| quelle colle vinylique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ugoric
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 1:24 | |
| Bonjour, Je suis très novice en porcelaine froide, pour ma première pâte j'ai utilisé cléocol mais comme elle est très chère et que je n'arrive à l'avoir que sur internet, j'ai acheté M'colle, pouvez vous me dire si quelqu'un l'a déjà utilisée et si elle convient. Merci d'avance
| |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 2:56 | |
| Bonjour Ugoric ! Ce pseudo me fait penser que tu...es un breton ! ai je bien deviné ? Vivement que tu vas bientôt te présenter sur ce forum. En attendant, je rejoins Lydia pour te souhaiter de bienvenue sur ce forum. Comme toi, je n'ai utilisé que du cléocol (acheté sur Internet) que j'ai toujours trouvé très bien. Je n'ai jamais entendu parler de M'colle. Par contre j'ai lu qu'il y a des personnes qui utilsent de la colle Bib de Giotto et qui en sont très content. J'avais cherché cette colle aux magasins pour ne pas avoir à acheter sur Internet dont le frais de port est souvent onéreux. Je n'en ai jamais trouvé sinon des colles pour bois au magasin de bricolage que je trouve bigrement bien plus cher que Cléocol (rapport volume /prix). Moi qui croyais que du Cléocol est trop cher par rapport aux colles à bois, j'en reviens pas ! Peut être que tu vas devoir expérimenter comme certaines personnes telle ou telle colle trouve, en l'occurence du M'colle. Essaies, fais comme si c'est du Cléocol. C'est dans la pratique que tu peux avoir ton avis sur cette colle. Fissures t elle au sachage ? Jaunis t elle en séchant ? Alors tu sauras que c'est de la mauvaise colle ! Sinon, tu sauras que c'est de la bonne colle et alors désormais tu sauras où trouver, acheter de la colle bien moins cher que du Cléocol, du M'colle. Alors, oseras tu essayer ? Peut être qu'avec un peu de chance il y a parmis nous quelqu'un qui a utrilisé cette colle ? J'en doute un peu car il y a tellement de sortes de colles vinyliques, de colle à bois. Sinon, on aurait sur ce forum une liste de bonnes colles ! Bonne chance pour tes aventures avec de la porcelaine froide ! | |
|
| |
ugoric
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 3:24 | |
| Merci pour ta réponse. En effet , la seule solution c'est que j'essaye. Pour ce qui est de la présentation, je ne sais pas comment cela se fait. Eh oui je ne suis pas seulement novice en porcelaine froide!!! | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 3:36 | |
| | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 3:47 | |
| Bonjour Il faut acheter la colle BIB extra forte que tu peux trouver en maison de presse ou papeterie elle coute moins de 5euros le bidon de 1 kilos. | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 4:30 | |
| C'est justement ce que je voulais faire en me rendant à la papeterie à côté de chez moi (j'avais vu sur leur site qu'ils en vendaient) mais en magasin il n'avait que cette M'colle, c'est pourquoi j'en ai acheté un bidon de 1 kilo d'autant qu'il m'en fallait rapidement pour faire les sujets pour le baptême de mon fils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 6:48 | |
| Personnellement je prends la colle Giotto et pour l'instant cela me convient très bien; je la paie 3,90 €/kg Cela dit tout dépend de ce que tu veux faire, la colle économique n'est pobablement pas l'idéal pour des créations qui demandent beaucoup de minutie et de précision, comme des bouquets de fleurs très sophistiqués ou des visages de figurines... A toi de faire tes propres essais, tes propres expériences et d'en tirer tes propres conclusions... |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 7:15 | |
| Je viens justement de faire un pâton avec cette fameuse M'colle: résultat il faut un plus de temps de cuisson et avec les mêmes quantités, j'obtiens une boule un peu plus petite, je viens de faire un de mes sujets ourson, j'attends qu'il sèche pour voir si finalement cette colle convient. En effet, je pense que pour mes oursons qui sont très simple ça ira mais en revanche lorsque je m'essayerai à des modèles plus précis il me faudra une autre colle. | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 7:44 | |
| | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 10:38 | |
| | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 11:45 | |
| ha d'accord oui c'est vrai, moi je le fait a la casserole c'est simple il y en a pour 4minutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 11:51 | |
| Moi aussi je la fais à la casserole... |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 13:39 | |
| Je n'ai essayé qu'au micro-onde parce que je n'ai pas de casserole antiadhésive | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 16:43 | |
| Bonjour Ugoric , J'utilise la "colla blanca" c'est la meilleure colle que je trouve chez nous au Maroc, les autres marques que vous avez en France on ne les a pas ici, il y a les vinyliques ordinaires mais elle contiennent beaucoup d'eau. Pour la cuisson je le fais toujours à la casserole, je n'ai jamais essayé au micro-onde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Dim 7 Aoû - 23:22 | |
| - ugoric a écrit:
- Je n'ai essayé qu'au micro-onde parce que je n'ai pas de casserole antiadhésive
Tu n'as pas non plus de poêle anti-adhésive ? moi je dis casserole pour dire que je ne fais pas au micro-onde mais en réalité j'utilise une poêle... |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 2:28 | |
| Pas bête l'idée de la poêle. Merci du tuyau | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 6:29 | |
| Avant mon stage avec Natasel, j'utilisais une poêle mais depuis sa démonstration je n'utilise que le micro onde c'est un peu moins physique. | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 8:03 | |
| ah! tu as fais le stage , moi j'aimerais bien aussi le faire | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 8:36 | |
| je l'ai fait au mois d'avril elle est venue en Alsace et j'ai appris beaucoup de choses et surtout plein d'astuces pour l'utilisation de la PAM. | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 8:38 | |
| ça me tente vraiment mais je ne pense pas qu'elle vienne dans ma région | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 8:41 | |
| et toi danièle tu utilises quelle colle? | |
|
| |
Danièle
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 8:42 | |
| Il faut aller voir sur son blog, elle met toujours les stages à venir. Moi j'utilise soit la Clèocol ou la Bib, j'ai encore 3 litre de chaque aprés j'aimerai bien essayer la Lydiacol. | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 8:49 | |
| et tu l'achète en magasin ou tu la commande? Parce que moi pour en revenir à ma M'colle, je peux définitivement dire qu'elle ne va pas (mes sujets ont fissurés au séchage), tant pis j'aurai essayé. | |
|
| |
Danièle
| Sujet: Re: quelle colle vinylique Lun 8 Aoû - 8:59 | |
| La clèocol je lai commandé place des loisirs et la Bib à la librairie laique. Je voulais l'acheter à Strasbourg dans un magasin de loisir créatif mais c'est plus cher que si je la commande même avec les frais de port. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle colle vinylique | |
| |
|
| |
| quelle colle vinylique | |
|