Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Novice avec pleins de questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manothe

Manothe


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2014

Novice avec pleins de questions Empty
MessageSujet: Novice avec pleins de questions   Novice avec pleins de questions EmptyJeu 30 Oct - 5:40

Bonjour Smile

voilà, je me lance dans la PAM, il me faut un échapatoir à mon quotidien.

J'ai fait la recette de babou bricole, une fois pas assez cuite, un fois trop cuite, du coup j'ai mélanger le tout...bon la pate n'est pas parfaite, élastique mais colle

je viens de lire que c'est à cause de l'humidité, je vais donc tenter le coup du torchon ce soir pour voir

soucis 1
j'ai fait un père noel lumineux, genre ceux de babou bricole... pour le corps (cone) cela a fait des fissures Sad pffff
d'ou cela vient-il ? trop de cuisson ?

soucis 2
quand je modèle euh comment dire, c'est tout mou et quand je pose pour faire sécher cela s'affaisse.... que puis-je faire ?
ma rose c'est écrabouiller et le chapeau du pere nawel penche à l'arrière
une idée ?

soucis 3
y'a t-il des tuto qui explique la base du modelage sachant que je n'en ai jamais fait

soucis 4
je voudrais utiliser des moules pour faire des bébés et des anges pour les cadeaux de noel
comment on utilise ces moules ?
j'en ai un en silicone, j'ai mis ma pam.... puis au congel... démoulage nikel mais ébouillage lors du séchage résultat c'est informe
2°essai, pam dans le moule et laisser sécher... cela a coller au moule
en fait je ne sais pas quand et comment démouler

j'espère que vous aller pouvoir m'aider

merci

bises
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Novice avec pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Novice avec pleins de questions   Novice avec pleins de questions EmptyJeu 30 Oct - 15:31

Bonsoir Manothé.
  scratch   Ma première impression c'est que ta pâte n'est pas encore assez cuite puisqu'elle s’affaisse et aussi qu'elle colle.
Mets-la de nouveau un peu à la micro-onde, mais faits très attention de ne pas surpasser trop de temps, faits-le de 10 en 10 secondes. C'est mieux aller doucement.
Quand tu la pétrira elle ne doit pas coller. Il y a une façon de voir si son point de cuisson est bon.
Prends un petit morceau de pâte avec tes deux mains et étire-la pour la séparer en deux morceaux. En faisant ceci la pâte doit  former un pic entre les deux morceaux. Si ce pic, quand tu le mets vers le haut, reste raide, alors ta pâte est à point, s'il s'affaisse, c'est qu'elle n'est pas encore bien cuite et tu dois la cuire quelques secondes de nouveau.

De toute façon quand une pâte est trop cuite on peut l'arranger facilement en employant mon truc du torchon, mais cette fois le torchon doit être mouillé mais bien essoré pour que la pâte puisse absorber l'humidité qu'elle a perdu à cause d'un excès de cuisson mais ne se remplisse pas d'eau par dehors. Il faut la garder, pendant ce temps, dans un sachet en plastique.
Il faut simplement la surveiller et voir le point qu'elle à. Tu la laisse une ou deux heures enveloppée ainsi, dans le torchon ou serviette de toilette et après tu la pétri pour voir si elle est déjà à point. En ce cas, fait aussi la preuve du pic.

Si par hasard tu surpasse le temps et elle est devenue molle, ne t'en faits pas, tu la remets de nouveau dans une serviette sèche et dans un sachet en plastique bien fermé  Wink

30-10-2014

--------------------
Vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://shop.lydia.es/fr/ vente au détail.
http://formation.lydia.es/ Apprenez ici, tout sur la porcelaine froide florale.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Manothe

Manothe


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2014

Novice avec pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Novice avec pleins de questions   Novice avec pleins de questions EmptyVen 31 Oct - 2:33

Merci Lydia pour ta réponse je vais faire ça ce soir et voir ce que cela donne

sinon tu as une idée concernant ma question 4 ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Novice avec pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Novice avec pleins de questions   Novice avec pleins de questions EmptyVen 31 Oct - 3:47

Bonjour Manoté Novice avec pleins de questions Hello me voici de nouveau ici Wink
Quant à ta question
" soucis 4
je voudrais utiliser des moules pour faire des bébés et des anges pour les cadeaux de noel
comment on utilise ces moules ?
j'en ai un en silicone, j'ai mis ma pam.... puis au congel... démoulage nikel mais ébouillage lors du séchage résultat c'est informe
2°essai, pam dans le moule et laisser sécher... cela a coller au moule
en fait je ne sais pas quand et comment démouler. "


Si tu cliques sur le lien suivant tu trouveras la catégorie où se trouvent les bébés et les bustes.
http://shop.lydia.es//index.php?cPath=21_263_310&language=fr si tu veux consulter quelque fois sur un article ou produit, n'oublie pas de cliquer d'abord sur le drapeau français Very Happy
Clique sur un des bébés et tu verras l'explication de son usage.
Novice avec pleins de questions Hello à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Manothe

Manothe


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2014

Novice avec pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Novice avec pleins de questions   Novice avec pleins de questions EmptyVen 31 Oct - 4:35

Merci bcp encore une fois Lydia... impeccables tes explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Novice avec pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Novice avec pleins de questions   Novice avec pleins de questions EmptyVen 31 Oct - 4:46

Very Happy Novice avec pleins de questions Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé





Novice avec pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Novice avec pleins de questions   Novice avec pleins de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice avec pleins de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions et encore des questions...
» questions???
» Question d'une novice !
» questions pratiques sur la PAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser