nounougarde
| Sujet: La gouache craque! Mer 17 Jan - 4:13 | |
| Bonjour, J'ai fais un sujet en pâte à sel, j'ai voulu peindre avec de la gouache mais cela fait comme des écailles. Comment se fait-il? Et que dois-je faire? Merci Nounougarde | |
|
grain de sel
Nombre de messages : 203 Age : 60 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: La gouache craque! Mer 17 Jan - 4:20 | |
| Bonjour Nounougarde , il faut utiliser de l'aquarelle : elle est plus chère , mais on en utilise très peu et elle ne craque pas du tout ; Courage ! | |
|
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: La gouache craque! Mer 17 Jan - 6:21 | |
| Salut nounougarde je confirme : la gouache s'écaille cela peut faire un joli effet craquelé quand c'est voulu sinon ben c'est la cata! par contre avec l'aquarelle aucun problème en plus comme c'est très dilué tu n'en use pas beaucoup, conserve ta gouache pour teinter la pate dans la masse sauf le blanc qui pose pb. Pour des teintes plus couvrantes et vives tu peux utiliser des peintures acrylique. | |
|
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: La gouache craque! Mer 17 Jan - 6:32 | |
| eh tiens, c'est bizare, je peint baucoup de mes creations avec la gouacher est je jamais avait une probleme(sauf le blanc). mais je metre du l'eaux sur la goauche ca c'est vrai. mais il cracque pas (saufe le blanc). | |
|
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: La gouache craque! Mer 17 Jan - 7:10 | |
| j'utilise aussi de la gouache ,et ça ne craque pas ,comme le dit prisses ,c'est peut que la gouache a été mal dilué avec l'eau ,j'utilise aussi de la gouache en pastille ,ça marche bien ,mais pour les mélanges peut être moins pratique,la peinture acrylique est bien aussi ,elle est plus couvrante ,et donne un aspect un peu brillant une fois séche ,il faut faire des essais pour voir ce qui te convient le mieux. | |
|
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: La gouache craque! Mer 17 Jan - 14:28 | |
| Moi quand je faisais de la pâte à sek, j'utilisais le plus souvent des palettes de pastilles pour les enfants (la marque jovi , palette de 24 couleurs est extra !) 4 ou 5 euros seulement ! | |
|
nounougarde
| Sujet: Merci, merci Mar 23 Jan - 2:35 | |
| La solution c'est bien que je n'ai pas mis assez d'eau, je vais essayer aussi la palette pour enfant. Merci à tous des conseils! Nounougarde | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La gouache craque! | |
| |
|