Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

yeux à la gouache

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

yeux à la gouache Empty
MessageSujet: yeux à la gouache   yeux à la gouache EmptyDim 6 Jan - 7:32

Coucou !!

On dit qu'il faut peindre les yeux à l'acrylique, mais peut-on les peindre à la gouache ou à la peinture à l'huile ?
Ne risqueront-ils pas de couler au vernissage à la bombe ? au pinceau ? confused

Par la même occasion, j'ai un des livres de natasel, "des créations à modeler au fil des saisons" et il y a, à l'interieur, par exemple, dans le modèle "Le chaudron de la sorcière":

"Modeler le visage à partir d'une boule de 2,5cm, creuser la bouche, puis peigner les yeux et les taches de rousseur."

Cela veut-il dire qu'il faut peindre les yeux dans la foulée, sans même attendre que le visage sèche ? Je trouve ça curieux car comme la pâte ne se sera pas encore rétractée, les yeux vont se déformer, non ? Se serai rageant. yeux à la gouache Pafmur

Merci pour vos réponses. yeux à la gouache 95
Revenir en haut Aller en bas
Elodelu

Elodelu

yeux à la gouache Empty
MessageSujet: Re: yeux à la gouache   yeux à la gouache EmptyLun 7 Jan - 3:04

j'ai peint les miens a la gouache... et ça n'a pas bouger... l'acrylique sera plus brillante que la gouache au final...
Par contre moi j'attend que la tete durcisse un peu avant de la peindre..
elliotara

elliotara

yeux à la gouache Empty
MessageSujet: Re: yeux à la gouache   yeux à la gouache EmptyMar 8 Jan - 3:59

Bubulle, je pense que quand Natasel dit de peindre les yeux dans la foulée c'est parce que c'est plus facile de le faire quand la tête n'est pas encore assemblée au reste du corps. Il faut quand même attendre quelques heures que la pâte soit un peu durcie en surface. Je fais toujours le blanc de l'oeil dès que je peux afin qu'il soit bien sec quand je veux faire le reste de l'oeil, sinon les couleurs se mélangent. Gouache ou acrylique, c'est comme tu veux. Le reste je le fais à l'aquarelle la plupart du temps. Pas à l'huile car cela met trop longtemps à sécher. Par contre, si tu veux faire des effets dans la peinture, c'est la couleur idéale pour ça. Mais ne te fais pas de souci, tu n'auras pas de déformation en fin se séchage car tout se rétracte en même temps.
http://www.bleusaphir.net
Invité
Invité

yeux à la gouache Empty
MessageSujet: Re: yeux à la gouache   yeux à la gouache EmptyMar 8 Jan - 4:58

Elliotara:
"tu n'auras pas de déformation en fin se séchage car tout se rétracte en même temps."

Merci elliotara pour tout ces détails, mais je ne voit pas comment les yeux peuvent s'adapter à la pâte sans se déformer si on les peints juste après avoir modeler le visage (avant la rétractation de la pâte). La pâte se rapetisse, les yeux se déforme, non ?
elliotara

elliotara

yeux à la gouache Empty
MessageSujet: Re: yeux à la gouache   yeux à la gouache EmptyMar 8 Jan - 5:18

Le séchage complet est très long, je veux dire, en profondeur. Il faut plusieurs jours suivant la taille de l'objet. Et même, j'ai retrouvé dernièrement quelque chose que j'avais rangé après au moins 3 semaines et qui s'était encore rétracté ! Par contre, j'ai modelé un sujet avec ma petite fille ce dimanche et j'ai peint les yeux après 3 ou 4 heures. Elle a ainsi pu retourner avec le sien fini. Le mien est en train de sécher sur mon appui de fenêtre et je peux t'assurer qu'il n'y a aucune déformation dans la peinture. Je pense que tout simplement tout se rétracte en même temps. Maintenant, si tu as encore des craintes, attends que ce soit complètement sec. Mais il te faudra t'armer de patience car c'est très long ! Il m'est arrivé d'oublier de mettre un cure dent et de le faire après deux ou trois jours : une fois la couche extérieure percée, il pénètre encore très facilement à l'intérieur !
http://www.bleusaphir.net
Invité
Invité

yeux à la gouache Empty
MessageSujet: Re: yeux à la gouache   yeux à la gouache EmptyMar 8 Jan - 10:28

Merci merci beaucoup !!

Very Happy
Contenu sponsorisé

yeux à la gouache Empty
MessageSujet: Re: yeux à la gouache   yeux à la gouache Empty