| petites questions de débutante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alwena
Nombre de messages : 83 Age : 41 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: petites questions de débutante Dim 4 Nov - 2:33 | |
| Bonjour, Malgré que j'ai parcouru toutes les pages du forum côté astuces , je me pose quand même quelques questions.
Si j'ai bien compris, pour faire un personnage qui se tient debout ou assis , il faut attendre que les jambes soit sèches pour mettre le reste du corps? mais combien de temps? Si j'ai bien compris également, il faut coller tout les élément pour que ça tienne? Même si c'est pas sec?
merci d'avance! | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: petites questions de débutante Dim 4 Nov - 7:03 | |
| Coucou Alwena, moi j'attends quelques heures (pour moi c'est une question de fissures, en quelques heures la surface sèche, alors pas de fissures)
Pour debout, tu fais mieux d'attendre que ça soit sèche
Je mets toujours un point de colle, quand s'assemble
| |
|
| |
Alwena
Nombre de messages : 83 Age : 41 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: petites questions de débutante Dim 4 Nov - 9:02 | |
| Merci pour ta réponse Dany
| |
|
| |
Clémane
Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: petites questions de débutante Dim 4 Nov - 9:31 | |
| N'ayant pas beaucoup de patience.... il m'arrive de faire mon personnage sans attendre. Par contre je colle chaque élément les uns aux autres. | |
|
| |
Alwena
| Sujet: Re: petites questions de débutante Dim 4 Nov - 9:44 | |
| J'ai pas beaucoup de patience non plus J testerais et je collerais . Qu'elle est la bonne colle à prendre? | |
|
| |
Clémane
Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: petites questions de débutante Dim 4 Nov - 10:03 | |
| la colle dont tu te sers pour faire ta pâte tout simplement...
http://clemane.eklablog.com | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: petites questions de débutante Dim 4 Nov - 10:18 | |
| Bonjour Alwena,
La raison du temps d'attente pour assembler tes pièces est tout simplement éviter l'affaissement dû à une pâte encore trop molle. Pour un personnage debout, je mets des cure-dents dans les jambes (en faisant tourner le bâtonnet comme si je le vissais, sinon la pâte à tendance à s'écraser) et j'attends qu'elles soient presque sèches. Quand le personnage est assis, je les mets quand elles sont un peu prises. Pour des bras, si tu leur donnes une courbure, tu as tout intérêt à les laisser sécher un peu en forme sinon ils retomberont et tu n'auras plus le mouvement voulu. Bonne patouille ! | |
|
| |
Alwena
| Sujet: Re: petites questions de débutante Lun 5 Nov - 1:56 | |
| Merci!! Ben le soucis c'est que j'ai acheté la pâte toute faite , trop pressé d'essayer ! J'ai lu cléocolle je crois, ça serait ça? demain j'irais voir dans le magasin de loisir créatif si y'a ça. Bon ben j'attendrais que ça sèche alors, ça serait dommage que ça s'affaisse. | |
|
| |
Alwena
| Sujet: Re: petites questions de débutante Mer 7 Nov - 10:15 | |
| Bonsoir, je me demandais est ce qu'avec la PAM quand on l'a travaille ça laisse des empreintes de doigts, comme pour la fimo?
En tout cas j'ai acheter, des mouilettes (je crois) et un crayon gomme c'est extra! Je suis sur un bébé qui dort depuis hier, j'ai pas encore fini et j'adore la finitions grâce à ces outils. | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: petites questions de débutante Mer 7 Nov - 13:46 | |
| perso je n'utilise jamais de colle pour assemblait je barbotte plutot avec de l'eau et jamais encore eu de probleme | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: petites questions de débutante Ven 9 Nov - 6:26 | |
| Bien sûr tu peux avoir des empreintes de doigt ; il faut travailler en douceur. Un petit truc : utilises plutôt la partie charnue de ton pouce (pas le doigt, mais la naissance du doigt) pour appuyer quand tu dois coller ou rouler un petit boudin. Tu verras, tu n'auras plus d'empreinte et ton rouleau sera bien plus régulier. | |
|
| |
Alwena
| Sujet: Re: petites questions de débutante Ven 9 Nov - 12:16 | |
| merci de l'astuce Elliotara!! j'ai reçu ma PAM, ma seringue et ma colle, y'a plus qu'à essayer tout ça! | |
|
| |
Clémane
| Sujet: Re: petites questions de débutante Sam 10 Nov - 11:29 | |
| bonsoir Alwena c'est quoi tes "mouillettes" ?????
http://clemane.eklablog.com | |
|
| |
Alwena
| Sujet: Re: petites questions de débutante Dim 11 Nov - 3:25 | |
| Bonjour! je connais plus le nom exacte , c'est les petits bâtons avec une boule de chaque côtés. | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: petites questions de débutante Dim 11 Nov - 3:52 | |
| ce ne serait pas des mirettes plutôt?
Tu es d'où dans les côtes d'Armor? Je suis peut-être indiscrète! | |
|
| |
Alwena
| Sujet: Re: petites questions de débutante Dim 11 Nov - 9:51 | |
| ah oui mirettes!! c'est ça je suis pas loin de Loudéac mais originaire de St brieuc. Et toi, tu es d'où? | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: petites questions de débutante Dim 11 Nov - 12:22 | |
| Et bien nous sommes voisines, je suis de Lamballe, j'enseignais là jusqu'en juin dernier | |
|
| |
Alwena
| Sujet: Re: petites questions de débutante Lun 12 Nov - 9:14 | |
| ah oui effectivement c'est pas très loin | |
|
| |
nanouallb
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: petites questions de débutante Lun 12 Nov - 15:12 | |
| si je comprends en peut retravailler la pate en mouillant?
quelles sont vos conseils pour eviter les fissures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites questions de débutante | |
| |
|
| |
| petites questions de débutante | |
|