| fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! | |
|
+23Piou Nalie elliotara ptitemarie Clémane Alwena S@ndrine mirose poupipounette laure nicky monique Myam lydia Danièle prisess Anne67 fanfan gdg danytodd chris CANDY gwendy69 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwendy69
| Sujet: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mer 10 Nov - 17:00 | |
| Bonjour tout le monde. Je viens de trouver un super truc (ou c'est plutot mon cheri qui a trouvé mais c'est moi qui est testé lol) Voila je cherchais depuis longtemps un moyen de faire des moules de petits objets, pour ensuite les reproduire en porcelaine froide. En cherchant sur le net j'ai trouvé plusieurs sorte de pate (Efco, Oyumaru, siligum...) pour les moulages, mais en general c'est pas donné. Donc j'ai essayé de faire un moule avec un baton de colle a chaud et ca marche tres bien Le moule reste asser souple, il est bien sur réutilisable plusieur fois, il marque tres bien les petits detailles et en plus on peu "refondre" le moule pour en refaire un autre. Voila comment j'ai fais : J'ai pris un bout de baton de colle pour pistolet a colle chaude (si vous ne voyez pas voila une photo: http://i3.ebayimg.com/01/i/000/da/af/7c84_1_b.JPG ) ca coute vraiment rien J'ai mis le morceau de baton dans de l'eau tres chaude (que je venais de faire bouillir attention a pas vous bruler) J'ai maintenu le baton sous l'eau avec une fourchette pendant 3 minutes environs (le baton devien transparent quant il est bien chaud) Apres j'ai sorti le baton de colle et je l'ai aplatis un peu et puis je l'ai remis dans l'eau car ca durci tres vite. Apres avoir bien aplati le batonde colle je l'ai sorti de l'eau et immediatement possé sur un sujet a modeler (petit statue de chien) et j'ai tenu appuyé fermement le temps que ca durcises (quelque secondes) Ensuite j'ai retiré la colle du sujet et voila j'ai un moule prets a etre utilisé. Et si vous voulez le refondre il sufit juste de le remetre dans l'eau chaude et de recommancer les etapes Pour modeler la pate dedans sans qu'elle ne colle j'ai mis un peu d'huile et ca marche tres bien. Voila je vous laisse essayer, vous me direz ce que vous en pensez, en tous ca moi je suis trop contente d'avoir trouvé cette astuce, merci mon chéri A bientot Gwendy | |
|
| |
CANDY
Nombre de messages : 441 Age : 59 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Jeu 11 Nov - 5:05 | |
| merci Gwendy pour ton idée qui m'a l'air génial, quand j'aurais un peu plus de temps de ferais l'essai. | |
|
| |
chris
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : aurignac Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Jeu 11 Nov - 7:16 | |
| Très bonne idée!!!Je n'y aurais pas pensé......... Merci pour l'info.... | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
gdg
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Jeu 11 Nov - 8:02 | |
| ah pas bête comme idée et merci de nous la faire partager ce sera à tester | |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Ven 12 Nov - 1:29 | |
| merci pour le tuyau c'est vrai que les moules ça coute chers! | |
|
| |
Anne67
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Jeu 18 Nov - 9:19 | |
| merci pour cette idée ! Je vais essayer pour les visages que je rate toujours ! | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Jeu 18 Nov - 12:44 | |
| [img] [/img] très bonne idées dés que j'ai un moment je vais essayer | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Anne67
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Ven 3 Déc - 12:11 | |
| j'ai essayé et voila : il ne reste que les utiliser ! | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Sam 4 Déc - 8:38 | |
| super Anne, es-ce facile à réaliser | |
|
| |
Anne67
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Sam 4 Déc - 10:43 | |
| oui, c'est assez facile. J'ai utilisé une Barbie et une figurine en platre comme modele. Si la PAM est séche elle ne colle pas au moule sinon je pense mettre de la farine ou huile.
| |
|
| |
danytodd
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Sam 4 Déc - 11:21 | |
| Merci Anne | |
|
| |
Myam
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : 06_72 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Lun 6 Déc - 4:25 | |
| Super !! merci pour le truc | |
|
| |
monique
Nombre de messages : 56 Age : 72 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mar 14 Déc - 1:14 | |
| c'est une super idée, je pense que je vais tester | |
|
| |
nicky
Nombre de messages : 195 Age : 67 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Dim 26 Déc - 10:04 | |
| Quelle bonne idée ! je sens que je vais tester aussi dès que j'aurai un moment ! un grand merci à toi | |
|
| |
laure
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mer 29 Déc - 21:41 | |
| c'est vrai que c'est cher les moules et autres articles pour les faires Waouhhh! cette idées est vraiment genial moi aussi je vais tester des que le temps sera la | |
|
| |
poupipounette
Nombre de messages : 84 Age : 48 Localisation : 77 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Lun 17 Jan - 0:18 | |
| bonne astuce moi j'utilise le siligum mais c'est cher je trouve | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Ven 4 Fév - 2:20 | |
| Bravo pour cette astuce fallait y penser , me donnes tu la permission d'en parler sur mon blog ? je mettrai bien la source de cette super info | |
|
| |
S@ndrine
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Sam 19 Mar - 11:50 | |
| Merci pour l'astuce, quand le temps me le permettra, et si je m'en sens capable aussi, je testerai. Il est vrai que les moules sont assez cher, mais bon je pense qu'on les rentabilise bien si on s'en sert souvent. Dans tous les cas merci pour ton astuce. | |
|
| |
Alwena
Nombre de messages : 83 Age : 41 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Lun 5 Nov - 2:49 | |
| Il y a aussi le silicone transparent pour salle de bain... qui fonctionne bien apparemment. A la base c'est pour la fimo mais ça doit fonctionner pour la PAM , puisque c'est le même principe. voici le processus: (pour un BN) Faire un gros tas de silicone sur le papier sulfurisé et enfouir le BN dedans, de manière a ce que les bords soient recouverts aussi. Laisser sécher 2h (Il se peut que le temps de séchage diffère selon le produit utilisé). On obtient alors un moule flexible. Le résultat est superbe, le rendu est super réaliste ![img][/img] | |
|
| |
Clémane
Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Lun 5 Nov - 6:57 | |
| je trouvais l'idée des bâtons de colle super, alors si tôt dit si tôt fait, j'ai essayé mais sans succès... à l'eau ça n'a pas bougé , au micro onde échec total, alors j'ai essayé de sortir la colle chaude au pistolet dans un petit récipient et mis mon objet à mouler et j'ai attendu que ça durcisse.............et nouvel échec ! J'ai quand même réussie à me brûler !!!! Dommage l'idée était sympa j'essaierai avec du silicone !!!! http://clemane.eklablog.com | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Lun 5 Nov - 13:09 | |
| moi j'ai fait avec du talc et du silicone, de la maïzena et du silicone Du silicone pur, tous ne se valent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au pistolet à colle super, ça marche très bien mais pour les objets en dur, pas pour les biscuits, je ne vois pas pourquoi faire fondre dans l'eau! par contre il vaut mieux graisser un peu le moule avant d'y mettre la pam.
J'ai fait ces essais parce que je suis tombée sur des videos sur youtub
Dernière édition par ptitemarie le Mar 6 Nov - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
Clémane
Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Lun 5 Nov - 14:57 | |
| Merci ptitemarie..... tu reviens parmi nous, ça fait plaisir Peux tu m'en dire un peu plus sur la façon dont tu as procédé avec le pistolet à colle STP ? moi j'ai rempli un petit récipient et j'ai plongé mon modèle puis j'ai laissé refroidir mais quand j'ai voulu démouler la CATA !!!!!!! et sur youtub tu as vu trouvé des vidéos avec du silicone ? Je compte sur toi pour une réponse.... merci http://clemane.eklablog.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! | |
| |
|
| |
| fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! | |
|