Nombre de messages : 24 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: question pate de mais Sam 20 Jan - 10:49
Je viens de decouvrir en vous lisant la pate de mais.... j'ai quelques petites questions... est elle plus ou moins fragile que la pate à sel? Seche t elle plus ou moins rapidement? Est ce qu'il faut la vernir?
merciiiii pour celles /ceux qui me repondront @+
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
Sujet: Re: question pate de mais Sam 20 Jan - 12:03
Bonjour C'est la première fois que je fais de la pate de mais, mais d'après ce que Natasel à écris sur son site elle n'est pas trop fragile du fait de la présence de la colle et il faut la vernir avec du vernis mat pour un aspect plus naturel. Sinon elle seche rapidement en surface et la couleur fonce un peu en sechant
cmimi
Sujet: Re: question pate de mais Sam 20 Jan - 17:33
merci bcp, je crois que je vais tenter!
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: question pate de mais Dim 21 Jan - 5:40
j'ai déja fais de la pate à sel, de la pate à modeler qui durcit à l'air et depuis peu je me suis lancée dans la pate de maïs , la derniére à l'air plus résistante que les 2 autres .et surtout elle permet de faire des créations plus fines
pati
Nombre de messages : 343 Age : 60 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2006
Sujet: Re: question pate de mais Mar 23 Jan - 11:36
je confirme ...la pâte de mais est INCASSABLE!!!!j'ai fait tomber des modèles par terre à plusieurs reprises(je suis très maladroite)et ils ne se sont jamais cassés
cmimi
Sujet: Re: question pate de mais Mar 23 Jan - 14:16
ou lala, alors la je suis tentée si c plus solide! mais pour le sechage , c pareil que la pate à sel???
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
Sujet: Re: question pate de mais Mar 23 Jan - 15:06
non, la pate a sel seche ou four, la pate a mais secher dans l'air(pas dans four)enfait je pense.
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: question pate de mais Mer 24 Jan - 4:58
on peut faire sécher la pate de maïs au four , j'avais posé la question sur le forum car je trouvé que c'était long à sécher ,Natasel à essayé ,je crois qu'elle donne les explications sur son blog