| Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! | |
|
+7ptitemarie babeth44 laurence GIGI Fabie natasel Admin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Dim 27 Mai - 6:33 | |
| | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Dim 27 Mai - 6:50 | |
| merci prisess, je vais souvent sur votre blog, et je vous trouve doué, je l'ai d'ailleurs mis dans un commentaire, l'épouantail est super et j'ai tout de suite trouvé qu'on aurait dit qu'il était en tissu. | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Dim 27 Mai - 14:17 | |
| ooohh merci baucoup,vous peux me tutoyer si vous voulez je trouve tes deux premierres vraiment tres bien, je arriver pas a fair ca, j'arriver toujour pas a fair la pate, j'ai encore essayer deux fois la semaine dernier, grrrrrrrrr, je pense que je deja essayer baucoup fois, mais j'arrive pas, donc je rester avec la fimo est la pate a sel. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Lun 28 Mai - 4:11 | |
| Très mignon petitmarie, excuses pour le tardif commentaire, je suis un peu débordée en ce moment ... J'aime particulièrement la petite elfe verte qui me rappel une certaine elfe que j'ai fait en rose (tu peux la voir sur mon site dans les créations en porcelaine froide). Très mimi aussi la petite charlotte aux fraises, j'attends d'en voir pleins d'autres ! | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Lun 28 Mai - 4:35 | |
| Merci Nikky, je suis plus pâte à sel mais c'est vrai que l'on s'éclate bien avec la porcelaine froide, je l'ai utilisée avec mes petits élèves ils ont décoré des pots pour la fête des mamans et on les a appelés:" les bidules-pots" on y met ce que l'on veut, et pas besoin de cuisson! Je te trouve spécialement douée, je modèle souvent à partir d'albums coloriage ou de livres d'enfants, mais je manque de temps!!!!!!!!!!!! Toi aussi on dirait. | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Lun 28 Mai - 4:46 | |
| https://servimg.com/view/11284784/12 c'est de la pâte à sel, l'inconvénient avac le blanc, cela jaunit dans le temps! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Lun 28 Mai - 4:54 | |
| Il est très beau ton ou plutot ta demoiselle chat ! C'est vrai que le blanc jaunit avec le temps, j'avais trouvé un truc fut un temps mais c'est assez toxique ... alors j'ai abandonner pour le moment. Reste à utiliser du vernis toujours plus neuf car si tu pose du vernis qui date un peu, alors il continu a jaunir sur la pate ... | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Lun 28 Mai - 6:46 | |
| C'est une souris! pas grave, j'affectionne les oies et surtout la peinture ensuite pour réaliser des étoffes. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Lun 28 Mai - 7:23 | |
| Oups ... c'est a cause du mien ... je viens de le prendre en photo et je l'ai mis en fond d'écran ... Bien sur ! c'est une souris !!! | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Lun 28 Mai - 17:10 | |
| Bravo ptitemarie! j'aime beaucoup ta Charlotte ! trop mignonne et tes pâtes à sel sont superbes !!!!! quel travail de peinture admirable !!!!! Vraiment bravo ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mar 29 Mai - 1:19 | |
| superbe la tite souris et ton oie "pressée"....c'est très joli.... pour le blanc c'est ce qui m'énerve le plus à peindre....et à vernir aussi... | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mar 29 Mai - 4:32 | |
| Merci les filles, ça fait plaisir, Fabie pour le blanc j'utilise de l'acrylique, toujours et je n'ai pas de mal à peindre mais les UV font jaunir, j'ai eu de mauvaises surprises avec mes bécassines, ma maison est très saine et je ne mets pas de vernis marin mais du spécial art en magasin de loisirs créatifs, quand c'est pour moi. | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mar 29 Mai - 13:56 | |
| je varie, des fois c'est l'acrylique des fois c'est l'aquarelle ça dépend du volume que j'ai à peindre ! | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mar 29 Mai - 15:29 | |
| ho! la! la! je viens de decouvrir tes créas , pour une première je trouve que c un coup de maître, je regrette juste que les photos soient si petites | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mer 30 Mai - 2:09 | |
| Mirose si tu cliques sur la photo, tu l'as en grand normalement. Je ne suis débutante qu'en pâte maïs, parce que la pâte à sel ça fait plus de 20 ans que j'en fais et n'en suis pas lasse, j'ouvre souvent un atelier pâte à sel dans ma classe, les petits adorent et ils sont très calmes lors de cette activité, quand je serai à la retraite je penserai plus à moi et à ma famille! | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Ven 1 Juin - 2:48 | |
| on voit que tu maitrises, pas de problème ! c'est superbe ! | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Sam 2 Juin - 14:02 | |
| oais ça marche maintenant vraiment super j'adore la charlotte au fraise | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Dim 3 Juin - 13:19 | |
| merci mirose, moi aussi j'aime sa bouille! | |
|
| |
lauri777
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mer 6 Juin - 15:05 | |
| Bonsoir ptitemarie, je viens de découvrir tes créations en porcelaine froide et en pête à sel et je les trouve toutes trés belle. Bravo! J'adore surtout ta charlotte et ton oie. Ta porcelaine est belle et lisse bravo, moi j'ai un peu abandonner la porcelaine froide car j'ai un mal fou à faire la pâte et à la modeler étape par étape, je fait plutôt de la fimo en ce moment. En ce qui concerne ton oie, j'aime beaucoup la déco de sa jupe, c'est magnifique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! | |
| |
|
| |
| Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! | |
|