Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La recette porcelaine froide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lola42

Lola42


Nombre de messages : 140
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2008

La recette porcelaine froide Empty
MessageSujet: La recette porcelaine froide   La recette porcelaine froide EmptyMer 30 Avr - 5:26

Bonjour,

J'ai vu en regardant dans le forum que lorqu'on faisait la pam avec de la vinyl'col (marque cléopatre), les doses pour la maïzena et la colle n'était pas la même. J'utilise la recette de Natasel avec la vynicol alors est-ce que quelqu'un pourrait me donner les doses appropriées pour réussir ma pate? En sachant qu'il ft qu'elle contienne vinaigre, huile de colza, farine de maïs, seul la colle change : c'est de la la viny'col.

Merci par avance des réponses.

Ah oui et j'oubliais est-ce que le tps de cuisson au micro-onde est le même que celui indiqué par Natasel?
Revenir en haut Aller en bas
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

La recette porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: La recette porcelaine froide   La recette porcelaine froide EmptyMer 30 Avr - 12:14

Bonjour Lola

Je fais ma PAM avec de la Vynil écol la seule chose qui change c'est la quantitée de Maïzena : une tasse bien remplie de maïzena pour une tasse remplie au 3/4 de colle, tout le reste est pareil à ta recette habituelle
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
creationdelara

creationdelara


Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2008

La recette porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: La recette porcelaine froide   La recette porcelaine froide EmptyJeu 1 Mai - 2:27

moi j'ai utilisé les 2 colles cleocol et bib et je ne change pas ma recette 200g de colle pour 100g de maïzena, mais j'ai remarquer qu'avec la bib la cuisson et un peu plus longue (au four micro-onde)
Revenir en haut Aller en bas
http://creationdelara.canalblog.com/
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

La recette porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: La recette porcelaine froide   La recette porcelaine froide EmptyJeu 1 Mai - 5:09

en fait on a chacune nos habitudes en fonction des colles qu'on utilise, le mieux est d'avoir de la colle vinylique extra forte ( moins de rétractation au sêchage) mais si on prend une autre colle on y arrive aussi mais cela se rétracte plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
Brigida

Brigida


Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 18/11/2007

La recette porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: La recette porcelaine froide   La recette porcelaine froide EmptyJeu 1 Mai - 10:46

je suis d'accord avec Cyb , moi je ne prends plus la vinylécole car elle est trop liquide et il y a trop de rétractations au séchage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babou-bricole.com/
Lila

Lila


Nombre de messages : 283
Age : 60
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2007

La recette porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: La recette porcelaine froide   La recette porcelaine froide EmptyJeu 1 Mai - 15:25

Lola, si tu as beaucoup de vinylécole et que tu veux t'en servir, fais comme Cyb le dit, il faut mettre un peu moins de colle dans la tasse que de maïzena car elle est liquide. En plus, tu dois la faire cuire plus longtemps que les temps indiqués, regarde plutôt la consistance (elle ne doit pas s'affaisser).

Moi, je viens de l'essayer pour l'école et j'ai du la malaxer plusieurs jours de suite pour qu'elle durcisse.
En fait, j'ai pu l'utiliser après 4 ou 5 jours seulement, mais après ça fonctionne bien.
Par contre, c'est vrai qu'elle se rétracte beaucoup, il fait y penser au modelage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlila.canalblog.com/
Lola42

Lola42


Nombre de messages : 140
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2008

La recette porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: La recette porcelaine froide   La recette porcelaine froide EmptyVen 2 Mai - 1:40

Merci pour toutes ses réponses. Oui, j'ai utilisé la vinylécole et c'est vrai que j'ai eu le même pb que toi,Lila, j'ai dû la recuire plusieurs fois avant qu'elle ne s'affaisse plus. Par contre, j'ai pas eu de pb de rétractations, je savais pas que s'était possible. J'ai essayer avec la giotto que je trouve encore un peu trop chère (pas loin de 4€50 chez moi au lieu de 1€50 pour la vinyl). Et le temps de cuission est également variable, je cuis plsrs fois au micro-ondes, car une fois emballée ma pâte redevient molle et collante. j'ia essayé à la casserole mais je suis pas assez musclée Embarassed .... Je vais essayer ta recette Cyb et celle de Mirose. Je vous dirais plus tard ce que cela a donné.

Conclusion : "C'est en forgeant qu'on devient forgereon."

Lola42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recette porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: La recette porcelaine froide   La recette porcelaine froide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recette porcelaine froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feve en porcelaine froide?
» la porcelaine froide ......
» ce n'est pas de la porcelaine froide mais...
» visages en porcelaine froide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser