| pate de mais qui colle??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cmimi
Nombre de messages : 24 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: pate de mais qui colle??? Ven 26 Jan - 12:34 | |
| Bonsoir, voilà, je me suis lancée, j'ai fait de la pate de mais.... j'ai fait à la casserole, j'osais pas au micro onde, ca a reussi .... mais voilà , je la trouve un peu collante.... une solution???
merciii @+ | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: pate de mais qui colle??? Ven 26 Jan - 12:40 | |
| Elle ne doit pas être assez cuite, ou alors rajoute de la crème pour les mains et pétrie la. | |
|
| |
cmimi
| Sujet: Re: pate de mais qui colle??? Ven 26 Jan - 12:41 | |
| ah, possible que je l'ai pas assez cuite.... la prochaine fois je tente au micro onde! merci @+ | |
|
| |
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
cmimi
| Sujet: Re: pate de mais qui colle??? Ven 26 Jan - 13:21 | |
| en fait, elle est un peu collante , ms pas qd je la prends en main, plus lorsque je veux la couper , elle colle au couteau, ou au cure dent lorsque je veux faire qque chose avec.... La j'ai qd même reussi à faire un diddl, je trouve que c super facile! si ca collait pas autant au couteau, ce serait le top!!!! | |
|
| |
cmimi
| Sujet: Re: pate de mais qui colle??? Ven 26 Jan - 13:33 | |
| dites, une autre question, est on obligé de vernis la Pate à mais? et on peut la peindre avec quoi? Comme la pate à sel? j'utilisais tjs des pastilles d'aquarelle...
merci! | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: pate de mais qui colle??? Ven 26 Jan - 14:41 | |
| Tu peux teinter la pate dans la masse avec de la gouachen sinon utilise de l'acrylique, j'ai essayé de faire des joues rosées en aquarelle à mon premier modèle et cela va, j'ai quand même estompé avec les doigts car cela ne s'impreigne pas comme la pate à sel. Natasel dit sur son site qu'elle utilise du vernis mat pour un effet plus naturel type "porcelaine" et qu'avec du vernis brillant cela fait plus plastique. Apparement on est pas obligé de vernir sauf si l'objet doit être posé dans une pièce ou il y a de l'humidité. | |
|
| |
cmimi
| Sujet: Re: pate de mais qui colle??? Ven 26 Jan - 23:06 | |
| J'avais déjà teinté la pate, avec de la peinture à l'huile... par contre, il faudrait qques touches de peinture, j'espère que ca accrochera... merci pour les conseils @+ | |
|
| |
nanouallb
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: pate de mais qui colle??? Mar 13 Nov - 14:35 | |
| pate de mais je connais pas
c'est bien pour modeler sculpter | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: pate de mais qui colle??? Mar 13 Nov - 14:36 | |
| Pâte de maïs c'est PAM ou porcelaine froide | |
|
| |
nanouallb
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: pate de mais qui colle??? Mar 13 Nov - 14:42 | |
| ok d'accord merci lol
je debute alors j'apprends tous les termes grace a vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pate de mais qui colle??? | |
| |
|
| |
| pate de mais qui colle??? | |
|