| encore des petites questions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: encore des petites questions Ven 3 Mar - 2:57 | |
| bjr Nikky...allez petites questions....pour peindre les visages de tes figurines et avoir la couleur chair, utilises-tu une seule couleur ou fais-tu des mélanges ? et concernant les ardoises, s'agit-il d'ardoises d'écolier ou sais-tu s'il en existe en plus grand format ? bises Fabie | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: les ardoises Sam 4 Mar - 3:48 | |
| Salut, Les ardoises que j'utilise sont celles que l'on trouve dans le commerce à la rentrée des classes ... mais j'en ai vu des plus grandes ... et plus cher ... dans un magasin de bricolage ... BHV ... mais celle des écoliers va bien je trouve ... Pour les visages, je mélange directement à ma pâte de la peinture de façon a avoir une couleur proche de celle de mes mains. Tout simplement ! Bises, Nikky | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: encore des petites questions Sam 4 Mar - 4:47 | |
| coucou ok....mais quel couleur mets-tu alors, saumon...ou un mélange autre...fallait y penser....je vais essayé aussi avec de la farine complète (qui n'est pas blanche) et voir ce que cela donne j'ai déjà fait aussi de la pâte coloré...on gagne du temps en peinture et on a les mains de toutes les couleurs bises | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: couleur Sam 4 Mar - 4:54 | |
| Pour la couleur Fabie, c'est un peu selon les goûts ... moi je mets une touche de marron, du jaune du rouge ... Pour les mains, c'est vrai, je passe mon temps avec une bassine d'eau a coté de moi pour les laver a chaques étapes ... Je n'ai pas essayé avec de la farine complète mais pourquoi pas, j'ai vu de très beau résultat sur des livres ... Bises, Nikky | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: encore des petites questions Sam 4 Mar - 5:05 | |
| merci Nikky de m'éclairer :idea: je ne suis pas très douée dans les connaissances en mélange de peinture, si tu connais un site sur ce sujet.... à l'occasion... gros bisous | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: mélang peinture Sam 4 Mar - 5:07 | |
| Qu'apelles-tu douée ? Je suis sur que tu peux t'en sortir. Que voudrais tu savoir au juste ? Je pense pouvoir t'aider .... | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: encore des petites questions Sam 4 Mar - 5:09 | |
| j'aimerai trouvé un tableau indiquant toutes sortes de couleurs ajoutées les unes aux autres et le résultat final, tu vois ce que je veux dire ! un pallette en sorte | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: les couleurs ... Sam 4 Mar - 5:17 | |
| Et bien ... je pense que cela doit bien sur exister ... mais le mieux reste encore de faire quelques essais ... surtout si tu melanges à ta pate, car il ne faut pas oublier qu'elle n'est pas complètement blanche ... par exemple si tu mets du rouge, très peu, dans ta pate, elle sortira rose/un peu beige et non pas rose bonbon ... Je suis sur que tu connais déjà l'essentiel, par exemple que bleu + jaune = vert ... rouge + jaune = orange etc ... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: site couleur ... Sam 4 Mar - 5:31 | |
| http://discipline.free.fr/couleurs_prim.htm J'ai trouvé ça ... Ca peut peut-être t'aider ... Bises, Nikky | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: encore des petites questions Sam 4 Mar - 6:09 | |
| :clown: super je viens de jeter un coup d'oeil, je regarderais plus attentivement, Merci Nikky là je vais allez faire ma vaisselle et j'espère avoir un peu de temps pour faire quelques essais cet après-midi Boujou | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: essai Sam 4 Mar - 7:16 | |
| Bon essais, moi cet après-m. je vais acheter quelques fournitures ... avec les enfants mais bon, a force, ils ont l'habitudes . Je compte regarder aussi la pate fimo, l'argile et autres pate pour voir. Je n'ai jamais essayé, je me demande ce que cela peut donner . Bonne après-midi, nikky | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Harmonie des couleurs Dim 5 Mar - 7:12 | |
| Salut Fabie, Il existe un super logiciel gratuit pour celles et ceux qui ont du mal avec l'harmonie des couleurs : Chromoweb. A voir ... Bises, Nikky | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: encore des petites questions Dim 5 Mar - 7:22 | |
| hello, merci Nikky j'irai faire un ptit tour sur ce site ; sinon j'ai tout râter hier...ma pâte était plutôt chocolat avec le mélange marron, rouge et jaune...et pour la farine complète...elle est pas top à travailler...j'ai tout jeté bises | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: coucou Dim 5 Mar - 11:57 | |
| Quel dommage !!! N'oublies pas qu'il est toujours plus facile de rajouter de la couleur que d'en enlever ... a moins de prendre un tout petit peu de pate coloré et de la melanger a nouveau avec de la pate blanche. Je passe beaucoup de temps à la préparation de ma pate, pratiquement un tier du temps de création. Mais si je loupe la préparation, je sais aussi que derrière c'est tout le sujet qui est foutu ! Alors je prend un peu de pate, le mets de la couleur, je malaxe, je remets un peu de couleur ... etc Alors ne te décourage pas c'est lorsque tu rates que tu apprends !!! Grosses bises, Nikky | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: encore des petites questions Lun 6 Mar - 3:00 | |
| hello....quand on rate....je crois qu'il faut faire une tite pause.....et après ça repart....du coup hier j'ai plutôt enfilé des perles et tricoté un peu ...et je ne désespère pas, je recommencerai. c'est vrai que tu dois passer bcp de temps à la préparation de ta pâte...tu colores aussi les vêtements alors :?: | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: recoucou Lun 6 Mar - 7:57 | |
| En parti, cela évite les fautes de gouts et les surcharges de couleurs ... En général j'en choisi deux ou trois, pas plus ... As-tu visité le site sur les couleurs, il apprend beaucoup ... Aujourd'hui, je suis a fond dans les cadres, je rape, je ponse ... je vernis ... alors je fais une petite pause et je glisse, hop, sur le forum mais vite, faut que j'y retourne alors a+ nikky | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: encore des petites questions Lun 6 Mar - 9:25 | |
| super tu vas bientôt nous présenter des nouveautés.....j'ai survolé le site, j'irai exploré davantage....je suis tout le temps débordée....les journées sont trop courtes bises, je faisais un petit tour par le forum....je suis encore au boulot | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: color Mer 29 Mar - 3:10 | |
| En fait, je colore le plus que je peux, tu perds du temps à la préparation, mais tu en gagnes au moment de peindre ... et surtout tu évites de "baver" sur le reste ... ensuite je peinds le reste à la main, les détails, les motifs des vêtements, les yeux, les reflets des cheveux, etc ... | |
|
| |
nelly
Nombre de messages : 67 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: encore des petites questions Jeu 11 Mai - 5:51 | |
| Bon moi j'aimerais savoir si vous peignez et vernissez le dos de vos sujets les filles ? :?: J'ai lu sur un site que c'était pas conseillé pour que la PAS "respire" mais sur un autre j'ai lu l'inverse.... alors...comment vous faites ? | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: encore des petites questions Jeu 11 Mai - 6:18 | |
| Je ne mets pas de peinture derrière les sujets( je pense que c'est inutile) par contre je vernis partout ( indispensable contre l'humidité) ! | |
|
| |
Fabie
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: encore des petites questions Jeu 11 Mai - 6:51 | |
| Houla houla, contre l'humidité, il est impératif de vernir le dos des sujets ! En revanche, quel serait l'interet de peindre le dos si on ne le voit pas | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: encore des petites questions Jeu 11 Mai - 8:26 | |
| pour ma part, deux couches de vernis satiné devant et derrière | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: encore des petites questions Jeu 11 Mai - 9:00 | |
| Vernis Brillant pour moi | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: encore des petites questions Jeu 11 Mai - 10:52 | |
| Pour moi aussi c'est brillant , devant comme derrière , de la marque 3V3. Elle reste bien incolore. Petite astuce : pour éviter qu'une peau ne se forme à la surface du pot au fil des utilisations, il suffit de retourner le pot sur le couvercle lorsque vous le ranger ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore des petites questions | |
| |
|
| |
| encore des petites questions | |
|