Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 mes essais et impressions il y a 2 ans...

Aller en bas 
+2
CANDY
vanouch77
6 participants
AuteurMessage
vanouch77

vanouch77


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2010

mes essais et impressions il y a 2 ans... Empty
MessageSujet: mes essais et impressions il y a 2 ans...   mes essais et impressions il y a 2 ans... EmptyJeu 10 Juin - 7:35

voici un post que j'ai poste sur un autre forum a l'epoque mais qui montre un peu mes premiers pas dans la porcelaine froide !!
c'est un peu long, mais je trouvais mes essais interessants ! peut etre cela peut il aider pour d'autres !

mes premieres impressions sur les ingredients / materiels que j'utilise :

La colle :

- Cleopatre, la texture est bien je n'ai pas rate mes preparations. 7.12€/kg 32.75€/5kg a "place des loisirs" je l'ai trouve a "picwic" a environ 9€/kg (mais pas de frais de port du coup...)
mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160032mes essais et impressions il y a 2 ans... Product-1434716

- je n'ai pas encore essaye GIOTTO, c'est prevu car elle est moins chere et si j'y arrive je garderai la moins chere Laughing attention la recette n'est pas tout a fait pareille et le temps de cuisson non plus. il ne vaut mieux pas non plus melanger 2 pates entre elles qui n'ont pas la meme colle...

La farine de maïs :

1 - j'ai achete celle du site "place des loisirs" avec la colle cleopatre elle a une belle texture, y a marque "farine vegetale" sur le pot mais expres pour la porcelaine froide) elle coute 4.78€/kg
mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160034

2 - j'ai essaye une en promo a auchan au rayon alimentaire (farine portugaise) a 2.30€/kg! je me suis dit "ouah pas chere si ca fait pareil que la maizena ou l'autre c'est vraiment pas cher!!". bon en fait j'ai dechantee car la texture est pas aussi fine et j'ai rate les compo ingredients donc je sais pas si tout joue mais le rendu ne me plait pas...
mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160033

3 - la MAIZENA : j'ai achete (2.30€/400g a intermarche) mais n'est pas encore essaye. De ce que je me rappelle au niveau alimentaire elle est tres fine et je pense qu'elle se rapprochera au niveau texture a la 1ere. Plus chere a l'achat mais sans frais de port et sans attente de livraison pour les pressees:lol:...
mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160035

de l'huile : moi j'ai pris tournesol et colza j'ai pas vu la difference... j'ai vu aussi la parafine dans plusieurs sites ou de l'huile d'amande douce (pour l'odeur Laughing)

du vinaigre : j'ai fait avec du vinaigre de noix car j'avais plus que ca pas trop colore et du vinaigre blanc : je prefere l'odeur de la noix Laughing mais techniquement pas de difference.

la creme pour les mains : bon j'ai vu partout la marque "Nivea" mais j'avais pas alors j'ai essaye avec la liddl (ou aldi je sais plus) et ca allait aussi j'ai vu apres sur un site mais je sais plus lequel (desolee) qu'une autre fille utilisait la meme et qu'elle avait pas de probleme. bref comme c'est moins cher je n'essaierai pas la nivea puisque celle ci me suffit !
mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160036


ma boite a magie
(heu on voit la gourmande qui recupere tout mais pour ma decharge c'est mon cheri qui mange le kg en une fois!! Laughing). Fermee hermetiquement, ma pate a l'interieur est roulee dans du film alimentaire, a temperature ambiante - ca se conserve jusqu'a 6 mois (dixit natasel desolee je la nomme souvent mais c'est qu'elle explique beaucoup de choses sur son blog et c'est tres interessant (si tu nous lis par hasard natasel merci de m'avoir fait decouvrir cette technique grace a ton blog et tes creations tres sympatiques) et surtout aussi que les autres sites ne sont pas en francais Laughing). Une fois seche la porcelaine froide peut se garder a vie !!
mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160039mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160038

mes realisations en vrac mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160010mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160012

en detail :
1 - colle cleopatre et farine du site "place des loisirs" ca fonce de 2 tons au sechage
2 - colle cleopatre farine portugaise ca fait des grains et ca fonce enormement au sechage bref ca me plait beaucoup moins

mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160041mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160011 mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160040mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160043

mes moulages coeur, fleurs et animaux (le 3eme est un truc pour saupoudrez de sucre glace les gateaux - idees a prendre avec crafty si ce n'est pas deja fait - ) :
mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160042mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160018mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160046

mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160017
mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160016

Les seuls objets artisanaux modeles petale par petale avec mes mimines sont les roses que voici :
mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160045mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160044

et voila ce que j'avais fait au mariage de mon pere... quelques 120 porte prenom en 3 semaines ! ca a beaucoup plu !
mes essais et impressions il y a 2 ans... P1160110
Revenir en haut Aller en bas
CANDY

CANDY


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 08/03/2010

mes essais et impressions il y a 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: mes essais et impressions il y a 2 ans...   mes essais et impressions il y a 2 ans... EmptyJeu 10 Juin - 14:01

mes essais et impressions il y a 2 ans... Fionalex mes essais et impressions il y a 2 ans... Fionalex vraiment trés joli ce que tu as fais, je trouve le "porte-nom" vraiment superbe mais quel travail pour en faire autant !!mes essais et impressions il y a 2 ans... 00000475 mes essais et impressions il y a 2 ans... 00000475
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdecandy70.canalblog.com
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

mes essais et impressions il y a 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: mes essais et impressions il y a 2 ans...   mes essais et impressions il y a 2 ans... EmptyVen 11 Juin - 12:45

mes essais et impressions il y a 2 ans... 3d-clino Très jolie la présentation des porte prénoms de la noce de ton père Vanessa, il aura été orgueilleux de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

mes essais et impressions il y a 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: mes essais et impressions il y a 2 ans...   mes essais et impressions il y a 2 ans... EmptyVen 11 Juin - 13:24

jolie présentation!
tu payes cher ta maïzena, à intermarche chez moi c'est 1,78€ les 400g et elle est parfaite, quant à la colle j'utilise la bib pour le moment, mais j'aime aussi beaucoup la lydiacol qui est beaucoup moins épaisse et cuit plus vite je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2010

mes essais et impressions il y a 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: mes essais et impressions il y a 2 ans...   mes essais et impressions il y a 2 ans... EmptyDim 13 Juin - 4:34

merci les filles... oui il etait tres fiere de moi et beaucoup de personnes a la noce m'ont felicitee du travail que j'avais fait...

maintenant c'est au tour de ma soeur de me faire confiance pour ses decos de mariage, d'ou ma replonge dans la porcelaine froide et cette fois ci avec l'aide des tutos de lydia (et de son matos vendu a sa boutique aussi), je vais faire des bouquets en porcelaine froide INOUBLIABLES ! mes essais et impressions il y a 2 ans... Lol mes essais et impressions il y a 2 ans... Lol mes essais et impressions il y a 2 ans... Lol
Revenir en haut Aller en bas
khotton

khotton


Nombre de messages : 169
Age : 67
Localisation : québec canada
Date d'inscription : 17/04/2010

mes essais et impressions il y a 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: mes essais et impressions il y a 2 ans...   mes essais et impressions il y a 2 ans... EmptyDim 13 Juin - 11:03

superbe la présentation. BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrescalins.canalblog.com
vanouch77

vanouch77


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2010

mes essais et impressions il y a 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: mes essais et impressions il y a 2 ans...   mes essais et impressions il y a 2 ans... EmptyLun 14 Juin - 5:24

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

mes essais et impressions il y a 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: mes essais et impressions il y a 2 ans...   mes essais et impressions il y a 2 ans... EmptyLun 14 Juin - 8:56

C'est très beau ! mes essais et impressions il y a 2 ans... La_corse
mes essais et impressions il y a 2 ans... 0014 Bravo Vanouch
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
vanouch77

vanouch77


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2010

mes essais et impressions il y a 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: mes essais et impressions il y a 2 ans...   mes essais et impressions il y a 2 ans... EmptyMar 15 Juin - 2:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes essais et impressions il y a 2 ans... Empty
MessageSujet: Re: mes essais et impressions il y a 2 ans...   mes essais et impressions il y a 2 ans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes essais et impressions il y a 2 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er essais...
» mes nouveaux essais
» Quelques essais
» premiers essais
» premiers essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser