| fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! | |
|
+23Piou Nalie elliotara ptitemarie Clémane Alwena S@ndrine mirose poupipounette laure nicky monique Myam lydia Danièle prisess Anne67 fanfan gdg danytodd chris CANDY gwendy69 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mar 6 Nov - 6:38 | |
| Hé, hé, je cherchais justement comment je pourrais faire des moules aussi. J'en ai déjà fait avec du latex, mais pas pour la pam, je pense qu'ils restent trop souples et surtout trop fins. Alors, colle à chaud ou silicone de salle de bain ? Deux trucs à tester. J'adore ça, moi, tester ! | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mar 6 Nov - 7:19 | |
| Je confirme maïzena et silicone ça fonctionne très bien | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mar 6 Nov - 7:36 | |
| merci danytodd. Tu mets le maïzéna saupoudré sur ta pièce à mouler ? | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mar 6 Nov - 7:45 | |
| De rien elliotara, je mets de la crème à main, peut-être qu'il en faut pas mais je mets toutes les chances de mon côté Hi Hi | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mar 6 Nov - 12:09 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=-OB8zLKdp_Y&feature=related Voici un lien, je mets des photos des moules que j'ai fabriqués, j'en ai déjà donnés Les 2 derniers ont été faits ce matin, j'ai démoulé 6h après, ils sont faits comme sur la video avec du talc bébé marque repère à 1.47€ le pot et du silicone SADHER blanc, salle de bains et cuisine, ça marche bien, avec la maïzena aussi mais je trouve plus difficile à incorporer au silicone. Le moule 3 petites feuilles est en silicone sans rien d'autre, mais je trouve que ça marque moins bien. Les moules plus écru sont faits avec la maïzena La pam se démoule parfaitement sans graisser le moule ce qui n'est pas le cas de la colle au pistolet, il faut graisser l"empreinte avant d'y mettre la pam. Voilà ce que je peux vous dire | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mar 6 Nov - 14:25 | |
| Merci beaucoup Ptitemarie | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mar 6 Nov - 14:48 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=CkpwrtDIJvE&feature=related
une autre video très parlante avec la maïzena | |
|
| |
elliotara
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mer 7 Nov - 3:25 | |
| Super merci ptitemarie ! Je regarde ça avec attention et je teste. | |
|
| |
Clémane
Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mer 7 Nov - 3:59 | |
| Moi aussi et en plus j'ai hâte..... j'ai l'impression que c'est assez long à trouver la bonne texture mais on verra bien. Merci encore ptitemarie
http://clemane.eklablog.com | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mer 7 Nov - 4:07 | |
| quand on peut faire comme un pâte à modeler c'est bon! ça vaut le coup d'essayer, je ne suis pas moule mais pour des séries c'est bien | |
|
| |
Clémane
Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mer 7 Nov - 9:50 | |
| | |
|
| |
Clémane
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Dim 18 Nov - 13:09 | |
| Bonsoir les filles j'ai essayé le silicone avec le talc ...... [url= ][url= ] voilà, donc nous avons fabriqué des farfalles avec ma puce pour sa dinette. Je trouve le résultat très sympa. Le moule me semble un peu fragile mais il est vrai que c'est facile à faire. Merci encore pour l'info. http://clemane.eklablog.com | |
|
| |
Piou
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Lun 19 Nov - 1:34 | |
| pour le latex vous pouvez le charger en fibre comme pour de la résine comme sa le moule est plus résistant et faire plusieurs couche biensur | |
|
| |
marina29
Nombre de messages : 7 Localisation : finistere Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Jeu 22 Nov - 5:14 | |
| BONJOUR personellement je fait avec la pate oyumaru je l'ai fait sur des tête de poupee barbie les résustat est pas mal mais l'idée de la colle chaude super car peu onéreuse j'essaye des que possible merci | |
|
| |
veracruza
Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : Thoiry (ain) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Ven 21 Déc - 9:08 | |
| excellente idée *vais faire une descente dans le coffre à barbies de ma fille, chuuut* | |
|
| |
mamirejane
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Mar 14 Jan - 4:41 | |
| merci cest gentil de nous faire partager ce petit truc je vais essayer | |
|
| |
a.marie
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Lun 29 Déc - 7:52 | |
| Bonjour, Une autre astuce qui va vous faire économiser beaucoup se sous!!! en grande surface ou bien dans les magasins de bricologe est vendu des tubes de silicone vous versez la quantité desirée dans un recipient que vous ciblez juste pour cela ensuite vous y versez un peu de farine et vous travaillez cette pate jusqu a ce que ca ne colle plus a votre baton (conseillé et non les doitgs) une fois votre pate faite, elle doit se travailler facilement vous incerez l objet choisi dans la pate et en moins de 10 mn votre moule est prêt! J en ai fait plusieurs ainsi et c est super par contre il faut bien de silicone et non du mastic verifiez bien votre produit avant achat et aussi l odeur est tres forte et tres desagreable donc mettez un mettez un linge sur le nez pendant la creation du moule! J espere que cette astuce vous servira | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! Lun 29 Déc - 9:58 | |
| Effectivement a.marie celui-ci est un truc pour faire des petits moules, mais quand il faut reproduire d'autre genre de pièces plus grandes et plus compliquées, alors ce n'est pas aussi facile. Ce n'est pas difficile faire un moule, dans notre site nous avons à la vente la même silicone que nous employons pour les moules que nous fabriquons, elle est de très bonne qualité et très ductile. Voici le lien pour la voir http://shop.lydia.es//index.php?cPath=21_247&language=fr 29-12-2014 --------------------- Vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos http://www.lydia.es/fr/ vente au détail.http://formation.lydia.es/ Apprenez ici, tout sur la porcelaine froide florale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! | |
| |
|
| |
| fabriquer des moules pour vraiment pas chere !!! | |
|