Bonjour Mikky.
Voici une information au sujet des canes que j'ai trouvé sir Internet.
Questions fréquentes
FIMO
La cuisson : 110 degrés pendant 25-30 minutes. (Attention à ne pas vous brûler !)
Les canes :
Qu'est-ce qu'une cane en fimo ? C'est un rouleau de pâte fimo qui, par des techniques de modelage, contient et forme un motif. Le motif est le même sur toute la longueur de la cane. Si on coupe une cane en tranches, on obtient plusieurs tranches du même motif.
Voir les tutos : Cane étoile super facile et cane citron.
Utilisations : Cuites : Tranches épaisses percées pour faire des perles, tranches fines pour coller un peu partout (nail art, déco, customisation, scrap-booking)
Crues : Tranches épaisses pour former des perles ou modeler le motif en épaisseur, tranches fines pour appliquer des motifs sur une création.
Réduire une cane fimo : Lorsqu'on a formé son motif en fimo, on a une forme assez grosse et brouillonne sur notre planche, une sorte de gros boudin très large. Il faut le compresser tout doucement, sans appuyer fort, sur tout le tour du motif. Il faut faire tourner son modelage entre le pouce et l'index et appuyer tout doucement avec l'autre main sur tous les bords.
Quand la cane et bien tassée vers son centre et que le motif se tient sans être déformé, on peut réduire le motif en appuyant comme précédemment notre cane. on ajoute cependant un mouvement du centre du boudin vers ces extrémités.
Quand on a bien réduit le boudin, ses extrémités sont plus larges et il a la forme d'un petit haltère ou d'un os. On peut alors couper ces bouts et on obtient un cane bien propre. Si c'est un boudin rond on peut alors le faire rouler sur sa planche pour le réduire encore.
Cuire une cane en fimo : On peut cuire ses canes directement sous leur forme de boudin. On les découpe ensuite et on les perce à l'aide d'outils électriques (mini scie et mini perceuse) pour former des perles. On peut aussi couper de très fines tranches de mini canes pour décorer ses ongles (nail art), ou des tranches de la taille que l'on veut pour customiser tout ce que l'on veut.
Temps de cuisson : environ 25 minutes à 110 degrés.
Conservation et découpe : On peut conserver assez longtemps une cane crue dans du film plastique.
Pour les découper facilement, on peut les placer quelques minutes au réfrigérateur. Elles durcissent un peu et se déforment moins quand on les coupe.
Cuites, les canes se conservent autant de temps que l'on veut, car c'est du plastique. Cependant il ne faut pas les faire chauffer sinon elles fondent. Pour les découper on utilise une lame fine et tranchante (cutter) ou une mini scie électrique (attention danger !).
Voici le lien où tu peux voir où j'ai trouvé cette information, il y a aussi un lien avec des tutoriels sur YouTube qui peuvent t'aider aussi.
http://akenadoo.blogspot.com.es/p/questions-frequentes.html
à bientôt
11.06.2015
.........................
Vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://www.lydia.es/fr/ vente au détail.http://formation.lydia.es/ Apprenez ici, tout sur la porcelaine froide florale.