voici un post que j'ai poste sur un autre forum a l'epoque mais qui montre un peu mes premiers pas dans la porcelaine froide !!
c'est un peu long, mais je trouvais mes essais interessants ! peut etre cela peut il aider pour d'autres !
mes premieres impressions sur les ingredients / materiels que j'utilise :
La colle : - Cleopatre, la texture est bien je n'ai pas rate mes preparations. 7.12€/kg 32.75€/5kg a "place des loisirs" je l'ai trouve a "picwic" a environ 9€/kg (mais pas de frais de port du coup...)
- je n'ai pas encore essaye GIOTTO, c'est prevu car elle est moins chere et si j'y arrive je garderai la moins chere
attention la recette n'est pas tout a fait pareille et le temps de cuisson non plus. il ne vaut mieux pas non plus melanger 2 pates entre elles qui n'ont pas la meme colle...
La farine de maïs : 1 - j'ai achete celle du site "place des loisirs" avec la colle cleopatre elle a une belle texture, y a marque "farine vegetale" sur le pot mais expres pour la porcelaine froide) elle coute 4.78€/kg
2 - j'ai essaye une en promo a auchan au rayon alimentaire (farine portugaise) a 2.30€/kg! je me suis dit "ouah pas chere si ca fait pareil que la maizena ou l'autre c'est vraiment pas cher!!". bon en fait j'ai dechantee car la texture est pas aussi fine et j'ai rate les compo ingredients donc je sais pas si tout joue mais le rendu ne me plait pas...
3 - la MAIZENA : j'ai achete (2.30€/400g a intermarche) mais n'est pas encore essaye. De ce que je me rappelle au niveau alimentaire elle est tres fine et je pense qu'elle se rapprochera au niveau texture a la 1ere. Plus chere a l'achat mais sans frais de port et sans attente de livraison pour les pressees:lol:...
de l'huile : moi j'ai pris tournesol et colza j'ai pas vu la difference... j'ai vu aussi la parafine dans plusieurs sites ou de l'huile d'amande douce (pour l'odeur
)
du vinaigre : j'ai fait avec du vinaigre de noix car j'avais plus que ca pas trop colore et du vinaigre blanc : je prefere l'odeur de la noix
mais techniquement pas de difference.
la creme pour les mains : bon j'ai vu partout la marque "Nivea" mais j'avais pas alors j'ai essaye avec la liddl (ou aldi je sais plus) et ca allait aussi j'ai vu apres sur un site mais je sais plus lequel (desolee) qu'une autre fille utilisait la meme et qu'elle avait pas de probleme. bref comme c'est moins cher je n'essaierai pas la nivea puisque celle ci me suffit !
ma boite a magie (heu on voit la gourmande qui recupere tout mais pour ma decharge c'est mon cheri qui mange le kg en une fois!!
). Fermee hermetiquement, ma pate a l'interieur est roulee dans du film alimentaire, a temperature ambiante - ca se conserve jusqu'a 6 mois (dixit natasel desolee je la nomme souvent mais c'est qu'elle explique beaucoup de choses sur son blog et c'est tres interessant (si tu nous lis par hasard natasel merci de m'avoir fait decouvrir cette technique grace a ton blog et tes creations tres sympatiques) et surtout aussi que les autres sites ne sont pas en francais
). Une fois seche la porcelaine froide peut se garder a vie !!
mes realisations en vrac
en detail :
1 - colle cleopatre et farine du site "place des loisirs" ca fonce de 2 tons au sechage
2 - colle cleopatre farine portugaise ca fait des grains et ca fonce enormement au sechage bref ca me plait beaucoup moins
mes moulages coeur, fleurs et animaux (le 3eme est un truc pour saupoudrez de sucre glace les gateaux - idees a prendre avec crafty si ce n'est pas deja fait - ) :
Les seuls objets artisanaux modeles petale par petale avec mes mimines sont les roses que voici :
et voila ce que j'avais fait au mariage de mon pere... quelques 120 porte prenom en 3 semaines ! ca a beaucoup plu !