Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

quelle colle vinylique

+4
douce
Petite
lydia
ugoric
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petite

Petite

quelle colle vinylique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 9:41

Moi aussi ! Cléocolle, j'en ai trouvé à Cultura à Angoulème, mais c'est en petit pot, c'est nettement plus cher qu'une bouteille d'un livre, du coup j'ai acheté à place des loisirs, j'en prends deux ou trois litres, ce qui compense le frais de port, du coup, ça revient moins cher qu'à Cultura qui est à 40 km. Et en plus, j'économise l'essence de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
douce

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 11:53

j'ai deja repondu a cette question moi je prend de la colle BIB que j'achete en maison de presse.
ugoric

ugoric

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 12:07

merci de vos réponses, j'ai regardé autour de chez moi mais je ne trouve pas de BIB ni cléocol en magasin
douce

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 15:12

en maison de presse si.
ugoric

ugoric

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 16:01

j'irai voir, j'espère trouver ça m'évitera de payer des frais de port, merci pour l'info
douce

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 16:14

pas de souci
moi je peux te proposer d'aller t'en chercher + les frais d'envoi
ce qui te couterais peut-etre moin cher
tu m'envi un cheque et je te fais l'envoi
apres c'est toi qui vois.

je dois allez en chercher cette semaine.
ugoric

ugoric

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 0:30

C'est gentil merci mais j'en ai commandé chez chapitre mais je n'en ai plus et je dois faire les sujets pour le baptême de mon fils qui a lieu le 27/08 alors c'était pour en trouver en attendant ma commande parce que j'ai peur de ne pas avoir le temps de les faire. Alors c'était juste pour gagner du temps. Merci encore
ugoric

ugoric

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 0:33

Au fait, j'ai une petite question. J'ai vu que la colle BIB existait en "blanche extra forte" et en "blanche travaux scolaire", est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence.
Danièle

Danièle

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 1:00

il faut prendre la Bib extra forte, l'autre c'est pas bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 1:11

J'ai vu plusieurs fois des commentaires où les auteurs faisaient la distinction entre les pots à couvercle bleu et les pots à couvercle orange, disant qu'il valait mieux prendre la série bleue.

Personnellement j'ai toujours pris l'orange parce que je ne trouvais que celle-là.

Maintenant j'ai changé de colle(tout simplement parce que mon fournisseur habituel a changé de marque et prend la Giotto, d'ailleurs plus économique), et le couvercle de colle Giotto est bleu, mais rien ne dit que ça a quelque chose à voir, puisque la marque est différente...

quelle colle vinylique - Page 2 Hello
ugoric

ugoric

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 1:33

D'accord merci
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 1:42

tu peux aussi prendre la rubafix reliure mais elle est plus chère que la bib, il y en a à bureau vallée et dans les papeteries.

Dernière édition par ptitemarie le Mar 9 Aoû - 5:27, édité 1 fois
douce

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 2:00

il faudrait que j'aille voir a bureau vallée quand j'y passerai savoir le prix.
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 5:28

entre 8 et 10€
lydia

lydia

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 5:57

ptitemarie a écrit:
entre 8 et 10€

quelle colle vinylique - Page 2 26 le kilo de colle pour reliures coûte ça ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Je dois avoir mal compris ou bien sûrement Il doit y avoir une erreur Ptitemarie, tu dois te confondre, en plus ce n'est pas précisément la colle idéale pour la porcelaine. quelle colle vinylique - Page 2 34 ce n'est pas possible. scratch scratch scratch
http://shop.lydia.es
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 6:03

si si c'est ça Lydia, c'est une colle vinylique extra forte comme cleocol, elle est au même prix d'ailleurs, je la trouve bien chère aussi, j'ai la tienne et 14 kg j'en ai pour un moment, je ne modèle pas tant que ça, là je suis dans la couture encore, des bracelets, des colliers et des pères Noël, je dois terminer de mariés aussi, en tissu!
ugoric

ugoric

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 6:50

oui, je pense aussi qu'il doit y avoir une erreur parce que je viens enfin de trouver de la BIB en papeterie à 5.90 € le litre.
lydia

lydia

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 7:32

Je crois que ce prix pour un kilo est déjà normal si c'est une bonne colle spéciale pour la porcelaine froide mais s'il y a la possibilité de l'acheter par jerricane, alors cela peut être beaucoup plus économique.

ugoric

ugoric

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 8:12

oui, je crois parce que j'ai vu sur un site que le kg revient à 4.53€ frais de port compris si on l'achète en bidon de 5 kg (pour de la BIB giotto extra forte)
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 11:26

oh la bib je l'ai eue à 3,23€ le litre par 5kg, mais la rubafix est bien à ce prix, la cléocol aussi est à 10€, je trouve aussi que c'est cher mais il n'y a pas d'erreur!

Dernière édition par ptitemarie le Lun 30 Avr - 11:47, édité 1 fois
douce

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 13:48

moi je paye la bib meme pas 4euros le kilo
je pensais que tu avais deja ta colle la raison pour laquelle tu as refuser mon offre.
eleonore.hazera

eleonore.hazera

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 14:18

Dites moi moi j'ai pris Vinycol Cléopatre de chez Giotto également convient elle pour la préparation de la PAM ??
lydia

lydia

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 14:52

Eléonore, comme je vois que tu demandes un conseil pour la colle et il y a une petite discussion quant au prix et la qualité qui convient, voici celle que j'emploie, elle est de première qualité et elle est fabriquée spécialement pour la porcelaine froide, elle n'est pas toxique et son seul problème c'est qu'elle ne sert pas trop pour coller du bois.

quelle colle vinylique - Page 2 Lydiacol-5l
Lydiakol 5 Kg jerricane 23.90€

29-04-2012

-------------------------------------
Vidéos sur YouTube
https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://www.lydia.es/fr/
http://formation.lydia.es/

Dernière édition par lydia le Mar 1 Mai - 2:48, édité 1 fois
eleonore.hazera

eleonore.hazera

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 10:18

Ok Merci Lydia mais j'en ai déjà acheté... De plus j'avais prix de la Perfax en poudre juste avant de prendre la Vinycol mais la Perfax ne convenait pas donc j'ai racheté de la Vinycol et j'aimerai pouvoir l'utiliser avant d'en racheter d'autre mais j'y penserai pour les fois prochaines..;-))) Qqun qui connait la Vinycol peut il me dire si cette colle convient??? Merci!!
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 11:49

non, la vinyl'école ne va pas, ça va fissurer

La lydiacol est top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle colle vinylique   quelle colle vinylique - Page 2 Empty

quelle colle vinylique
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant