussi quand tu l'as retiré du moule tu peux changer la forme de ce visage. Tu peux lisser la porcelaine des yeux et les laisser simplement un peu creux et lisses pour dessiner après les yeux à ton gout ou selon le genre de fillette ou garçonnet que tu vas faire.
Voici ce que j'avais publié antérieurement.

COMMENT FAIRE UN VISAGE EN PORCELAINE AVEC UN MOULE DE SILICONE

C'est facile à faire mais il est convenable de connaitre le ¨petit truc¨ qui
nous aide à ne pas avoir des problèmes au moment d'enlever notre pièce
du moule. Tu peux faire des visages, des animaux, des chiens, des
pieds, des mains, des souliers ........

Mettre deux gouttes d'huile de paraffine dans le moule de silicone. Je te conseille de ne pas mettre de la crème de mains, elle pourrait accrocher un peu la pâte, si tu n'as pas de l'huile de paraffine tu peux employer l'huile que l'on applique aux bébés après leur bain et même peut-être de l'huile de tournesol.
visages en porcelaine froide... 28038Paso1-431x431
L'étendre avec le doigt par tout le moule, faire attention qu'il n'y ait pas
d'accumulation d'huile dans les creux de bouche, nez ou yeux, parfois
avec un simple goutte c'est assez, il faut bien l'étendre par tout. Si
tu en as trop mis, retires-en un peu avec l'aide d'un chiffon, non
pas avec du papier essuie-mains, il sècherait peut-être trop et ne
laisserait pas assez d'huile. Le mieux c'est de ne mettre qu'une goutte
ou au plus deux, selon la grandeur du moule.
visages en porcelaine froide... 321708Paso2-431x431
Préparer une boule de porcelaine de la même taille de la tête ou légèrement plus petite, si tu vas ajouter après une demi boule de polystyrène pour former toute la tête.
visages en porcelaine froide... 281332Paso3-431x431
Former un gland et introduire la pointe entre le creux de la bouche et du nez.
visages en porcelaine froide... 556939Paso4-431x431
Introduire la porcelaine.
visages en porcelaine froide... 191435Paso5-431x431
L'étendre dans le moule.
visages en porcelaine froide... 222747Paso6-431x431
Voici le ¨petit truc¨: Avec les deux mains presser le moule sur les côtés,
premièrement en haut et en bas et après des deux côtés. Ainsi nous
séparons les bords du moule et ceci facilite l'extraction de la pièce
sans aucun problème. En le renversant, il sort tout seul.
visages en porcelaine froide... 591940Paso7-431x431
Renverser le moule pour extraire la figure ou la pièce.
visages en porcelaine froide... 762772Paso8-431x431
Un autre modèle de visage.
visages en porcelaine froide... 873497Paso9-431x431

Avec les moules de silicone tu peux faire toute sorte d'objets en
porcelaine mais aussi faire du collage en marmoline et en plâtre.


Mais n'oublie pas Angy ¨le petit truc¨, c'est facile à faire. visages en porcelaine froide... 3d-clino
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Arnauton73

Arnauton73


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Savoie - Saint-Avre
Date d'inscription : 28/01/2009

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptySam 14 Fév - 7:56

C'est vrai que l'on peut certainement faire des visages très réussi avec des moules, mais l'amploi des moules, c'est bcp moins artisanal, bcp moins créatif... personnellement je préfère faire des visages moins travaillés et plus simple en attendant d'y arriver vraiment, car je ne perds pas espoir, plutôt que de choisir la facilité... c'est personnel, j'en conviens... mais merci Lydia de t'occuper de notre problème, c'est très gentil à toi ! à + !
Revenir en haut Aller en bas
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
Angy

Angy


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2009

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptySam 14 Fév - 10:34

oHHHHHHHHHH Merci à vous tous pour vos réponses et à toi lydia pour toutes tes réponses détaillées et bien précises c'est appréciable d'échanger ainsi ! oui c'est extra tout ce que tu prends le temps d'écrire ...

Arnauton je partage ta façon de penser , j'aime bien un peu tout tester et je pense qu'un de ces 4, je testerai avec pourquoi pas un moule j'ai vu une vidéo de quelqu'un qui en utilisait je pense que l'on peut très bien s'en servir comme base et en retravaillant par la suite chq détails arriver au final à quelque choses de personnalisé ou totalement différent du début mais cela guide bien histoire d'avoir et d'apprendre les bonne proportions au début ...je pense que les deux façons sont intérressantes... ( pas contrariante Wink )

en tout les cas merci à tous de répondre et de donner vos différents avis cela est toujours très instructif ! visages en porcelaine froide... 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://sucre-et-sel-d-angy.over-blog.com/
Angy

Angy


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2009

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptySam 14 Fév - 10:40

je me suis aussi dit est-il possible de réaliser ses propre moule à partir d'emprunte en silicone ou latex ...
par exemple à partir d'une poupée ou autres...???

MERCI BIZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://sucre-et-sel-d-angy.over-blog.com/
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptySam 14 Fév - 10:44

Pour ma part, je fais des visages sans moule mais d'autres aussi avec des moules car il ne faut pas croire qu'on démoule et que c'est fini. Les possibilités sont multiples selon l'humeur et on peut aussi très bien travailler un visage réalisé avec un moule. Le tout, c'est que le moule soit de bonne qualité.

Après, c'est un choix ....
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/11/2008

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptySam 14 Fév - 13:13

effectivement , c'est bien de vouloir essayer les visages , j'ai voulu acheter des moules ...mais pas les bons , c'est pour cela que cela ne marchait pas ...les moules de Lydia sont supr jolis je trouve ...après le soucis c'est la taille dur de trouver quel taille va convenir ...mais bon ...je testerai les moules c'est sur ! tout en fesant encore d'autres visages ....je sais pas pourquoi ...mais j'ai plus de facilité a faire un visage qu'un corps tout simple ...

un tutos pour faire les visages ...j'en ai pas , je me suis assez basé sur celui de natasel ...donc je fais ma tête ..marque l'endroit des yeux avec le doigt comme indiqué sur le site et je délimite le nez ensuite je creuse les coté pour faire le relief des joues et du nez je le remonte lègerement ...je lisse avec un coton tige ( et oui ..;j'ai commencé avec ca ...et ca me plait bien ) ensuite je modèle la bouche ...et ca c'est pour moi le plus compliqué ...bon le nez aussi ! ensuite une fois la base faite , je fignole ! ...mais comme vous ...je galère ...même si ca reste pour moi la partie la plus interessante !
Revenir en haut Aller en bas
http://feeriefeesmains.canalblog.com/
Angy

Angy


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2009

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptySam 14 Fév - 13:31

didine tu dis que tu galères et bien ... tu es difficile car je trouve tes personnages superbes ! vraiment et je suis sincère ce serait intéressant de faire un pas à pas je suis certaine que douée comme tu es tu aurais beaucoup de visiteurs sur ton ww qui viendraient en plus pour suivre tes conseils en photos ...

je trouve que cela manque sur la toile pas facile de trouver ...
ET qd on débute et que l'on a envie de faire c'est pas évident...
ET puis je pense en tous les cas je n'en n'ai pas trouvé qu'il n'existe pas de revue en français là dessus enfin sur le modelage de personnage ...

C'est vrai que c'est marrant le modelage des jours ça marche très bien et par moment on galère beaucoup...
pour mon ange j'ai eu un peu de mal pour les yeux j'ai du tout éffacer les premiers mon soucis c'était comment effacer...
finalement avec de l'eau et un coton j'ai pu tout enlever et refaire par la suite...
c'est vrai que rien ne vaut de faire et de refaire ... visages en porcelaine froide... 0059

MERCI Didine ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sucre-et-sel-d-angy.over-blog.com/
didine

didine


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/11/2008

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptySam 14 Fév - 13:35

Embarassed merci pour tes compliments ...mais comme toi ...je débute Rolling Eyes je me sent pas trop capable de faire un pas à pas ...vu que la pâte sèche assez vite et qu'il faut la travailler assez rapidement ...c'est dur de prendre des photos en même temps ..mais qui sait peut-être un jour ! visages en porcelaine froide... Ariane01
Revenir en haut Aller en bas
http://feeriefeesmains.canalblog.com/
Arnauton73

Arnauton73


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Savoie - Saint-Avre
Date d'inscription : 28/01/2009

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptySam 14 Fév - 13:41

Moi aussi je trouve que tes visages sont très bien faits Didine, merci pour l'idée du coton tige, j'essaierai, biz !
Revenir en haut Aller en bas
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
didine

didine


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/11/2008

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptySam 14 Fév - 13:51

Merci Arnauton73 ...j'ai commencé avec ce que j'avais sous la main ...aiguilles, cures dents et coton tiges (lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://feeriefeesmains.canalblog.com/
chauphung

chauphung


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 04/10/2008

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptySam 14 Fév - 17:02

Arnauton73 a écrit:
Comme toi Angy j'ai fait plusieurs essais de visages, mais je trouve cela très difficile, je pense qu'il faut s'entraîner et persister... j'ai encore du mal et c'est pourquoi je n'ai toujours pas commencé à créer des fées, mais cela me démange et je m'acharnerai... bon, ne perdons pas courage !

bounce bounce vivement que tu commences les fée!!! je sais que tu vas y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapateachau.canalblog.com
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyDim 15 Fév - 2:56

en fait, d'utiliser les moules, je ne trouve pas que cela veuille dire "simplicité" car il faut aussi travailler le visage et ne pas le laisser tel qu'il ressort, il paraitrait trop figé. Bon, c'est sur que ça aide bien quand même.
Mais le fait d'avoir des moules chez moi ne m'empêche pas non plus, selon le sujet que je modèle, de faire mes têtes aussi avec mes petites mimines.
Les 2 procèdés sont interessants à découvir, il faut élargir les horizons qui nous sont offerts. Enfin, tout ceci reste un point de vue personnel.
Cool visages en porcelaine froide... 0059
Revenir en haut Aller en bas
Arnauton73

Arnauton73


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Savoie - Saint-Avre
Date d'inscription : 28/01/2009

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyDim 15 Fév - 3:00

Merci de m'encourager Chau ! Et tu sais, Citronelle, je n'ai pas voulu critiquer l'emploi des moules, je pense qu'effectivement on peut personnaliser le visage après... désolée, je n'ai pas voulu blesser personne... bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyDim 15 Fév - 3:39

Arnauton, ne t'en fait pas, tu ne m'as pas blessée, je voulais juste émettre mon point de vue.
C'est normal que tout le monde ne pense pas la même chose mais le but des forums, c'est d'échanger nos idées.

visages en porcelaine froide... 0059
Revenir en haut Aller en bas
Arnauton73

Arnauton73


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Savoie - Saint-Avre
Date d'inscription : 28/01/2009

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyDim 15 Fév - 3:47

Merci Citronelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
Angy

Angy


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2009

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyDim 15 Fév - 5:32

oui je trouve aussi les deux très intéressant ! j'essayerai surement ...MERCI les filles pour vos avis visages en porcelaine froide... Amour
lydia je suis allée voir tes moules le choix est super et cela me tente bien visages en porcelaine froide... 0014
Revenir en haut Aller en bas
http://sucre-et-sel-d-angy.over-blog.com/
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyLun 16 Fév - 8:29

Moule ou pas moules c'est une question d'envie, parfoit un perso peut s'y pretter ou pas. chacune fait en fonction de ce qu'elle a envie de réaliser sur le moment pour le bonheur de nos yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
Angy

Angy


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2009

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyLun 16 Fév - 9:02

merci cybelline et avez vous testé les moules fabriqués maison avec latex ou silicone en emprunte ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sucre-et-sel-d-angy.over-blog.com/
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyLun 16 Fév - 10:16

j'ai acheté un kit pour faire sois même un moule en silicone, cela fonctionne mais c'est moins flexible que les moules Brésiliens.Pour avoir essayé les deux je préfère de loin les moules originaux
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
Angy

Angy


Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2009

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyLun 16 Fév - 11:00

ok merci c'est intéressant ce que tu dis ! merci pour ton avis ;;; visages en porcelaine froide... 0059
Revenir en haut Aller en bas
http://sucre-et-sel-d-angy.over-blog.com/
nanoumimi

nanoumimi


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/11/2008

visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... EmptyVen 6 Mar - 4:45

didine a écrit:
Merci Arnauton73 ...j'ai commencé avec ce que j'avais sous la main ...aiguilles, cures dents et coton tiges (lol)

hihihi comme moi ca didine avec les moyens du bord et je ne sais pas si tu t en souvient j ai mm fait ma première pam avec du vernis colle pour le serviettage faute de pas trouvé la cléocolle mais je me suis acharnée er voila mnt j en ai oufffffffffffff

bises a toi nanoumimi
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilabricole.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





visages en porcelaine froide... Empty
MessageSujet: Re: visages en porcelaine froide...   visages en porcelaine froide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visages en porcelaine froide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porcelaine froide
» la porcelaine froide ......
» Cornet en porcelaine froide
» creatrice de la porcelaine froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser