| Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! | |
|
+7ptitemarie babeth44 laurence GIGI Fabie natasel Admin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Sam 17 Fév - 11:56 | |
| Bon, dans la rubrique j'ai testé pour vous ... J'ai donc testé la Porcelaine Froide avec la Vinil'école ... sympa comme tout ... je pars donc acheter 5 litres de colle et fière de moi l'annonce sur le forum toute convaincu de mon super achat ! Natasel me lit et me conseilla d'essayer la Cléocol qui d'après elle est bien mieux, evite fissures donc beaucoup de déception etc ... Déçu mais curieuse à la fois, je repars le lendemain au magasin pour échanger mes 5 litres en 3 litre de cléocol (plus cher) ... Et je prépare ma pate avec la Cléocol ... 1er constat : La pate se prépare en deux temps trois mouvements 2 ème constat : Elle parait différente, plus consistante, plus massive ... 3ème constat : le modelage : que du bonheur ! Une matière qui est bien différente a modeler, a lisser qu'avec la vinil'école ! J'adore ! | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Dim 18 Fév - 7:01 | |
| mdr ! je suis satisfaite d'une chose : pour une fois ça sert pas à rien que ducrocq y se décarcasse !!!!! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Dim 18 Fév - 7:06 | |
| C'est vrai que l'on te doit une fière chandelle ! Je te suis (je pense d'ailleur que les autres aussi !) très reconnaissante de nous faire partager tes découvertes et tes solutions, tu es très généreuse Nata'ducros ! | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Dim 18 Fév - 9:29 | |
| Bon, en attendant on a toujours pas vu ce que tu as fait !!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Dim 18 Fév - 9:36 | |
| Oui je sais mais mon appareil photo est cassé ... j'ai essayé avec le téléphone portable, mais c'est trop petit ... alors j'attend la bonne volonté d'un voisin ... promis dès que je peux, je vous montre !!! Mais dis donc ... t'y serait pas un petit peu toute gèné par les compliments toi | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Dim 18 Fév - 10:19 | |
| ben à vrai dire, sur créaclic (où je suis modo en modelage) maintenant les copines en sont à dire que je les énerve, alors je me déglingue toute seule, mais c'est bien, je m'autocritique comme ça, et comme tu as dit les défauts je ne vois que ça dans mes créas !!!! Le jour où j'en serai à trouver tout ce que je fais absolument parfait, je crois que j'aurai la tête qui ne passera plus les portes !!!!! c'est pas demain la veille, et puis je vois sur les net des choses tellement magnifiques que je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Lun 5 Mar - 12:28 | |
| Yes ! J'ai fait pour la première fois, une quantité importante de PAM ! J'ai mis 600 g de colle Cléocol ! Et bien ca va beaucoup mieux encore quand les quantités sont plus grande ! Ou alors c'est que je commence à bien, hum, pratiquer ??? Enfin, ma "grosse boule" est prete à modeler ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Lun 5 Mar - 12:32 | |
| génial.....moi je galère tjrs....je comprends pas....j'arrivais mieux avec la cléopâtre à préparer la pâte....j'en suis à ma troisième boule...je verrais demain si elle est top.... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Lun 5 Mar - 12:48 | |
| Fabie, tu sais les premières fois, je sortais la boule de pate du four toutes les 10 sc pendant 6 bonnes (et longues) minutes ! Je pétrisais sur mon bout de table préparé, et je remettais au four encore 10 sc et je recommencais jusqu'à ce que ce soit d'une belles consistance. Aujourd'hui, j'ai mis plusieurs fois 1 mn (3 ou 4 je sais plus) et après j'ai mis 10 sc et je pétrissais, 10 sc et je pétrissais ... mais ca a été bien plus facile ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mar 6 Mar - 1:53 | |
| je viens d'aller voir je crois qu'elle est pas trop mal ! j'ai du la remettre X fois au micro onde et à chaque fois 10 secondes de peur de la retrouver trop cuite.....c'est pas évident...surment un manque d'habitude | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mar 6 Mar - 2:22 | |
| Bonjour à tous j'utilise de la vinyl'école et je n'ai rien à redire , elle est parfaite, j'espère que tu vas réussir Fabie | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mar 6 Mar - 2:24 | |
| C'est vrai que 10mn par 10 mn ca parait super long ... surtout quand on est impatiente comme nous !!! Mais lorsque l'on fait une grosse quantité, finalement, ca revient a moins long que la fabrication de la PAS puisqu'on est obligé de la préparer au fur et a mesure, alors que là, on peut stocker ... Là j'ai mis 1 heure (Nath. va bondir !) mais j'en ai pour une semaine de pate a peu près ! Amuses-toi bien avec ta papate Fabie, et montre nous vite tes petites créa ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mar 6 Mar - 2:25 | |
| Salut Gigi, j'suis contente de te voir faire un petit coucou ! | |
|
| |
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
Fabie
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mar 6 Mar - 5:41 | |
| moi aussi hier j'ai essayé aussi.....c'est bon pour avoir des muscles !!! et bonjour l'état de la casserole..........elle trempe encore !! | |
|
| |
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Dim 11 Mar - 3:48 | |
| moi la casserole est nickel ,j'ai utilisé une anti adhésive,c'est peut être pour ça | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mar 13 Mar - 15:37 | |
| Moi je prépare à chaque fois 1.5 kilos de pâte, en 6m30 environ, et elle est toujours nickel ! Un conseil : récupérez un seau en plastique de cantine (ceux qui servent au fromage blanc par exemple) et faites votre pâte dedans. Une fois cuite, vous laissez sécher la pâte qui colle, et le lendemain, tout est sec et se décolle tout seul, même pas besoin de laver ! | |
|
| |
Fabie
| |
| |
natasel
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Jeu 15 Mar - 5:46 | |
| Même pas peur moi !!! tu verras, une fois qu'on l'a réussie plusieurs fois, après on n'a plus peur ! | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Jeu 15 Mar - 8:28 | |
| ça voudra dire que j'aurais fais bcp de créations | |
|
| |
babeth44
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Lun 21 Mai - 9:34 | |
| patricia merci pour cette belle balade je suis nouvelle j ai aimait le travail de la patte a froid mais moi elle gondoler comment faite les visages a 60 ans je vais peux être revenir en faire avec vous merci encore | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mer 23 Mai - 10:34 | |
| Je suis nouvelle, je me suis décidée à m'inscrire, je suis maman de 2 garçons, un très grand et un plus petit, je suis toujours en activité et je trouve que je n'ai pas suffisamment de temps pour les loisirs qui sont: pâte à sel depuis 20 ans, pâte maîs depuis quelques mois, bijoux, jardinage... j'utilise vinylécole moins chère mais il est vrai qu'elle se rétracte d'avantage et peut se fissurer comme le dit Natasel, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", cette pâte est un régal mais je préfère le rendu de la pâte à sel, on ne peut pas comparer, on ne modèle pas de la même façon! | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mer 23 Mai - 11:07 | |
| voilà ma première création en pâte maîs, elle n'est pas parfaite, mais je l'aime bien, j'ai mis du vernis mat et maintenant elle ne brille plus comme sur cette photo! Une petite Charlotte, celle là je l'adore: | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Mer 23 Mai - 13:01 | |
| c'est mignon comme tout ! | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! Dim 27 Mai - 3:33 | |
| - Fabie a écrit:
- c'est mignon comme tout !
Merci Fabie, vous êtes la seule à avoir donné une critique, pourtant ça fait avancer, tant pis, bon dimanche! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! | |
| |
|
| |
| Choix de colle : Vinil'école ou Cléocol ! | |
|