| figurines pour un mariage | |
|
+14khotton val06 danytodd lysou58 chricket calimerotte91 poupipounette CANDY Danièle tiotenenette60 Fatna lydia gdg ptitemarie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
val06
Nombre de messages : 25 Localisation : dans le 06 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Sam 28 Aoû - 7:19 | |
| Merci pour ses précisions Par contre si ta robe tombe un peu dans le vide elle sera plus longue que ton cône ? Et quand tu vas coller sur ta plaque transparante ton cône sera en apesanteur ? ou alors je pense que en longueur tu ne fait pas depasser ta robe de ton cône excuse suis un peu endormie ......... mais je crois que c'est ça et que j'ai compris Je vais aller faire de la pam pour tester tout ça Bises | |
|
| |
khotton
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : québec canada Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Mar 31 Aoû - 22:21 | |
| | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Mer 1 Sep - 1:20 | |
| rien à voir avec ce que tu fais khotton! | |
|
| |
NaT
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Sam 2 Oct - 3:38 | |
| En toute sincérité, J'A-DO-RE ! Vraiment superbe, j'aime beaucoup. | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Dim 3 Oct - 6:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 1:06 | |
| C'est génial!!! J'adore le mouvement de la robe, les dimensions des figurines et leur expression!! C'est vraiment adorable!! Bravo Ptitemarie!!! |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 1:38 | |
| Celles ci sont de l'année dernière, mais j'ai fait ce petit couple pour le mariage de mon fils en mai dernier, je crois que je l'ai déjà montré!
Dernière édition par ptitemarie le Mar 23 Aoû - 0:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 1:44 | |
| Je suis épatée par la façon dont tu modèles les vêtements!! Je n'ai pas encore "bien" trouvé la façon de faire... Faut il poser les "morceaux de tissu" sur un corps nu déjà modelé ou la robe constitue t-elle "le buste directement? Mes questions ne sont pas très claires je le crains!! En tout cas, c'est superbe!!!!, l'attitude des figurines, les vêtements... c'est un style qui m'enchante!! Bravo!! De mon côté, je continue à tâtonner, avec la PAM on se fait vraiment plaisir et finalement, c'est l'essentiel!!! Belle journée! |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 1:51 | |
| Je procède comme une couturière, je n'aime pas les tutos je préfère faire à ma façon, on tâtonne c'est vrai mais on apprend aussi, on découvre des techniques! Pour les fleurs c'est différent, je préfère avoir un modèle! Ici j'ai reproduit la robe de ma belle fille et c'est assez fidèle, j'ai fait un cône en PAM naturelle comme base cette fois, pour l'autre j'avais fait des jambes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 1:55 | |
| Merci pour les informations! C'est vrai que c'est en "forgeant qu'on devient forgeron". Je suis en train de travailler sur une petite figurine antillaise! J'ai du mal pour la jupe... Mais bon, finalement, je crois, en la voyant ce matin, à tête reposée, qu'elle me plaît bien!! |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 2:05 | |
| On est parfois trop critique envers nous mêmes et quand je vois ton andalouse je pense que ta petite antillaise sera aussi jolie. Tu utilises quelle colle toi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 3:38 | |
| Alors moi j'utilise la Cléocol, mais je me demande si je ne vais pas essayer celle de Lydia!!
|
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 3:45 | |
| j'utilise la Bib pour les enfants, mais pour moi c'est la lydiacol que je maîtrise bien, mais une amie n'a pas réussi j'ai racheté son stock, 14 litres, les mariés sont faits avec la lydiacol, je trouve qu'elle se conserve bien si on ne la cuit pas trop, elle cuit plus vite d'ailleurs. Je viens de recouvrir un pot avec un reste de pâte faite en mars, elle s'est bien étirée, parfaite et le pot est énorme
on ne se rend pas bien compte de la taille, mais c'est difficile à réaliser une nappe de cette taille sans la casser
Dernière édition par ptitemarie le Mar 23 Aoû - 0:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 4:47 | |
| Ah oui!!!!!!! Avec ta dernière photo on se rend bien compte!!!!! J'aime beaucoup la teinte de la pâte!! Et le rendu du tissu est superbe! Tu as très bon goût Ptitmarie! Ca me plaît beaucoup! |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 6:22 | |
|
Dernière édition par ptitemarie le Mar 23 Aoû - 0:31, édité 1 fois | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 7:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 7:10 | |
| Oui je les ai vu tout à l'heure!! Ce matin j'ai parcouru le forum pour voir tes productions!! J'ai beaucoup aimé les bijoux pour les petites filles, tes bonhommes de neige... ce qui m'a incitée à chercher tes créas ce sont justement les bocaux que tu as réalisés pour le mariage de ton fils!! Les gâteaux sont bluffant de réalisme!! Tu fais vraiment du super boulot! Pour la couleur, à chaque fois, je me dis que je devrais essayer des teintes plus... "douces", quand je vois ta nappe par exemple, ou les créations d'autres "pameuses", dans les tons de gris, vieux rose... je me régale!!! Mais, lorsque je me mets à modeler, l'envie de la couleur vive revient en force!! Je crois que j'ai compris une chose : il ne faut pas essayer de "ressembler" aux autres, tout d'abord par respect de leurs propres créations, mais aussi parce que c'est chouette de laisser s'exprimer sa personnalité à travers son "travail"!! En tout cas bravo Ptitmarie!! Et juste pour rire : ma petite antillaise a une robe dans les tons de vert, jaune et rouge!! Bien bien vifs!!!!!!! héhéhéhéhéhé!!!!!!!! |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 8:12 | |
| normal de choisir ces couleurs pour une antillaise! J'ai hâte de la voir! Moi aussi je modèle des couleurs vives mais ça dépend, mes petits bijoux pour mes nièces sont très colorés par exemple
merci Petite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 8:20 | |
| Alors je mets la photo! Tu verras, l'effet est un peu pâteux à cause de la gouache qui simule le madras. La prochaine fois j'essaierai une autre technique! [img] /img] |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 8:54 | |
| c'est très joli, gai et coloré ! C'est effectivement un peu pateux sur la jupe. Je ne sais pas comment on peut peindre dessus la PAM, sans provoquer un effet pateux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 8:58 | |
| je crois que l'encre ou l'aquarelle synthétique de Lydia aurait mieux été! J'aurais dû modeler la jupe en blanc et peindre ensuite les carreaux! Bon, je ferai mieux la prochaine fois! Là je suis en train de reprendre le jupon sous la jupe (en blanc) il n'était pas terrible! |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 9:06 | |
| [img] [/img] je trouve ton antillaise réussie j'aime beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 9:08 | |
| Merciiiiiiiiiii Danièle!!!!!! C a me fait super plaisir!! |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 9:51 | |
| Ptitemarie, C'est sublime ce que tu crées Je te dis re-bravo pour tes deux créations, je suis admirative, tu les réussi superbement, le pot aux friandises aussi, on dirait de vrais gâteaux. Quand au pot que tu viens de recouvrir j'adore la couleur et vraiment chapeau pour la nappe, tu l'as placée sans qu'elle se déforme, tu es douée Elodie, Bravo pour ton Antillaise je la trouve très belle, ton Andalouse aussi est superbe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: figurines pour un mariage Ven 5 Aoû - 10:03 | |
| Merci Fatna!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: figurines pour un mariage | |
| |
|
| |