Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La gouache craque!

+2
grain de sel
nounougarde
6 participants
AuteurMessage
nounougarde

nounougarde

La gouache craque! Empty
MessageSujet: La gouache craque!   La gouache craque! EmptyMer 17 Jan - 4:13

Bonjour,
J'ai fais un sujet en pâte à sel, j'ai voulu peindre avec de la gouache mais cela fait comme des écailles.
Comment se fait-il?
Et que dois-je faire?
Merci
Nounougarde
Revenir en haut Aller en bas
grain de sel

grain de sel

La gouache craque! Empty
MessageSujet: Re: La gouache craque!   La gouache craque! EmptyMer 17 Jan - 4:20

Bonjour Nounougarde , il faut utiliser de l'aquarelle : elle est plus chère , mais on en utilise très peu et elle ne craque pas du tout ;
Courage !
http://grain2sel.overblog.org
cybelline

cybelline

La gouache craque! Empty
MessageSujet: Re: La gouache craque!   La gouache craque! EmptyMer 17 Jan - 6:21

Salut nounougarde je confirme : la gouache s'écaille cela peut faire un joli effet craquelé quand c'est voulu sinon ben c'est la cata! par contre avec l'aquarelle aucun problème en plus comme c'est très dilué tu n'en use pas beaucoup, conserve ta gouache pour teinter la pate dans la masse sauf le blanc qui pose pb.
Pour des teintes plus couvrantes et vives tu peux utiliser des peintures acrylique.
http://cybelline31.canalblog.com/
prisess

prisess

La gouache craque! Empty
MessageSujet: Re: La gouache craque!   La gouache craque! EmptyMer 17 Jan - 6:32

Shocked eh tiens, c'est bizare, je peint baucoup de mes creations avec la gouacher est je jamais avait une probleme(sauf le blanc).
mais je metre du l'eaux sur la goauche ca c'est vrai.
mais il cracque pas (saufe le blanc).
http://prisess.canalblog.com
laurence

laurence

La gouache craque! Empty
MessageSujet: Re: La gouache craque!   La gouache craque! EmptyMer 17 Jan - 7:10

j'utilise aussi de la gouache ,et ça ne craque pas ,comme le dit prisses ,c'est peut que la gouache a été mal dilué avec l'eau ,j'utilise aussi de la gouache en pastille ,ça marche bien ,mais pour les mélanges peut être moins pratique,la peinture acrylique est bien aussi ,elle est plus couvrante ,et donne un aspect un peu brillant une fois séche ,il faut faire des essais pour voir ce qui te convient le mieux. La gouache craque! Flower La gouache craque! Flower
natasel

natasel

La gouache craque! Empty
MessageSujet: Re: La gouache craque!   La gouache craque! EmptyMer 17 Jan - 14:28

Moi quand je faisais de la pâte à sek, j'utilisais le plus souvent des palettes de pastilles pour les enfants (la marque jovi , palette de 24 couleurs est extra !) 4 ou 5 euros seulement !
http://porcelanafria.canalblog.com/
nounougarde

nounougarde

La gouache craque! Empty
MessageSujet: Merci, merci   La gouache craque! EmptyMar 23 Jan - 2:35

La solution c'est bien que je n'ai pas mis assez d'eau, je vais essayer aussi la palette pour enfant.
Merci à tous des conseils!
Nounougarde
Contenu sponsorisé

La gouache craque! Empty
MessageSujet: Re: La gouache craque!   La gouache craque! Empty

La gouache craque!
Page 1 sur 1