| quelle colle vinylique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 9:41 | |
| Moi aussi ! Cléocolle, j'en ai trouvé à Cultura à Angoulème, mais c'est en petit pot, c'est nettement plus cher qu'une bouteille d'un livre, du coup j'ai acheté à place des loisirs, j'en prends deux ou trois litres, ce qui compense le frais de port, du coup, ça revient moins cher qu'à Cultura qui est à 40 km. Et en plus, j'économise l'essence de voiture ! | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 11:53 | |
| j'ai deja repondu a cette question moi je prend de la colle BIB que j'achete en maison de presse. | |
|
| |
ugoric
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 12:07 | |
| merci de vos réponses, j'ai regardé autour de chez moi mais je ne trouve pas de BIB ni cléocol en magasin | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 15:12 | |
| | |
|
| |
ugoric
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 16:01 | |
| j'irai voir, j'espère trouver ça m'évitera de payer des frais de port, merci pour l'info | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 16:14 | |
| pas de souci moi je peux te proposer d'aller t'en chercher + les frais d'envoi ce qui te couterais peut-etre moin cher tu m'envi un cheque et je te fais l'envoi apres c'est toi qui vois.
je dois allez en chercher cette semaine. | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 0:30 | |
| C'est gentil merci mais j'en ai commandé chez chapitre mais je n'en ai plus et je dois faire les sujets pour le baptême de mon fils qui a lieu le 27/08 alors c'était pour en trouver en attendant ma commande parce que j'ai peur de ne pas avoir le temps de les faire. Alors c'était juste pour gagner du temps. Merci encore | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 0:33 | |
| Au fait, j'ai une petite question. J'ai vu que la colle BIB existait en "blanche extra forte" et en "blanche travaux scolaire", est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence. | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 1:00 | |
| il faut prendre la Bib extra forte, l'autre c'est pas bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 1:11 | |
| J'ai vu plusieurs fois des commentaires où les auteurs faisaient la distinction entre les pots à couvercle bleu et les pots à couvercle orange, disant qu'il valait mieux prendre la série bleue. Personnellement j'ai toujours pris l'orange parce que je ne trouvais que celle-là. Maintenant j'ai changé de colle(tout simplement parce que mon fournisseur habituel a changé de marque et prend la Giotto, d'ailleurs plus économique), et le couvercle de colle Giotto est bleu, mais rien ne dit que ça a quelque chose à voir, puisque la marque est différente... |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 1:33 | |
| | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 1:42 | |
| tu peux aussi prendre la rubafix reliure mais elle est plus chère que la bib, il y en a à bureau vallée et dans les papeteries.
Dernière édition par ptitemarie le Mar 9 Aoû - 5:27, édité 1 fois | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 2:00 | |
| il faudrait que j'aille voir a bureau vallée quand j'y passerai savoir le prix. | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 5:28 | |
| | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 5:57 | |
| | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 6:03 | |
| si si c'est ça Lydia, c'est une colle vinylique extra forte comme cleocol, elle est au même prix d'ailleurs, je la trouve bien chère aussi, j'ai la tienne et 14 kg j'en ai pour un moment, je ne modèle pas tant que ça, là je suis dans la couture encore, des bracelets, des colliers et des pères Noël, je dois terminer de mariés aussi, en tissu! | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 6:50 | |
| oui, je pense aussi qu'il doit y avoir une erreur parce que je viens enfin de trouver de la BIB en papeterie à 5.90 € le litre. | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 7:32 | |
| Je crois que ce prix pour un kilo est déjà normal si c'est une bonne colle spéciale pour la porcelaine froide mais s'il y a la possibilité de l'acheter par jerricane, alors cela peut être beaucoup plus économique.
| |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 8:12 | |
| oui, je crois parce que j'ai vu sur un site que le kg revient à 4.53€ frais de port compris si on l'achète en bidon de 5 kg (pour de la BIB giotto extra forte) | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 11:26 | |
| oh la bib je l'ai eue à 3,23€ le litre par 5kg, mais la rubafix est bien à ce prix, la cléocol aussi est à 10€, je trouve aussi que c'est cher mais il n'y a pas d'erreur!
Dernière édition par ptitemarie le Lun 30 Avr - 11:47, édité 1 fois | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Mar 9 Aoû - 13:48 | |
| moi je paye la bib meme pas 4euros le kilo je pensais que tu avais deja ta colle la raison pour laquelle tu as refuser mon offre.
| |
|
| |
eleonore.hazera
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 29 Avr - 14:18 | |
| Dites moi moi j'ai pris Vinycol Cléopatre de chez Giotto également convient elle pour la préparation de la PAM ?? | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 29 Avr - 14:52 | |
| Eléonore, comme je vois que tu demandes un conseil pour la colle et il y a une petite discussion quant au prix et la qualité qui convient, voici celle que j'emploie, elle est de première qualité et elle est fabriquée spécialement pour la porcelaine froide, elle n'est pas toxique et son seul problème c'est qu'elle ne sert pas trop pour coller du bois. Lydiakol 5 Kg jerricane 23.90€ 29-04-2012 ------------------------------------- Vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos http://www.lydia.es/fr/ http://formation.lydia.es/
Dernière édition par lydia le Mar 1 Mai - 2:48, édité 1 fois | |
|
| |
eleonore.hazera
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 30 Avr - 10:18 | |
|
Ok Merci Lydia mais j'en ai déjà acheté... De plus j'avais prix de la Perfax en poudre juste avant de prendre la Vinycol mais la Perfax ne convenait pas donc j'ai racheté de la Vinycol et j'aimerai pouvoir l'utiliser avant d'en racheter d'autre mais j'y penserai pour les fois prochaines..;-))) Qqun qui connait la Vinycol peut il me dire si cette colle convient??? Merci!!
| |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 30 Avr - 11:49 | |
| non, la vinyl'école ne va pas, ça va fissurer
La lydiacol est top | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle colle vinylique | |
| |
|
| |
| quelle colle vinylique | |
|