Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Petite nouvelle..... petites questions

4 participants
AuteurMessage
Céline

Céline

Petite nouvelle..... petites questions Empty
MessageSujet: Petite nouvelle..... petites questions   Petite nouvelle..... petites questions EmptyMar 24 Fév - 7:01

Voilà bon je n'ai encore jamais fait de pâte a porcelaine froide j'ai regardé avec attentions les deux méthode de fabrications vu plusieurs tutos sur des sites enfin je me sent prête a faire des miracle lol! lol! . mais j'ai une question qui me viens là sur le moment j'ai été acheter des accessoir pour mes futures créations et j'ai du des paillettes en tube, et ma question est peut on mélanger des paillettes a la pâtes ne risque t on pas que celle-ci de fissure ? ou alors est il préférable de rajouté une pellicule de peinture a paillette sur le surface du sujet apres son séchage ?
Revenir en haut Aller en bas
danytodd

danytodd

MessageSujet: Petite nouvelle..... petites questions   Petite nouvelle..... petites questions EmptyMar 24 Fév - 9:57

Coucou Céline, tout comme toi je suis débutante alors peut-être que je ne suis pas de bon conseil, je n'oserai pas mettre les paillettes dans la pâte, plutôt les rajouter sur le sujet après séchage.
Pour en être certaine fait toi une petite boulette mélanger avec des paillettes pour tester.
Si tu fais l'essai fait moi signe car j'aimerai bien savoir.
Bonne chance
http://chezdanytodd.canalblog.com/
Céline

Céline

MessageSujet: Re: Petite nouvelle..... petites questions   Petite nouvelle..... petites questions EmptyMar 24 Fév - 14:27

a oui tu as raison une boule test lol! merci
clementine

clementine

MessageSujet: Re: Petite nouvelle..... petites questions   Petite nouvelle..... petites questions EmptyMer 25 Fév - 0:14

je n'ai jamais essayé non plus, mais je ne mélangerai pas à ma pâte, je les rajouterai après.
Céline

Céline

MessageSujet: Re: Petite nouvelle..... petites questions   Petite nouvelle..... petites questions EmptyMer 25 Fév - 1:32

bon ben voilà j'ai fait ma première pâte hier soir catastrophe total. j'ai refais une autre pâte ce matin......................... catastrophe une fois de plus Sad je désespère j'ai suivi la recette de natasel a la lettre j'avais même deux assistante de choix mes deux filles de 11 et 10 ans, et bien rien a faire ça été un echec total bon je me dit que c'est la colle qui n'est pas bonne donc je laisse tomber je vais tenté de trouver la cléocolle ce matin et garder celle que j'ai pour autre chose t'en pi. mais si vous pouviez me redonner la recette que vous utilisez parce que j'ai vu plusieur avis différents sur les quantité utilisé merci
Arnauton73

Arnauton73

MessageSujet: Re: Petite nouvelle..... petites questions   Petite nouvelle..... petites questions EmptyMer 25 Fév - 4:55

Ne désespère pas surtout ! pour moi c'est : 200 gr de colle vynilique extra forte (moi je prends de la Bib, moins chère que la Cléo), 140 gr de farine de maïs, 2 c à soupe d'huile (tournesol ou autre) et 1 c à soupe de vinaigre blanc... je la fais cuire au micro ondes de 20 secondes en 20 secondes, en mélangeant bien entre chaque cuisson, jusqu'à ce que je ne puisse plus la brasser... allez, courage, réessaie, je suis sûre que tu vas y arriver ! bisous !
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
Céline

Céline

MessageSujet: Re: Petite nouvelle..... petites questions   Petite nouvelle..... petites questions EmptyMer 25 Fév - 5:50

ben moi je n'ai trouvé que la marque "Crée'up" colle forte travaux manuel. mais je sais pas ma pâte colle c'est affreux je vais faire ta recette et je vais réessayer, mais ce matin j'ai enfin trouve la cléo mais il a fallu que je la commande je l'aurai samedi ou mercredi prochain en attendant je vais me remettre au travail lol! mais j'ai testé un visage avec la pâte ratée pour voir et je suis assez fière de moi donc je vais pas baisser le bras il faut que j'y arrive coûte que coûte, pas têtu la fille Petite nouvelle..... petites questions 3d-surpr hihihi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite nouvelle..... petites questions   Petite nouvelle..... petites questions Empty

Petite nouvelle..... petites questions
Page 1 sur 1