Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 premier modelage d'un visage

Aller en bas 
+5
ptitemarie
danytodd
Nalie
tatajeanine
elliotara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elliotara

elliotara


Nombre de messages : 425
Age : 68
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 14/03/2012

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 5:19

A vrai dire, j'avais des petits tubes d'acrylique (sans marque) que j'ai utilisé pour mes premiers essais pour ne pas faire trop d'investissements tant que je ne savais pas si ça allait me plaire.
Peut-être est-ce la qualité de ces couleurs qui est à mettre en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleusaphir.net
Nalie

Nalie


Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/11/2011

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 5:32

J'avais ce problème de pâte collante quand je teintais à la gouache , après quelques recherches sur ce forum ( merci les filles !) j'ai vu que beaucoup conseillaient les couleurs à l'huile.
La couleur est plus jolie et la pâte ne colle pas.
Si tu as un magasin discount près de chez toi , tu peux en trouver pour pas cher.
Pour débuter , c'est suffisant , j'ai juste acheté du blanc et de la teinte chair en grand format, car on en utilise beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://patouilles.eklablog.com/
elliotara

elliotara


Nombre de messages : 425
Age : 68
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 14/03/2012

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 6:28

Et bien, ce forum est décidément plein de ressources. Je n'avais jamais vu que l'on pouvait utiliser la peinture à l'huile. Dommage que toutes mes huiles ont fini par sécher faute de n'avoir plus servi depuis longtemps.
Ce sera donc mon prochain achat. En tout cas, merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleusaphir.net
chachou

chachou


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2012

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:14

Ça c'est bien vrai,je colore ma pâte avec de l 'huile,j'ai suivi les conseils des plus expérimentées.
J'ai tout essayé,acrylique,gouache et huile et ça n'a rien à voir,l'huile est vraiment top pour colorer la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
elliotara

elliotara


Nombre de messages : 425
Age : 68
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 14/03/2012

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:47

Tiens Chachou, as-tu résolu ton problème de pâte ? J'ai vu que tu avais eu pas mal de réponses à ton post. J'ai repensé à cela et voulais te demander si tu avais bien pris la bonne Bib car il en existe plusieurs sortes mais d'autres ont pensé à cela avant moi apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleusaphir.net
chachou

chachou


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2012

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 8:08

Il y a bien écrit extra forte sur la bouteille,j'en déduis que c'est la bonne.
Après,je pense qu'elle manque un peu de cuisson,mais le fait qu'elle est reposée la rend plus ferme.
J'arrive quand même à modeler,le pus gros soucis c'est quand je veux modeler un visage,la boule se déforme sous mes doigts et c'est pas évident.
Sinon,j'ai constaté que la pâte sèche un peu quand elle est coloré(surtout si la boule de pâte est petite)et c'est pas si mal pour modeler un visage,faut que je peaufine mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
elliotara

elliotara


Nombre de messages : 425
Age : 68
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 14/03/2012

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 8:52

Je me rends compte que j'ai loupé des réponses. Merci Elfie pour ce commentaire encourageant.
Chachou, Nalie nous donne une bonne suggestion : mettre une petite boule en papier mâché dans notre boule de pâte pour que celle-ci se déforme moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleusaphir.net
chachou

chachou


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2012

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 9:02

effectivement c'est une bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 18:54

premier modelage d'un visage - Page 2 2Personnellement, je teins souvent mes créations après séchage avec de " l'aquarelle synthétique " de notre amie Lydia, quelques gouttes suffisent, prends moins d'une minute pour sécher, avec un grand choix de couleurs qui donnent un rendu réel.

On peut aussi former des boules en papier alu et en garnir l’intérieur, ça nous évite d'utiliser une grande quantité de PAM et
nos sujets sèchent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
elliotara

elliotara


Nombre de messages : 425
Age : 68
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 14/03/2012

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 6:04

Je pense que les deux techniques (peindre après ou teinter dans la masse) sont à utiliser selon ce que l'on veut modeler. Dans le cas des fleurs, la peinture a posteriori s'applique bien. Mais, pour avoir peint mes premiers sujets après séchage, je me suis rendue compte qu'il est parfois malaisé de bien peindre partout. Par exemple, peindre la partie du corsage derrière un bras replié. Par contre, peindre après permets de jouer sur les nuances.
Allez, j'en profite pour mettre mon troisième visage. Un p'tit joufflu avec une fossette au menton.
premier modelage d'un visage - Page 2 Img_5917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleusaphir.net
chachou

chachou


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2012

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 6:58

Super mignon,comment fais tu le rose des joues,avec du maquillage?
Je n'arrive pas encore à faire des bouches comme ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
elliotara

elliotara


Nombre de messages : 425
Age : 68
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 14/03/2012

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 7:55

Le rose des joues c'est du blush en effet. Et cette fois-ci, je l'ai aussi utilisé pour légèrement roser les lèvres. Beaucoup plus fin que la peinture et plus réaliste aussi.
Et pour la bouche, t'as vu mon premier essai !
Cette fois, je n'ai écrasé que deux fois mon visage pour recommencer. Et je dois dire que le petit outil "boule" dont je viens de faire l'acquisition m'aide bien à faire ces bouches.
Je ferais bien un petit tuto en images mais je crains d'être un peu présomptueuse dans la mesure où je n'ai commencé à modeler qu'au début du mois de mars. Un peu tôt pour se permettre de donner des cours, hum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleusaphir.net
Nalie

Nalie


Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/11/2011

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 8:56

Il est parfait ! premier modelage d'un visage - Page 2 0014
Au contraire , si tu veux nous faire un tuto , ne te gène surtout pas !
Les tutos sont toujours utiles , c'est sympa de partager sa façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://patouilles.eklablog.com/
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 9:37

premier modelage d'un visage - Page 2 12Très très très joli visage, très réussi, tu l'as superbement modelé, j'aime beaucoup la bouche.
Et comme Nalie, je te dis de ne pas penser de cette façon, Elliotara, nous sommes toutes sur ce forum pour s'entraider, échanger et partager nos expériences donc un pas à pas fait toujours plaisirpremier modelage d'un visage - Page 2 42
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
elliotara

elliotara


Nombre de messages : 425
Age : 68
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 14/03/2012

premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 5:21

Mais je serais ravie de pouvoir aider quelqu'un à mon tour Fatna, jusqu'à maintenant, c'est moi qui ai profité de tous vos conseils.
Je vais donc voir si je peux trouver quelqu'un qui pourra faire quelques photos car c'est la meilleure façon de montrer ce qu'on fait. Et qui aura surtout de la patience car je ne réussis pas encore toujours du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleusaphir.net
Contenu sponsorisé





premier modelage d'un visage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier modelage d'un visage   premier modelage d'un visage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier modelage d'un visage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon premier visage
» Mon premier modelage
» premier modelage
» VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser