Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 questions pratiques sur la PAM...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nefelie

nefelie


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2007

questions pratiques sur la PAM... Empty
MessageSujet: questions pratiques sur la PAM...   questions pratiques sur la PAM... EmptySam 12 Jan - 7:42

je me pose deux questions sur la porcelaine froide:
-hier j'ai fait ma première pâte mais à la casserole parce que je n'ai pas de micro-onde et j'aimerais savoir si je pourrai réutiliser ma casserole à des fins culinaires ou si c'est vraiment dangereux

-je vois que beaucoup d'entre vous font des pots décorés. La porcelaine froide craint-elle l'eau et l'humidité comme la PAS ou peut-on laver ces pots si ils ont été salis par leur contenu?
Revenir en haut Aller en bas
http://pateasedem.canalblog.com/
Brigida

Brigida


Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 18/11/2007

questions pratiques sur la PAM... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques sur la PAM...   questions pratiques sur la PAM... EmptySam 12 Jan - 9:50

La Pam est résistante à l'humidité,
Sur son blog Natasel a même raconté qu'elle a savonné et passé sous l'eau un modèles longtemps exposé , qui était un peu défraîchi, alors même si je n'ai pas essayé personnelement car je fais pas de la PAM depuis longtemps, il semble que mes premières sont super résistantes comparé à la PAS.
Moi je laisse tremper le bol dans de l'eau, puis je rince et je passe au lave-vaisselle. Je ne pense pas que ce soit dangereux après de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babou-bricole.com/
helene21130

helene21130


Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Poncey les athée (21)
Date d'inscription : 22/08/2007

questions pratiques sur la PAM... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques sur la PAM...   questions pratiques sur la PAM... EmptySam 12 Jan - 10:21

personnellement, je ne pense pas que ce soit dangereux mais si j'étais dans ton cas je réserverais une casserole uniquement pour la porcelaine froide.
Comme t'as répondu Brigida, la pam ne craint pas l'humidité : pour ma part, j'ai déjà nettoyer une pam avec une éponge et je n'ai pas eu de pb
Revenir en haut Aller en bas
http://helene21130.site.voila.fr
natasel

natasel


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2006

questions pratiques sur la PAM... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques sur la PAM...   questions pratiques sur la PAM... EmptySam 12 Jan - 11:24

je confirme ! j'ai même carrément rincé sous l'eau courante moi ! (porcelaine vernie) j'ai un sucrier que lucile a fait dans la cuisine, il est exposé car il sert tous les jours, je le nettoie avec une éponge savonneuse très régulièrement sans problème !

Pour la casserole, oui c'est mieux si tu ne t'en sers que pour ça, c'est quand même de la colle, et déjà que les matériaux utilisés pour cuisiner ne sont pas fiables à 100 % (en dehors du verre et de la fonte), faut pas en plus aller ajouter des risques inutiles pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



questions pratiques sur la PAM... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques sur la PAM...   questions pratiques sur la PAM... EmptySam 12 Jan - 15:15

Idem, j'ai décoré une couronne avec des étoiles en pam, la couronne a passée tout le mois de décembre sur ma porte dehors. Les étoiles n'ont pas bougée ( accessoirement je vie en bretagne.........).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pratiques sur la PAM... Empty
MessageSujet: Re: questions pratiques sur la PAM...   questions pratiques sur la PAM... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pratiques sur la PAM...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sites pratiques
» questions et encore des questions...
» questions???
» questions
» une ou deux questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser