Je vois que vous avez des problèmes pour fixer vos modelages. Il y a une petite
¨astuce¨ à suivre.
Pour coller sur quelque chose qui soit lisse ou vernis il y a deux façons de le faire pour que ça ne se décolle pas pas avec le temps.
Voici la première:Si c'est du verre, de la céramique ou du métal il faut tout d'abord lui passer une couche très fine de la colle que vous employez pour faire votre porcelaine, mais ne pas oublier que ce doit être une couche très, très fine. Ainsi une pellicule se forme sur les deux endroits et après ça ne se séparera pas facilement.
Cette couche doit être appliqué dans les deux endroits que vous allez coller mais il faut mettre entre les deux pièces, un peu de porcelaine, soit fine ou épaisse, cela n'as pas d'importance. Les deux couches fines et sèches s'adhèreront très bien avec la porcelaine que vous placez au milieu.
Vous pouvez mettre par exemple, un peu de gazon avec la mousseuse (extrudeuse), soit une couche en simulant du parterre ou ce que vous pensiez que cela peut aller avec votre modelage. Cette pâte servira d'union entre les deux objets.
Pour la coller aux pièces d'en haut et d'en bas vous devez passer aussi une couche très étendue de colle pour l'adhérer à la base et à votre modelage.
Ce que l'on ne peut pas faire c'est coller les deux choses directement l'une contre l'autre, nous avons toujours besoin d'un lien d'union entre les deux objets et ce lien c'est la porcelaine froide, sinon ça décollera toujours, plus tôt ou plus tard, mais ainsi ce sera éternel si vous avez bien suivi les conseils naturellement.
Voici la deuxième:Si vous allez placer votre modelage sur du bois vernis ou peint ou sur un cadre avec le derrière en bois, vous devrez tout d'abord, gratter un peu la base où vous allez coller l'objet, avec quelque chose pointu ou qui laisse des rayures sur le matériel (couteau, pointe de ciseaux, tourne vis........). Si ce que vous allez coller ne pèse pas trop, vous pouvez suivre le même procédés que l'explication antérieure mais si ce que vous allez coller va peser ou avec assez de relief, alors vous devez lui incruster des petits clous dans le bois que vous entrecroiserez pour que la porcelaine, que vous allez ajouter pour le montage, reste bien adhéré et ne se décroche pas quand elle sèchera, restant accrochée entre les petits clous mis à ce propos.
Il s'agit d'essayer
.