Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 veilleuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

veilleuse Empty
MessageSujet: veilleuse   veilleuse EmptyLun 27 Avr - 0:17

quelle colle utilisez vous pour coller les sujets de PAM sur les petites veilleuses. J'en ai fait plusieurs et les sujets finissent toujours par se décoller.

merci

veilleuse 0059
Revenir en haut Aller en bas
maya.dz

maya.dz


Nombre de messages : 456
Age : 46
Localisation : Algérie (Alger)
Date d'inscription : 24/04/2009

veilleuse Empty
MessageSujet: la colle   veilleuse EmptyLun 27 Avr - 11:10

En générale j’utilise la même colle qui entre dans la composition de la porcelaine froide

Mais des fois j’utilise la colle forte qui tient bien sur les miroirs:o
Revenir en haut Aller en bas
http://mayabrico.canalblog.com/
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

veilleuse Empty
MessageSujet: Re: veilleuse   veilleuse EmptyMar 28 Avr - 0:20

et tu n'as pas eu de problème, tes sujets ne se sont jamais décollés? Car j'en ai plusieurs qui se sont décollés au bout d'une à 2 semaines. C'est quoi la colle forte qui tient sur les miroirs, ça m'interesse.

et merci de m'avoir répondu Very Happy .

veilleuse 0059
Revenir en haut Aller en bas
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

veilleuse Empty
MessageSujet: Re: veilleuse   veilleuse EmptyMar 28 Avr - 2:42

moi j'en ai qui se sont décollés notamment sur le verre, on m'a conseillé la colle néoprène ( j'ai éssayé la superglue ça ne fonctionne pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

veilleuse Empty
MessageSujet: Re: veilleuse   veilleuse EmptyMer 29 Avr - 0:54

merci Cybelline, pour ta réponse, je vais voir pour en acheter. as-tu essayé ?

Par contre, pour la veilleuse, j'ai acheté une colle genre super glue, pour l'instant ça tient bien, je vais voir dans le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

veilleuse Empty
MessageSujet: Re: veilleuse   veilleuse EmptyMer 29 Avr - 3:59

je n'ai pas encore acheté de néoprène, je me suis rendue compte que la colle que j'utilise pour faire ma pam ( bib extra forte) est beaucoup mieux pour coller de la pam sur le verre que la super glue. J'ai éssayé aussi le pistolet à colle : ça tient un peu mieux que la super glue mais c'est pas très solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

veilleuse Empty
MessageSujet: Re: veilleuse   veilleuse EmptyJeu 30 Avr - 8:54

Je vois que vous avez des problèmes pour fixer vos modelages. Il y a une petite ¨astuce¨ à suivre.

Pour coller sur quelque chose qui soit lisse ou vernis il y a deux façons de le faire pour que ça ne se décolle pas pas avec le temps.

Voici la première:
Si c'est du verre, de la céramique ou du métal il faut tout d'abord lui passer une couche très fine de la colle que vous employez pour faire votre porcelaine, mais ne pas oublier que ce doit être une couche très, très fine. Ainsi une pellicule se forme sur les deux endroits et après ça ne se séparera pas facilement.
Cette couche doit être appliqué dans les deux endroits que vous allez coller mais il faut mettre entre les deux pièces, un peu de porcelaine, soit fine ou épaisse, cela n'as pas d'importance. Les deux couches fines et sèches s'adhèreront très bien avec la porcelaine que vous placez au milieu.
Vous pouvez mettre par exemple, un peu de gazon avec la mousseuse (extrudeuse), soit une couche en simulant du parterre ou ce que vous pensiez que cela peut aller avec votre modelage. Cette pâte servira d'union entre les deux objets.
Pour la coller aux pièces d'en haut et d'en bas vous devez passer aussi une couche très étendue de colle pour l'adhérer à la base et à votre modelage.

Ce que l'on ne peut pas faire c'est coller les deux choses directement l'une contre l'autre, nous avons toujours besoin d'un lien d'union entre les deux objets et ce lien c'est la porcelaine froide, sinon ça décollera toujours, plus tôt ou plus tard, mais ainsi ce sera éternel si vous avez bien suivi les conseils naturellement.

Voici la deuxième:
Si vous allez placer votre modelage sur du bois vernis ou peint ou sur un cadre avec le derrière en bois, vous devrez tout d'abord, gratter un peu la base où vous allez coller l'objet, avec quelque chose pointu ou qui laisse des rayures sur le matériel (couteau, pointe de ciseaux, tourne vis........). Si ce que vous allez coller ne pèse pas trop, vous pouvez suivre le même procédés que l'explication antérieure mais si ce que vous allez coller va peser ou avec assez de relief, alors vous devez lui incruster des petits clous dans le bois que vous entrecroiserez pour que la porcelaine, que vous allez ajouter pour le montage, reste bien adhéré et ne se décroche pas quand elle sèchera, restant accrochée entre les petits clous mis à ce propos.


Il s'agit d'essayer veilleuse 3d-clino .

veilleuse Aureliek veilleuse Aureliek veilleuse Aureliek
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
danytodd

danytodd


Nombre de messages : 1500
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 15/02/2009

veilleuse Empty
MessageSujet: veilleuse   veilleuse EmptyJeu 30 Avr - 11:20

Merci Lydia, je vais suivre tes conseilles, car sur le verre et métal j'ai eu des petits pépins, je pensais que c'était du à ma colle, car au Québec on a pas votre colle et personne n'avait précisé qu'ils avaient eu de ennuie de décollage
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdanytodd.canalblog.com/
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

veilleuse Empty
MessageSujet: Re: veilleuse   veilleuse EmptyJeu 30 Avr - 13:51

merci Lydia, tu me rassures j'ai bien cru que j'allais être obligée d'abandonner cette idée de veilleuse. Mais maintenant, aussi, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce genre de problème, quelque soit le support.
Pour l'instant, j'ai collé mon sujet avec de la super glue (affaire à suivre ...) mais dorénavant, je vais suivre ton conseil veilleuse 0059
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veilleuse Empty
MessageSujet: Re: veilleuse   veilleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veilleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veilleuse ???
» veilleuse
» veilleuse papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser