Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vapeur de colle... toxique?

3 participants
AuteurMessage
sofy

sofy

Vapeur de colle... toxique? Empty
MessageSujet: Vapeur de colle... toxique?   Vapeur de colle... toxique? EmptyMar 26 Fév - 1:15

Voilà une amie m'interpelle en me disant que je devrais faire attention aux vapeur de colle durant la cuisson (à cause des enfants, allaitement...)

Du coup là, j'ai un doute. Je m'étais dis que ça ne devait pas être si mauvais car il n'y a rien sur les paquet de colle qui indiquerait que ce soit dangereux. Après ce n'est pas vraiment fait pour être chauffé. De plus on répète que la porcelaine froide n'est pas toxique.
Ensuite moi qui suit très sujette au migraine pour un oui ou pour un non, là il n'en est rien. Je n'ai jamais ressenti le moindre soucis dû à l'odeur de cette colle (qui ne m'est pas désagréable, mais mon amie a trouvé que ça sentait horriblement).

Du coup comme j'envisage qu'un petit bébé pourrait grandir en moi d'ici quelques mois, il est temps que je me demande s'il vaut mieux que je fasse un énorme stock de pâte ou si je pourrai tranquillement continuer ma cuisine scratch
Revenir en haut Aller en bas
elliotara

elliotara

MessageSujet: Re: Vapeur de colle... toxique?   Vapeur de colle... toxique? EmptyMar 26 Fév - 6:08

J'ai un doute concernant la toxicité réelle de la colle vu que celle que nous utilisons est justement "sans solvant". D'ailleurs, elle est lavable à l'eau. Mais il vaudrait peut-être demander à quelqu'un de plus avisé. Bon, pour les odeurs, c'est très subjectif. La preuve dans les parfums : il y en a qui font fureur et que certaines détestent.
http://www.bleusaphir.net
eman

eman

MessageSujet: Re: Vapeur de colle... toxique?   Vapeur de colle... toxique? EmptyMar 3 Sep - 23:14

très agréable après j'aime ce forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vapeur de colle... toxique?   Vapeur de colle... toxique? Empty

Vapeur de colle... toxique?
Page 1 sur 1