| mes nouveaux essais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lila
Nombre de messages : 283 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: mes nouveaux essais Jeu 27 Déc - 7:19 | |
| si tu veux qu'elles ne s'affaissent pas il faut modeler par étape et coller les morceaux entre eux ensuite, c'est ce que je fais, le corps je l'habille quand il a déjà un peu séché, chacun sa technique, l'essentiel est d'arriver à ce que l'on veut! | |
|
| |
lauri777
| Sujet: Re: mes nouveaux essais Jeu 27 Déc - 8:50 | |
| C'est dommage pour les jambes mais je trouve les visages trés jolie! Pour un début BRAVO! J'ai aussi galéré avec la porcelaine froide, persévère tu as du talent, car moi j'en ai eu marre de persévérer et je me suis remise à la fimo. Je trouve la fimo moins prise de tête, impossible de rater la pâte elle est déjà prête et on fini sont personnage le jour même. Laurence | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: mes nouveaux essais Jeu 27 Déc - 10:11 | |
| Bravo !! Très jolies réalisations, tout comme petitemarie je laisse sêcher les morceaux avant de les assembler, par exemple pour les jambes que je modèle à part selon la forme du sujet | |
|
| |
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: mes nouveaux essais Jeu 27 Déc - 10:28 | |
| c'est super sympa ces petits personnages ! | |
|
| |
nuit
| Sujet: Re: mes nouveaux essais Ven 28 Déc - 8:56 | |
| ils sont très jolis, bravo ! en patouillant jai remarqué qu'effectivement il vaut mieux attendre que les éléments sèchent pour pouvoir mieux les coller. Par petite expérience jai des sujets qui tiennent pas debout ! jai un oui-oui bourré ! il penche en arrière mdrrrr mais il plait à mon fils. Il faut pas etre pressé comme la pate à sel. Du coup je fais plusieurs personnages à la fois ! un jour je fais les jambes, le lendemain les tetes etc... je me régale, jassemble au fur et à mesure et mes sujets petit à petit prennent vie ! avant jetais pressées avec mes pates à sel mais là, je prends du temps et du régal ! et autour de moi, mon mari, mes enfants tous les jours regardent les avancements. Je méclateeee | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: mes nouveaux essais Ven 28 Déc - 9:05 | |
| Moi je prépare des têtes et des mains en pagaille et puis quand je modèle un sujet je peux choisir l'expression du visage | |
|
| |
lauri777
| Sujet: assemblage porcelaine froide Ven 28 Déc - 9:14 | |
| Moi, c'est ce que je n'aime pas dans la porcelaine froide. Je deteste attente le séchage des pièces pour les assembler ensuite. J'aime commencer un personnage et le finir le jour même, en fait je suis trop impatiente de voir les resultats et d'avoir l'avis de ma famille. C'est aussi pour cela que j'ai abandonné la porcelaine froide pour la fimo. Laurence - cybelline a écrit:
- Moi je prépare des têtes et des mains en pagaille et puis quand je modèle un sujet je peux choisir l'expression du visage
| |
|
| |
nuit
| Sujet: Re: mes nouveaux essais Ven 28 Déc - 9:19 | |
| ben voila cybelline ! je pensais en faire plusieur aussi. Moi en fait je me délecte de faire au fur et à mesure mes personnages surtout que jai toujours pleins didées qui fourmillent jai testé la fimo mais trop chère pour moi et lors de la cuisson, lodeur me géne énormement. | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: mes nouveaux essais Ven 28 Déc - 9:57 | |
| Moi je faisais de la pâte à sel avant mais le seul inconvénient c'est qu'elle craint énormément l'humidité !! Et quel dommage de voir de beaux modèles s'abimer au fil du temps ...Avec la PAM c'est pas du tout un problème puisqu'elle résiste très bien et en plus pas besoin de faire cuire après le modelage ! Je n'ai jamais essayé la FIMO mais je la trouve chère aussi si on veux faire des modèles de grande taille ! | |
|
| |
Lila
Nombre de messages : 283 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: mes nouveaux essais Ven 28 Déc - 11:51 | |
| Bonne idée de faire des têtes et mains en pagaille, je vais essayer ça! Pour ce qui est d'attendre le séchage des parties à assembler, c'est vrai que c'est un peu pénible, mais c'est largement compensé par le travail qu'on peut faire avec la PAM et qu'on ne peut pas faire avec la pâte à sel. Moi, j'ai toujours fait mes sujets à plat et le temps de cuisson, je le trouvais déjà long, alors je ne parle pas du temps de cuisson pour faire un sujet en 3 D ! C'est là que je vois le super avantage de la PAM! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes nouveaux essais | |
| |
|
| |
| mes nouveaux essais | |
|