Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 mes nouveaux essais

Aller en bas 
+2
ptitemarie
Lila
6 participants
AuteurMessage
Lila

Lila


Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2007

mes nouveaux essais Empty
MessageSujet: mes nouveaux essais   mes nouveaux essais EmptyJeu 27 Déc - 7:11

Voillà à quoi j'ai employé mes derniers après midi, très inspirés de Grain2sel (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas).


mes nouveaux essais Petite10

mes nouveaux essais Petite11

mes nouveaux essais Lutin_10

Comme je l'ai dit sur un autre post, ma pâte était trop molle, les jambes sont donc affaissées, et en plus elles ont fripé!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlila.canalblog.com/
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

mes nouveaux essais Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux essais   mes nouveaux essais EmptyJeu 27 Déc - 7:19

si tu veux qu'elles ne s'affaissent pas il faut modeler par étape et coller les morceaux entre eux ensuite, c'est ce que je fais, le corps je l'habille quand il a déjà un peu séché, chacun sa technique, l'essentiel est d'arriver à ce que l'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
lauri777

lauri777


Nombre de messages : 184
Age : 50
Date d'inscription : 21/01/2007

mes nouveaux essais Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux essais   mes nouveaux essais EmptyJeu 27 Déc - 8:50

C'est dommage pour les jambes mais je trouve les visages trés jolie! Pour un début BRAVO!
J'ai aussi galéré avec la porcelaine froide, persévère tu as du talent, car moi j'en ai eu marre de persévérer et je me suis remise à la fimo. Je trouve la fimo moins prise de tête, impossible de rater la pâte elle est déjà prête et on fini sont personnage le jour même.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbycreation.canalblog.com/
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

mes nouveaux essais Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux essais   mes nouveaux essais EmptyJeu 27 Déc - 10:11

Bravo !! Très jolies réalisations, tout comme petitemarie je laisse sêcher les morceaux avant de les assembler, par exemple pour les jambes que je modèle à part selon la forme du sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
lechamoklimatize

lechamoklimatize


Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : FRANCE - VAR
Date d'inscription : 12/12/2007

mes nouveaux essais Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux essais   mes nouveaux essais EmptyJeu 27 Déc - 10:28

c'est super sympa ces petits personnages ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nuit

nuit


Nombre de messages : 78
Age : 55
Date d'inscription : 27/11/2007

mes nouveaux essais Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux essais   mes nouveaux essais EmptyVen 28 Déc - 8:56

ils sont très jolis, bravo ! en patouillant jai remarqué qu'effectivement il vaut mieux attendre que les éléments sèchent pour pouvoir mieux les coller. Par petite expérience jai des sujets qui tiennent pas debout ! jai un oui-oui bourré ! il penche en arrière mdrrrr mais il plait à mon fils. Il faut pas etre pressé comme la pate à sel. Du coup je fais plusieurs personnages à la fois ! un jour je fais les jambes, le lendemain les tetes etc... je me régale, jassemble au fur et à mesure et mes sujets petit à petit prennent vie ! avant jetais pressées avec mes pates à sel mais là, je prends du temps et du régal ! et autour de moi, mon mari, mes enfants tous les jours regardent les avancements. Je méclateeee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

mes nouveaux essais Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux essais   mes nouveaux essais EmptyVen 28 Déc - 9:05

Moi je prépare des têtes et des mains en pagaille et puis quand je modèle un sujet je peux choisir l'expression du visage
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
lauri777

lauri777


Nombre de messages : 184
Age : 50
Date d'inscription : 21/01/2007

mes nouveaux essais Empty
MessageSujet: assemblage porcelaine froide   mes nouveaux essais EmptyVen 28 Déc - 9:14

Moi, c'est ce que je n'aime pas dans la porcelaine froide. Je deteste attente le séchage des pièces pour les assembler ensuite.
J'aime commencer un personnage et le finir le jour même, en fait je suis trop impatiente de voir les resultats et d'avoir l'avis de ma famille.
C'est aussi pour cela que j'ai abandonné la porcelaine froide pour la fimo.
Laurence
cybelline a écrit:
Moi je prépare des têtes et des mains en pagaille et puis quand je modèle un sujet je peux choisir l'expression du visage
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbycreation.canalblog.com/
nuit

nuit


Nombre de messages : 78
Age : 55
Date d'inscription : 27/11/2007

mes nouveaux essais Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux essais   mes nouveaux essais EmptyVen 28 Déc - 9:19

ben voila cybelline ! je pensais en faire plusieur aussi. Moi en fait je me délecte de faire au fur et à mesure mes personnages surtout que jai toujours pleins didées qui fourmillent
jai testé la fimo mais trop chère pour moi et lors de la cuisson, lodeur me géne énormement.
Revenir en haut Aller en bas
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

mes nouveaux essais Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux essais   mes nouveaux essais EmptyVen 28 Déc - 9:57

Moi je faisais de la pâte à sel avant mais le seul inconvénient c'est qu'elle craint énormément l'humidité !! Et quel dommage de voir de beaux modèles s'abimer au fil du temps ...Avec la PAM c'est pas du tout un problème puisqu'elle résiste très bien et en plus pas besoin de faire cuire après le modelage !
Je n'ai jamais essayé la FIMO mais je la trouve chère aussi si on veux faire des modèles de grande taille !
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
Lila

Lila


Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2007

mes nouveaux essais Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux essais   mes nouveaux essais EmptyVen 28 Déc - 11:51

Bonne idée de faire des têtes et mains en pagaille, je vais essayer ça!
Pour ce qui est d'attendre le séchage des parties à assembler, c'est vrai que c'est un peu pénible, mais c'est largement compensé par le travail qu'on peut faire avec la PAM et qu'on ne peut pas faire avec la pâte à sel. Moi, j'ai toujours fait mes sujets à plat et le temps de cuisson, je le trouvais déjà long, alors je ne parle pas du temps de cuisson pour faire un sujet en 3 D !
C'est là que je vois le super avantage de la PAM!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlila.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mes nouveaux essais Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux essais   mes nouveaux essais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nouveaux essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er essais...
» Quelques essais
» premiers essais
» premiers essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser