Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Perles en porcelaine froide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptySam 16 Juil - 4:54


A très bientôt !



Dernière édition par yellow le Lun 29 Aoû - 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptySam 16 Juil - 5:20

tu as une très belle collection
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptySam 16 Juil - 6:14

Superbes couleurs de perles, mes preferés ce sont des perles qui ressemblent à des prunes, des mirabelles plutôt ! Miam !
Tu mets de la gouache dans la porcelaine froide, tu pétris et faconnes des perles. Tu peint après ou tu ne peint pas du tout ? Tu vernis aussi ?
J'aime beaucoup le dégradé de couleurs que tu fais dans les perles, ça doit demander beaucoup de varier la peinture que tu ajoutes dans la pâte lors du pétrissage ?!

Perles en porcelaine froide  0014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptySam 16 Juil - 6:32

Re-bonjour,

Merci pour le gentil message Ptitemarie,
Pour répondre à Petite :
- non je ne peins JAMAIS, j'ai trop peur que la couleur passe avec le temps ou qu'elle se déporte sur la peau ou les vêtements.
- pour ce qui est du vernis : j'ai passé des journées entières à vernir (2,3 couches !) : ça restait collant, poisseux, ça formait des bulles (quelquefois le résultat avec des bulles très "serrées" était même plutôt joli, mais bon...) ou des cloques. Cela dit c'était tout bonnement un problème de vernis.

Certaines perles sont beaucoup plus jolies une fois vernies, la moindre couche de vernis les transforme totalement. Le problème est de trouver la marque de vernis idéale, et ce n'est pas évident. Et vu le coût du moindre flacon de vernis sincèrement pour l'instant je n'ai pas d'argent à gaspiller ni l'envie de risquer de devoir encore tout jeter.

Je me contente donc de frotter chaque perle avec un chiffon doux (dommage, notamment pour les perles que j'ai baptisées "Venise" : quelques "exceptions", une fois vernies, semblaient faites en verre.)

bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptySam 16 Juil - 7:32

C'est vraiment extraodinaire que tu fasses de si jolies couleurs en teintant la PAM, et pas peindre les billes par dessus.
Tu dois avoir une très belle patience pour les vernir ou les frotter avec un chiffon doux.
Je parlerais de ton blog à mes amies, car je connais au moins deux de mes amies qui adorent faire des bijoux avec des perles qu'elles ne fabriquent pas.
Bon après midi !

Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptySam 16 Juil - 8:40

je prends toujours du vernis en aerosol, si tu aimes le brillant celuii de lidl est excellent, ils en ont très souvent dans l'année et il n'est pas cher du tout


Dernière édition par ptitemarie le Dim 17 Juil - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptySam 16 Juil - 11:26

ptitemarie a écrit:
je prends toujours du vernis en aerosol, si tu aies le brillant celuii de lidl est excellent, ils en ont très souvent dans l'année et il n'est pas cher du tout

Oui j'en avais entendu parler (merci tout de même )
Mais quand j'ai vu cette solution je venais d'acheter u 2ème produit, , un vernis à l'eau ( non aérosol) !

Je n'ai pas encore vraiment pris le temps de voir ce que donne cette solution à l'eau (ça fait 3 mois que je passe un temps fou sur mon blog).
Demain dimanche je fais des essais, je publierai les photos sur mon blog et je mettrai un link ici.
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyDim 17 Juil - 5:06

Perles en porcelaine froide  00000471 Perles en porcelaine froide  00000471 Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyDim 17 Juil - 7:47

Oup, vilaine que je suis ! J'ai oublié de te dire "bienvenue " ! Je rejoins Lydia pour te dire bienvenue !

Perles en porcelaine froide  Alcooliq (<-- ce n'est pas du vin là dedans, mais du bon sirop de cassis !)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyDim 17 Juil - 8:54

Merci pour vos messages de bienvenue.

Je viens de vernir quelques perles avec la solution à l'eau, dès que ce sera sec je fais la 2ème série de photos...s'il fait encore assez clair pour obtenir des photos satisfaisantes. ; siinon ça attendra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyDim 17 Juil - 9:18

Bienvenue parmi nous Perlenpam Perles en porcelaine froide  00000471
Elles sont toutes belles tes perles ! Perles en porcelaine froide  Fionalex
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
Invité
Invité
avatar



Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyDim 17 Juil - 9:33

Bonjour Fatna,

Je viens de mettre un commentaire sur ton blog (à propos de ton éventail).
Je vois que tu vis au soleil, comme moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyDim 17 Juil - 10:01

Bonjour Perlenpam Perles en porcelaine froide  Hello
Merci beaucoup pour ta visite et ton petit mot sur mon blog ça m'a fait énormément plaisir Perles en porcelaine froide  Ariane01
Contente que mon éventail t'a plu, j'ai trouvé un sur le site de Lydia et j'ai fait le mien, j'ai voulu mettre le lien mais je ne l'ai pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
Invité
Invité
avatar



Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyDim 17 Juil - 10:13

Alors bravo aussi à Lydia qui a de si bonnes idées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyDim 17 Juil - 11:19

Perles + vernis : avant - après



Dernière édition par yellow le Lun 29 Aoû - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyDim 17 Juil - 11:35

Ca fait une différence nette, les couleurs en particulier le bleu et l'orange sont plus vives et ça fait "cailloux / pierre", très jolis, quand c'est vernis.


Dernière édition par Petite le Dim 17 Juil - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyDim 17 Juil - 14:48

Tu es douée Perlenpam, tes perles sont superbes, je préfère les vernis les couleurs sont plus belles !
Perles en porcelaine froide  3d-clino De quoi confectionner de beaux sautoirs, colliers, bracelets, bagues...Waw c'est superPerles en porcelaine froide  0014
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
Invité
Invité
avatar



Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyDim 17 Juil - 23:36

Merci Fatna pour tes commentaires, ici et sur mon blog ! tu es trop sympa ! Smile

Hier j'ai supprimé de mon blog plusieurs widget qui ralentissaient le chargement de la page d'accueil; par contre là je suis en train d'installer un à droite une liste de blogs sympas.

Vous connaisssez bien entendu le blog de Gadouille ? une pro du travail en Fimo et surtout une véritable artiste :

http://gadouille.canalblog.com/tag/colliers
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyLun 18 Juil - 0:40

Bonjour Perlenpam,

Peut être que tu peux faire ton blog sur over-blog.com, c'est l'un des rare site à pouvoir offrir des blogs à creer gratuitement, sans publicités abusives comme la plupart des autres sites. J'espère continuer de voir tes créations en perles.

Je viens de découvrir le blog de Gadouille, oh làlà, c'est très original le collier avec une rangée de têtes et une rangés de corps fleuri avec les jambes ! Il y a aussi beaucoup d'autres superbes bijoux ! Quelle créativité ! en canes de fimo en plus, un truc qui parait simple à faire et qu'en fait c'est très délicat à faire si l'on ne veut pas déformer ne roulant une cane ou en coupant des rondelles !

Merci beaucoup pour ce lien.

Perles en porcelaine froide  Love-993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyLun 18 Juil - 0:50

Bonjour Petite,

Pour les blogs tu es mal informée.

Google et son Blogspot (gratuit) est beaucoup plus performant que Over-blog, je peux te le garantir et tout le monde te le dira.
O-B est bien pour débuter et se familiariser avec la publication, mais on s'aperçoit vite que ses possibilités sont très limitées, la plate-forme instable et les ajournements d'une lenteur exaspérante (en tout cas c'est comme ça pour la version gratuite, comme par hasard)
Pour ce qui est de la pub ils te l'imposent dès que tu n'ajournes pas ton blog depuis un bout de temps. Si c'est par contre toi qui veux en mettre, tu ne peux pas.
Sur blogspot par contre c'est toi qui décides. Celle que j'ai mise c'est moi qui l'ai sélectionnée (ou du moins j'ai accepté/refusé des catégories de pub) et installée.
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyLun 18 Juil - 1:32

Il y a longtemps, j'avais fait 3 blogs différentes sur over blog. J'étais débutante, et effectivement over blog était très bien pour débutante. Je n'ai jamais ressenti le besoin de passer à une version payante, tellement ça me suffisait. Je voulais un blog avec zéro pub.
Je n'ai jamais testé Blogspot. Je ne sais pas si c'est faisable de faire un blog avec zéro pub (donc refuser toutes les catégories de pub).

Perles en porcelaine froide  Repassag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyLun 18 Juil - 1:35

Je te l'ai dit dans mon message précédent

Blogspot est

- gratis à 100 %
- beaucoup plus performant
- aucune publicité imposée :celle que tu vois sur mon blog est là parce que j'ai voulu l'y mettre, et c'est moi qui ai ensuite sélectionné/éliminé les types de pubs
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyLun 18 Juil - 1:50

ok ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyMer 20 Juil - 16:53


Bon jeudi à toutes... Smile


Dernière édition par yellow le Lun 29 Aoû - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  EmptyJeu 21 Juil - 0:14

Ok ! Bonjour Yellow ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perles en porcelaine froide  Empty
MessageSujet: Re: Perles en porcelaine froide    Perles en porcelaine froide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles en porcelaine froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porcelaine froide
» la porcelaine froide ......
» kokeshi en porcelaine froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Pensez à poster une petite présentation ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser