Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 figurines pour un mariage

Aller en bas 
+14
khotton
val06
danytodd
lysou58
chricket
calimerotte91
poupipounette
CANDY
Danièle
tiotenenette60
Fatna
lydia
gdg
ptitemarie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 10:18

Je ne sais pas si c'est possible à l'encre de couleur. L'aquarelle synthétique de Lydia fait de belles couleurs. Je pense que peindre à l'acrylique, suffisament dilué (sinon, ça fait épais, pateux) pour que ça fasse lisse, ça peut marcher.
J'adore tout ce que tu fais, c'est très kawai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 11:58

Je vais faire des essais avec l'acrylique et le cadeau que m'a offert Lydia lors de ma commande (des flacons d'aquarelle synthétique)!! Je vous montrerai le résultat sur une autre figurine!!
Comme je n'étais pas satisfaite complètement de ma petite antillaise, du moins de la peinture de sa jupe, je lui ai rajouté une sorte de châle blanc autour de la taille, ça cache un peu cette peinture inesthétique!
Merci à toi Petite pour ton compliment super gentil!!!
Je suis en train de travailler sur une souris maintenant! Aujourd'hui j'ai fait pas mal de modelage alors ce soir, je n'ai plus les yeux en face des trous!!!!!! Shocked Laughing
Je vous souhaite à toutes une belle soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 12:35

Oh, j'ai bien hâte de découvrir ta prochaine figurine, peinte avec de l'aquarelle synthétique ! Tu pense le peindre sur du modelage une fois sec et durci ou bien tant qu'il est frais, même si ce n'est pas fini ?
Je te souhaite plein de belles découvertes et d'agréables expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans le plus belle ville au monde
Date d'inscription : 13/06/2011

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 12:49

elle est très jolie ta pt'ite antillaise Elodie
Revenir en haut Aller en bas
danytodd

danytodd


Nombre de messages : 1500
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 15/02/2009

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 13:20

Elodie elle est très jolie ta petite Antillaise, tu modèles très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdanytodd.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 22:34

Merci Petite, Ninou et Danytodd!!!!!!

Pour répondre à ta question Petite, je vais attendre que la pâte soit sèche. Il me semble que c'est ce que Lydia a expliqué, dans un de ces posts sur l'utilisation de l'aquarelle! Il faut attendre que le sujet soit complètement sec. Je vais relire les conseils!
Je vous montrerai le résultat sur la prochaine figurine!

Bon week end!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 1:04

merci Fatana
Elodie, je trouve ton Antillaise très mignonne, je ne vois pas vraiment l'effet pâteux, je crois que ça vient de la gouache, personnellement je peins à l'aquarelle ou à l'acrylique comme pour la pâte à sel, quant au volant dessous il faut mettre ta figurine sur un support plus petit que le tour de jupe,tu peux ainsi laisser tomber le volant, je ne sais pas si je suis claire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En tous les cas bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 2:15

Si Ptitmarie!! Tu es très claire et grand merci pour le conseil!!!!!
J'ai vu aussi que tu utilises des lingettes en cours de modelage, et je trouve que c'est une excellente idée!! J'apprécie ces petits trucs qui sont très importants pour avancer!!
Merci à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 2:37

de rien, c'est avec plaisir et les lingettes ça évite de se lever sans arrête pour aller au lavabo!
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 9:43

Elodie a écrit:
Alors je mets la photo! Embarassed
Tu verras, l'effet est un peu pâteux à cause de la gouache qui simule le madras. La prochaine fois j'essaierai une autre technique!
[img]figurines pour un mariage - Page 3 Dsc08810/img]

Je n'avais pas vu ton Antillaise Elodie, je la trouve très jolie et les couleurs très gaies, pour une antillaise ça lui va très bien figurines pour un mariage - Page 3 0014 figurines pour un mariage - Page 3 0014 figurines pour un mariage - Page 3 0014
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 23:16

Merci Lydia!!!!! figurines pour un mariage - Page 3 Love-993
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 3:52

vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 15:18

merci Douce
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 1:49

figurines pour un mariage - Page 3 Hello Ptitemarie, j'aime bien les figurines de fiancés que tu faits, je les trouve très jolies.
Est-ce que tu aurais l'inconvénient que je les montre sur mon forum?
Si tu me donnes la permission je le ferais et ainsi elles pourrons les voir plus facilement.

figurines pour un mariage - Page 3 1 Comme toujours je continue à penser que la communication est importante, sans communication beaucoup d'informations se perdraient et puisque nous disposons d'Internet, profitons-en !! figurines pour un mariage - Page 3 Ytrezax figurines pour un mariage - Page 3 Ytrezax figurines pour un mariage - Page 3 Ytrezax
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans le plus belle ville au monde
Date d'inscription : 13/06/2011

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 3:07

ptitemarie a écrit:
celles ci ne sont pas allées sur un gâteau, les prochaines oui, je vais trouver un disque transparent pour poser sur le gâteau, je collerai les figurines dessus, je ne mettrais pas la PAM directement sur le gâteau!

Je vois que se message n'est pas d'hier ptitmarie , depuis as tu trouver des disques ou support transparent pour poser tes figurines sur un gâteau ? scratch ou peut être que quelqu'un sur le forum en aurait vu en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 5:13

non, j'ai mis une petite assiette blanche à mignardises
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans le plus belle ville au monde
Date d'inscription : 13/06/2011

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 7:26

ptitemarie a écrit:
non, j'ai mis une petite assiette blanche à mignardises

Ah bon ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 7:27

ptitemarie a écrit:
Je viens de les terminer

figurines pour un mariage - Page 3 Marias20

Trop chou !
Bravo Ptite Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 580
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2010

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 7:53

pour support transparent je prends les séparateurs pour boules acrylique
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 8:02

ah oui ! merci Danièle
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 8:30

[quote="Ninou"]
ptitemarie a écrit:


Je vois que se message n'est pas d'hier ptitemarie , depuis as tu trouver des disques ou support transparent pour poser tes figurines sur un gâteau ? scratch ou peut être que quelqu'un sur le forum en aurait vu en boutique ?


Effectivement Ninou c'est facile à voir qu'elles ne sont pas d'hier puisque la première a été postée en l'an 2010, regarde la date qui est écrite du jour de la noce et le mois qu'elle las a mis la photo et la deuxième elle nous l'a montré au début de ce mois d'Août, elle l'a fait pour la noce de son fils ce dernier mois de mai c'est à dire en l'an 2011.

figurines pour un mariage - Page 3 Marias20 2010
figurines pour un mariage - Page 3 Marias15 2011

Le modelage du couple de fiancés est vraiment joli dans les deux photos mais en comparant le bouquet de chaque fiancée on peut voir un grand changement à l'élaboration du dernier bouquet, le premier est très joli mais je trouve le deuxième beaucoup mieux fait et avec un goût différent et plus naturel pour choisir les couleurs qui lui vont à l'ensemble. Mais pour moi, les deux sont adorables.

De toute façon la base choisie pour la première me plait car après pour garder le modelage comme souvenir à la maison c'est joli ainsi et naturellement je suppose que Ptitemarie aura mis aussi en dessous une assiette comme dans le deuxième, y n'y a pas besoin de dépenser de l'argent pour un objet que l'on ne l'emploie pas trop souvent, moins d'encombrement dans les placards.

C'est dommage que la date entière ne soit pas mise comme référence sur les messages de ce forum, ainsi on pourrait mieux apprécier quand ils ont été écrits.



Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 8:53

Oui je déplore aussi que l'année ne soit pas mise
merci encore lydia, je trouve que j'ai progressé depuis l'année dernière! mais ce n'est pas le même style, dans le premier cas j’ignorais tout des vêtements des mariés et le deuxième j'ai reproduit la tenue de ma belle fille et de mon fils! Là je viens de terminer une figurine, je suis contente de moi, c'est rare, je vous montrerai quand le jeu que je fais sera terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans le plus belle ville au monde
Date d'inscription : 13/06/2011

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 10:36

Oui ! c'est râlent qu'il ne mette jamais l'année ! figurines pour un mariage - Page 3 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans le plus belle ville au monde
Date d'inscription : 13/06/2011

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 10:38

ptitemarie a écrit:
Oui je déplore aussi que l'année ne soit pas mise
merci encore lydia, je trouve que j'ai progressé depuis l'année dernière! mais ce n'est pas le même style, dans le premier cas j’ignorais tout des vêtements des mariés et le deuxième j'ai reproduit la tenue de ma belle fille et de mon fils! Là je viens de terminer une figurine, je suis contente de moi, c'est rare, je vous montrerai quand le jeu que je fais sera terminé!

Je les aiment beaucoup toute les deux ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans le plus belle ville au monde
Date d'inscription : 13/06/2011

figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 11:00

Je vous joint se que j'ai trouver pour mettre mes figurines (que je vais faire) sur le gâteau de (mon) mariage Basketball

figurines pour un mariage - Page 3 444410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





figurines pour un mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
figurines pour un mariage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes figurines de mariage et une petite gourmande
» Pour un mariage ... !
» pots gourmands pour mariage
» Un nouveau couple....pour le mariage de samedi 13/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser