Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 figurines pour un mariage

Aller en bas 
+14
khotton
val06
danytodd
lysou58
chricket
calimerotte91
poupipounette
CANDY
Danièle
tiotenenette60
Fatna
lydia
gdg
ptitemarie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
val06

val06


Nombre de messages : 25
Localisation : dans le 06
Date d'inscription : 05/03/2010

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 7:19

Merci pour ses précisions
Par contre si ta robe tombe un peu dans le vide elle sera plus longue que ton cône ?
Et quand tu vas coller sur ta plaque transparante ton cône sera en apesanteur ?
ou alors je pense que en longueur tu ne fait pas depasser ta robe de ton cône figurines pour un mariage - Page 2 Suspect excuse suis un peu endormie .........
mais je crois que c'est ça et que j'ai compris
Je vais aller faire de la pam pour tester tout ça
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://decorationgateau.canalblog.com/
khotton

khotton


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : québec canada
Date d'inscription : 17/04/2010

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 22:21

super tes figurines, tres belles. figurines pour un mariage - Page 2 Fionalex figurines pour un mariage - Page 2 Fionalex figurines pour un mariage - Page 2 Fionalex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrescalins.canalblog.com
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 1:20

rien à voir avec ce que tu fais khotton!
Revenir en haut Aller en bas
NaT

NaT


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptySam 2 Oct - 3:38

En toute sincérité, J'A-DO-RE ! Vraiment superbe, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 6:14

merci NaT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:06

C'est génial!!!
J'adore le mouvement de la robe, les dimensions des figurines et leur expression!! C'est vraiment adorable!!
Bravo Ptitemarie!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:38

Celles ci sont de l'année dernière, mais j'ai fait ce petit couple pour le mariage de mon fils en mai dernier, je crois que je l'ai déjà montré!



Dernière édition par ptitemarie le Mar 23 Aoû - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:44

Je suis épatée par la façon dont tu modèles les vêtements!!
Je n'ai pas encore "bien" trouvé la façon de faire...
Faut il poser les "morceaux de tissu" sur un corps nu déjà modelé ou la robe constitue t-elle "le buste directement?
Mes questions ne sont pas très claires je le crains!!
En tout cas, c'est superbe!!!!, l'attitude des figurines, les vêtements... c'est un style qui m'enchante!!
Bravo!!
De mon côté, je continue à tâtonner, avec la PAM on se fait vraiment plaisir et finalement, c'est l'essentiel!!!
Belle journée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:51

Je procède comme une couturière, je n'aime pas les tutos je préfère faire à ma façon, on tâtonne c'est vrai mais on apprend aussi, on découvre des techniques! Pour les fleurs c'est différent, je préfère avoir un modèle!
Ici j'ai reproduit la robe de ma belle fille et c'est assez fidèle, j'ai fait un cône en PAM naturelle comme base cette fois, pour l'autre j'avais fait des jambes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:55

Merci pour les informations!
C'est vrai que c'est en "forgeant qu'on devient forgeron".
Je suis en train de travailler sur une petite figurine antillaise! J'ai du mal pour la jupe... Mais bon, finalement, je crois, en la voyant ce matin, à tête reposée, qu'elle me plaît bien!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 2:05

On est parfois trop critique envers nous mêmes et quand je vois ton andalouse je pense que ta petite antillaise sera aussi jolie. Tu utilises quelle colle toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 3:38

Alors moi j'utilise la Cléocol, mais je me demande si je ne vais pas essayer celle de Lydia!!

Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 3:45

j'utilise la Bib pour les enfants, mais pour moi c'est la lydiacol que je maîtrise bien, mais une amie n'a pas réussi j'ai racheté son stock, 14 litres, les mariés sont faits avec la lydiacol, je trouve qu'elle se conserve bien si on ne la cuit pas trop, elle cuit plus vite d'ailleurs. Je viens de recouvrir un pot avec un reste de pâte faite en mars, elle s'est bien étirée, parfaite et le pot est énorme

on ne se rend pas bien compte de la taille, mais c'est difficile à réaliser une nappe de cette taille sans la casser



Dernière édition par ptitemarie le Mar 23 Aoû - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 4:47

Ah oui!!!!!!!
Avec ta dernière photo on se rend bien compte!!!!!
J'aime beaucoup la teinte de la pâte!! Et le rendu du tissu est superbe!
Tu as très bon goût Ptitmarie! Ca me plaît beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 6:22

!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par ptitemarie le Mar 23 Aoû - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 7:01

Wahouuuu, c'est super joli ! Très reussi aussi la peinture des yeux, le rose aux joues, super ! Et les cheveux, super reussi aussi ! cheers figurines pour un mariage - Page 2 0059 figurines pour un mariage - Page 2 Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 7:10

Oui je les ai vu tout à l'heure!!
Ce matin j'ai parcouru le forum pour voir tes productions!! J'ai beaucoup aimé les bijoux pour les petites filles, tes bonhommes de neige... ce qui m'a incitée à chercher tes créas ce sont justement les bocaux que tu as réalisés pour le mariage de ton fils!! Les gâteaux sont bluffant de réalisme!!
Tu fais vraiment du super boulot!
Pour la couleur, à chaque fois, je me dis que je devrais essayer des teintes plus... "douces", quand je vois ta nappe par exemple, ou les créations d'autres "pameuses", dans les tons de gris, vieux rose... je me régale!!! Mais, lorsque je me mets à modeler, l'envie de la couleur vive revient en force!! Laughing
Je crois que j'ai compris une chose : il ne faut pas essayer de "ressembler" aux autres, tout d'abord par respect de leurs propres créations, mais aussi parce que c'est chouette de laisser s'exprimer sa personnalité à travers son "travail"!!
En tout cas bravo Ptitmarie!!
Et juste pour rire : ma petite antillaise a une robe dans les tons de vert, jaune et rouge!! Laughing
Bien bien vifs!!!!!!! héhéhéhéhéhé!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:12

normal de choisir ces couleurs pour une antillaise!
J'ai hâte de la voir!
Moi aussi je modèle des couleurs vives mais ça dépend, mes petits bijoux pour mes nièces sont très colorés par exemple

merci Petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:20

Alors je mets la photo! Embarassed
Tu verras, l'effet est un peu pâteux à cause de la gouache qui simule le madras. La prochaine fois j'essaierai une autre technique!
[img]figurines pour un mariage - Page 2 Dsc08810/img]
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:54

c'est très joli, gai et coloré ! C'est effectivement un peu pateux sur la jupe. Je ne sais pas comment on peut peindre dessus la PAM, sans provoquer un effet pateux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:58

je crois que l'encre ou l'aquarelle synthétique de Lydia aurait mieux été!
J'aurais dû modeler la jupe en blanc et peindre ensuite les carreaux!
Bon, je ferai mieux la prochaine fois! Laughing
Là je suis en train de reprendre le jupon sous la jupe (en blanc) il n'était pas terrible! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 580
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2010

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 9:06

[img]figurines pour un mariage - Page 2 1010190856501103576953399[/img] je trouve ton antillaise réussie j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 9:08

Merciiiiiiiiiii Danièle!!!!!! C a me fait super plaisir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 9:51

Ptitemarie, C'est sublime ce que tu crées figurines pour un mariage - Page 2 Fionalex
Je te dis re-bravo pour tes deux créations, je suis admirative, tu les réussi superbement, le pot aux friandises aussi, on dirait de vrais gâteaux.
Quand au pot que tu viens de recouvrir j'adore la couleur et vraiment chapeau pour la nappe, tu l'as placée sans qu'elle se déforme, tu es douée figurines pour un mariage - Page 2 95

Elodie, Bravo pour ton Antillaise je la trouve très belle, ton Andalouse aussi est superbe figurines pour un mariage - Page 2 Fionalex
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
Invité
Invité
avatar



figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:03

Merci Fatna!!!!!!!!! figurines pour un mariage - Page 2 Love-993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





figurines pour un mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: figurines pour un mariage   figurines pour un mariage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
figurines pour un mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes figurines de mariage et une petite gourmande
» Pour un mariage ... !
» pots gourmands pour mariage
» Un nouveau couple....pour le mariage de samedi 13/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser