Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Soucis nombreux (fissures et gondolage)

3 participants
AuteurMessage
gallylafourmi

gallylafourmi

Soucis nombreux (fissures et gondolage) Empty
MessageSujet: Soucis nombreux (fissures et gondolage)   Soucis nombreux (fissures et gondolage) EmptyVen 23 Nov - 5:12

Bonjour à tou(te)s,

J'essaye de mettre en place un projet de plateau style plateau de gateau, avec un joli pied, genre cup cake and tea, voyez le genre?
Je suis hyper contente du modelage des petits éléments, que j'ai mis un temps fou à mettre autour du pied et du plateau.

J'essaye de comprendre un post sur les fissures, mais j'ai du mal, j'en ai aussi sur mes objets. Je fais ma pâte à la colle bib, et j'ai passé de la colle au pinceau, pensant que cela aplanirais. Je ma suis bien plantée car du coup j'ai un autre problème: le plateau s'est tout gondolé. Je suis blasée. Il y a plein de petites feuilles et petites roses dessus donc je ne peux pas le refaire- Enfin, je n'ai pas trop envie quoi.... Connaissez vous des astuces pour ne pas que ça rebique dans tout les sens? Surtout pour remettre droit. Je suis désespérée :'(

J'ai essayé de trouver des réponses dans les post, mais ils sont tellement nombreux.... N'hésitez pas à me mettre des liens, si je n'ai pas vu ou que je me suis trompée.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FaisLeDoncToiMemeDiy
marina29

marina29

MessageSujet: Re: Soucis nombreux (fissures et gondolage)   Soucis nombreux (fissures et gondolage) EmptyVen 23 Nov - 5:22

bonjour
tu as l'air d'avoir un sacré projet
mais désolée je ne peut pas t'aider je débute à la wepam et comme j'avait un peu peur de me planté dans la fabrication j'ai acheter du neutre tout prêt
mais quand je vois le nombre de personne qui on des soucis de fissures je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer
a bientot et j'espere que quelqu'un auras la solution miracle pour toi
elliotara

elliotara

MessageSujet: Re: Soucis nombreux (fissures et gondolage)   Soucis nombreux (fissures et gondolage) EmptyVen 23 Nov - 7:03

Les fissures sont souvent dues à de la colle impropre à la fabrication de la PAM. La BIB est une des plus employées mais as-tu la bonne, car il en existe plusieurs je crois (moi, j'utilise la Cléocol).
Pour ton projet, tu as choisi quelque chose de particulièrement ambitieux. Faire un plateau qui ne se déforme pas. Oups, pas facile. Ou alors il doit vraiment être très épais (et ce ne sera pas beau). Je l'ai écrit il y a 2 ou 3 jours, ce que je fais est de laisser sécher au moins un jour puis je mets sous un poids pour le reste du séchage. C'est très long (il a moins d'air pour sécher) et je n'ai jamais fait que max. 10/12 cm de diamètre avec 1/2 cm d'épaisseur.
Rattraper celui que tu as fait ? Peut-^tre s'il n'est pas encore tout-à-fait sec et surtout, pas garni.
http://www.bleusaphir.net
gallylafourmi

gallylafourmi

MessageSujet: Re: Soucis nombreux (fissures et gondolage)   Soucis nombreux (fissures et gondolage) EmptyVen 23 Nov - 8:31

Merci Elliotra, mon plateau est assez épais, puisque justement, je me suis servie de l'épaisseur pour monter des petits éléments, donc, j'en ai fait un atout; mais du coup, je ne peux plus mettre de poids. Pfffff je crois que c'est mort pour le plateau, je vais le recommencer. J'ai vu ton post, oui, où tu disais de le coincer sous un poids en le retournant tout les jours. Je vais faire comme tu as dis. On verra.... Snifffffff....
Pour la colle je vais vérifier. Je ne crois pas que ce soit de la cleocol. C'est couillon, j'en ai 2 litrons.... Loooool!
Merci en tout cas
Soucis nombreux (fissures et gondolage) G082
gallylafourmi

gallylafourmi

MessageSujet: Re: Soucis nombreux (fissures et gondolage)   Soucis nombreux (fissures et gondolage) EmptyVen 23 Nov - 8:32

Et merci aussi Marina 29 Smile
elliotara

elliotara

MessageSujet: Re: Soucis nombreux (fissures et gondolage)   Soucis nombreux (fissures et gondolage) EmptySam 24 Nov - 2:38

Je n'ai pas dit que la Bib était mauvaise, Gallylafourmi. Vérifies seulement que c'est la bonne variété de Bib. Il te faut la colle vynilique extra-forte.
Cléocol est une autre marque qui est souvent plus chère.
http://www.bleusaphir.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis nombreux (fissures et gondolage)   Soucis nombreux (fissures et gondolage) Empty

Soucis nombreux (fissures et gondolage)
Page 1 sur 1