Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE

Aller en bas 
+4
citronelle
Lily
maëvelle
lydia
8 participants
AuteurMessage
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptySam 1 Nov - 14:53

COMMENT FAIRE UN VISAGE EN PORCELAINE AVEC UN MOULE DE SILICONE

C'est facile à faire mais il est convenable de connaître le petit truc qui nous aide à ne pas avoir des problèmes au moment d'enlever notre pièce du moule. Vous pouvez faire des visages, des animaux, des chiens, des pieds, des mains, des souliers ........

Mettre deux gouttes d'huile de paraffine dans le moule de silicone. Je vous conseille de ne pas mettre de la crème de mains, elle pourrait accrocher un peu la pâte, si vous n'avez pas de l'huile de paraffine vous pouvez employer l'huile que l'on applique aux bébés après leur bain et même peut-être de l'huile de tournesol.
VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE 28038Paso1-431x431
L'étendre avec le doigt par tout le moule, faire attention qu'il n'y ai pas d'accumulation d'huile dans les creux de bouche, nez ou yeux, parfois avec un simple goutte c'est assez, il faut bien l'étendre par tout. Si vous en avez trop mis, retirez-en un peu avec l'aide d'un chiffon, non pas avec du papier essuie-mains, il sécherait peut-être trop et ne laisserait pas assez d'huile. Le mieux c'est de ne mettre qu'une goutte ou au plus deux, selon la grandeur du moule.
VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE 321708Paso2-431x431
Préparer une boule de porcelaine de la même taille de la tête ou légèrement plus petite, si vous allez ajouter après une demi boule de polystyrène pour former toute la tête.
VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE 281332Paso3-431x431
Former un gland et introduire la pointe entre le creux de la bouche et du nez.
VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE 556939Paso4-431x431
Introduire la porcelaine.
VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE 191435Paso5-431x431
L'étendre dans le moule.
VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE 222747Paso6-431x431
Voici le petit truc: Avec les deux mains presser le moule sur les côtés, premièrement en haut et en bas et après des deux côtés. Ainsi nous séparons les bords du moule et ceci facilite l'extraction de la pièce sans aucun problème. En le renversant, il sort tout seul.
VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE 591940Paso7-431x431
Renverser le moule pour extraire la figure ou la pièce.
VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE 762772Paso8-431x431
Un autre modèle de visage.
VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE 873497Paso9-431x431

Avec les moules de silicone vous pouvez faire toute sorte d'objets en porcelaine mais aussi faire du collage en marmoline et en plâtre.
Si vous le faites en marmoline ou en plâtre vous ne devez pas oublier de lui faire des vibrations au moule pour que les bulles qui se soient formées ne restent pas au fond, ainsi elle remontent vers le haut. Si elles restent au fond au moment du démoulage elles seraient à la surface de la pièces. Ceci se fait en lui donnant des petit coups sur les côtés.
Pour le faire avec du plâtre vous devez calculer l'eau nécessaire et puis saupoudrer lentement le plâtre sur l'eau sans l'agiter. On sait qu'il y a assez de plâtre quand on voit que celui que l'on vient de verser dernièrement se dépose sur la surface et que peu à peu l'humidité est absorbée, après il faut le mélanger très lentement avec la main sans aucune agitation, avec beaucoup de soin et sans incorporer de l'air.
Quand on le verse dans le moule il faut choisir un endroit lisse, non un creux, pour laisser tomber le petit jet de produit et le verser très doucement pour qu'il glisse lentement dans les creux. Ceci est très important et surtout ne pas bouger de place le jet, sinon vous formerez des bulles qui peuvent rester dans le fond, même en lui faisant des vibrations au moule.
Dans le cas qu'il vous reste quelque bulles d'air vous pouvez l'arranger, il suffit de prendre avec un cure-dents un peut de plâtre que vous aurez préparé très clair et à l'aide du bâtonnet, boucher le trou en faisant très attention de ne pas surpasser le bord, après quand ça commence à durcir vous pouvez le lisser avec un pinceau mouillé d'eau.

Et bien, voici ma collaboration pour le cas que vous ayez des problèmes, quelque fois, avec les moules de silicone. Les petits ou les plats son très faciles à démouler, le problème ce son ceux qui ont un peu de profondeur, mais n'oubliez pas ¨le petit truc¨, c'est facile à faire. VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE 3d-clino
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
maëvelle

maëvelle


Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2008

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: Re: VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptySam 1 Nov - 15:18

roh merci j'y avait pas pensé!!!
J'ai des moules de visage en plastique mais j'ai déjà essayé et ça accroche donc je vais essayer comme ça.
Merci lydia tu es d'une aide tres précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: Re: VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptySam 1 Nov - 15:59

Il n'y a pas de quoi Maëvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Lily

Lily


Nombre de messages : 174
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/02/2008

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: moule visage   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptySam 1 Nov - 16:25

L'idée est géniale,scratch scratch mais ou peut on trouver ces moules de visage et quelle dimension font-ils?
Merci poir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: Re: VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptyDim 2 Nov - 1:56

perso, j'ai acheté mes moules chez Lydia,
mais pour le chien, comment on fait ? on étale la pâte partout de la même façon ou bien il faut faire également une pointe ?
VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE 0059
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: Re: VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptyDim 2 Nov - 6:57

. VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE 3d-clino C'est un très bonne question.

. VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE 3d-surpr J'aurais dû le prévoir quand je vous ai posté l'explication du visage. Je n'y ai pas pensé, heureusement Citronelle que tu aimes bien demander et ça me fait plaisir de voir l'intérêt que tu as.

Eh bien cette fois ci au lieu de faire un gland pointu tu dois faire une croquette allongée et lui donner une forme anguleuse du côté que tu vas introduire tout au long du chien, tu dois presser d'abord sur la tête du chien et après continuer vers la queue.

C'est facile, toi même, si je t'explique le suivant, tu pourras savoir comment tu dois faire à chaque modèle. Tus dois penser que l'introduction de la pâte doit être un peu plus étroite là ou il y a des creux, de cette façon nous évitons de boucher les sorties de l'air qui est ce qui peut nous donner des problèmes et surtout n'oublie pas de réduire légèrement tout autour du bord d'en haut pour aider à l'expulsion, ainsi il sort tout seul si ta pâte a un bon point.
Tu vois c'est ainsi de facile.
Bientôt tu vas pouvoir faire des petits et des grands souliers et beaucoup d'autres choses qui sont plus facile à faire ainsi en porcelaine, et aussi des planches pour faire des dessins, mais peu à peu car tout à besoin de son temps, enfin comme je te dis patience Citronelle. Maintenant ça me ferait plaisir de voir ton chien quand tu l'auras fait.
Il peut être très utile pour le placer dans le bas d'un tableau mémo fait en grand, comme garniture sur ton cadran pour garder les moules bien organisés et qui ne t'occuperas presque pas de place placé contre le mur de la salle dédiée à tes modelages et si tu n'a pas un endroit concret de travail et bien dans n'importe quel coin de la maison, ça n'occupe qu'un petit morceau de mur, pour le moment VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Wink , et qui peut être même placé juste derrière d'une porte, contre le mur et avec ton chien comme gardien, ça ne fera pas mal à la décoration, comme ça ceux qui iront te visiter sauront que tu est une amoureuse de la porcelaine froide.
C'est très commode de les garder ainsi, tu dois mettre un clou légèrement incliné pour chacun, ainsi tu pourras les introduire et mettre aussi leur numéro et même à quoi ils servent. C'est mieux que les garder dans un tiroir, ils risquent de s'abîmer en farfouillant dedans, pour les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
LALIE

LALIE


Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 30/10/2008

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: Merci   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptyLun 3 Nov - 0:59

Bonjour Lydia et merci pour cette astuce
je trouve tes moules supers chouettes
peux tu me dire d'ou ils viennent
merci
LALIE
Revenir en haut Aller en bas
mirose

mirose


Nombre de messages : 485
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/05/2007

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: Re: VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptyLun 3 Nov - 5:18

Very Happy Va sur le site a Lydia  
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelainefroide.fr
lutine72

lutine72


Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/11/2008

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: Re: VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptyMar 18 Nov - 12:52

bonjour

je viens d'aller sur le site de Lydia mais c'est pas en français!comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
mirose

mirose


Nombre de messages : 485
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/05/2007

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: Re: VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptyMar 18 Nov - 12:59

en haut a droite tu as un petit drapeau français clique dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelainefroide.fr
lutine72

lutine72


Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/11/2008

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: Re: VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptyMer 19 Nov - 3:43

merci beaucoup mirose
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/11/2008

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: Re: VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptyMer 19 Nov - 3:49

j'ai visité le site de Lydia et je dois dire ....l'idée des moules m'a beaucoup plus ...Papa noël santa va surement passer par là !
Revenir en haut Aller en bas
http://feeriefeesmains.canalblog.com/
Lily

Lily


Nombre de messages : 174
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/02/2008

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: Re: VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptyMer 19 Nov - 3:49

ravie de voir qu'il n'y a pas que moi qui rate le drapeau français lol! heureusement, super mirose arrive et nous renseigne hi hi hi encore merci mirose grace à ton aide j'ai pû avoir mes objets chez lydia. VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Love-993
Revenir en haut Aller en bas
lutine72

lutine72


Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/11/2008

VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: Re: VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE EmptyMer 19 Nov - 10:21

didine je vais faire comme toi,mes enfants m'ont demandés ce que je voulais à Noêl,alors je sais,des moules et d'autre chose pour tester la pâte à porcelaine.

lily ben au moins on est deux,je me sens moins seule maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty
MessageSujet: Re: VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE   VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISAGE EN PORCELAINE FROIDE AVEC MOULE DE SILICONE
» Coquille avec des roses en PFF Porcelaine froide florale
» comment employer un moule de silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser