Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 comment employer un moule de silicone

Aller en bas 
+3
Fatna
calimerotte91
lydia
7 participants
AuteurMessage
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptyVen 13 Nov - 4:56

Bonjour, simplement une petite visite pour vous montrer une façon très commode de faire des lettres avec un moule de silicone. Cette façon peut-être aussi employée pour les numéraux, fleurettes, feuilles et moules très petits.
Ne pas oublier d'imbiber avec un peu d'huile de paraffine à l'intérieur du moule avant de l'employer pour que la pièce sortent facilement.

comment employer un moule de silicone 3_1_2


comment employer un moule de silicone 3_2_2


comment employer un moule de silicone 3_3_2

Presser et introduire la porcelaine à l'intérieur des lettres.

comment employer un moule de silicone 3_4_2

J'ai employé la lame d'un cutter pour retirer le surplus de porcelaine. Je l'ai protégé de l'autre côté avec un peu de scotch mais on peu y mettre du sparadrap aussi.

comment employer un moule de silicone 3_5_2

Et ça y est !!!!! c'est ainsi de facile.
Laisser sécher sur un grillage en plastique très fin, ainsi il sèchera des deux côtés à la fois .
.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
calimerotte91

calimerotte91


Nombre de messages : 217
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/09/2009

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptyVen 13 Nov - 5:05

Merci lydia, tes conseils sont très précieux!!!
deja revenue de ton repos????
Revenir en haut Aller en bas
http://calimerotte91.e-monsite.com
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptyVen 13 Nov - 6:05

Merci Lydia pour vos explications , et pour votre gentillesse a nous aider
Bon rétablissement ! Je souhaite que vous n'allez pas tarder à revenir ... comment employer un moule de silicone 00020143
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptyVen 13 Nov - 6:50

Je dois reposer encore 15 jours et après de nouveau en marche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
maya.dz

maya.dz


Nombre de messages : 456
Age : 46
Localisation : Algérie (Alger)
Date d'inscription : 24/04/2009

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptyVen 13 Nov - 11:09

Un grand merci pour les explications que tu nous offre de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mayabrico.canalblog.com/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptySam 3 Sep - 5:31

En relisant ce tutoriel je viens de me rendre compte que sur la dernière photo je vous ai dit "Laisser sécher sur un grillage en plastique très fin, ainsi il sèchera des deux côtés à la fois" mais j'ai oublié de vous avertir que ce grillage devait être au moins 5 ou dix centimètres plus haut que votre plan de travail pour que l'air circule parfaitement par en haut et par en bas. Ainsi on évite que la lame de porcelaine se courbe puisque les deux surfaces sèchent à la fois et rétrécissent ensembles.

Pourquoi dans ce cas, si on place notre porcelaine sans séparation dans le bas nous risquons qu'elle se courbe?
Vous aurez remarqué que la surface de la porcelaine qui est en contact avec l'air durci normalement très vite, forme une pellicule et prend rapidement la texture de cuir, tandis que celle qui est posée sur votre plan de travail tarde beaucoup à sécher.

Je me souviens qu'en classe nous avions d'étroites bandes de bois formant un rectangle avec quatre pattes qui avaient 10cm d'hauteur, collées une dans chaque coin du rectangle et pardessus j'avais cloué le grillage avec des agrafes que l'on emploie en tapisserie. C'était très utile pour certaines choses.

Si ce sont des modelages de figures vous pouvez les placer sur de la fibre de rembourrage, elle est très utile pour travailler la porcelaine, ainsi la pièce respire de tous les côtés et elle s'accouple très bien à leur forme mais dans le cas des pièces rigides et qui ne doivent pas se courber, cette fibre ne nous est pas utile, c'est mieux faire le séchage sur un grillage en plastique mais pas métallique.

comment employer un moule de silicone Hello comment employer un moule de silicone Hello comment employer un moule de silicone Hello

Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptySam 3 Sep - 10:21

comment employer un moule de silicone 000204EDMerci infiniment Lydia pour tes précieux conseils qui me sont très utiles, je mets quelques photos de comment j'ai fais, c'est ma première fois que je travaille avec des moules en silicone j'ai beaucoup aimé le résultat, le livre et les nœuds papillons c'était facile mais j'ai trouvé difficile de passer la lame pour enlever le surplus de pâte sur les lettres je crois que j'ai mis beaucoup d'huile d'amandes douces ( je n'ai pas de paraffine )


comment employer un moule de silicone 110903060454856298685601




comment employer un moule de silicone 110903060455856298685602
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptySam 3 Sep - 12:58

Eh bien Fatna tu en as fait une bonne collection!!!! comment employer un moule de silicone 0014

Ça fait plaisir d'en voir tellement, ensembles.

Les moules sont très commodes à travailler et ils nous sont très utiles car si nous devions faire par exemple les nœuds en les modelant ce serait éternel. Ils sont surtout très utiles quand on doit faire des travaux en série pour faire des cadeaux de baptême ou des objets pour vendre. On avance beaucoup avec eux, ils ne s'abîment pas et ils nous durent toute la vie par conséquent c'est une bonne inversion.

Je crois que la difficulté que tu as trouvé c'est que peut-être que tu as mis trop d'huile d'amande et c'est pour ça que cela glissait, on en met simplement un tout petit peu, mais aussi peut-être c'est que quand tu as retiré avec la lame le surplus de porcelaine tu n'as pas laissé le moule sur ton plan de travail.

Pour trainer aisément la porcelaine, la lame métallique doit trouver un appui dur pour l'emporter facilement.
Normalement on n'a pas besoin d'en mettre de très souvent à moins que la pâte soit trop collante et alors naturellement il faudra en mettre un tout petit peu de temps en temps, mais si la porcelaine a un bon point de texture ce n'est pas nécessaire surtout si la figure que nous allons faire est très petite.

Si tu ne trouves pas l'huile de paraffine près de chez toi, tu peux regarder dans une pharmacie, il peut y en avoir puisque beaucoup de personnes en prennent quand elles sont constipées et sinon tu peux acheter un flacon d'huile employé pour la peau des bébés après leur bain, c'est de la paraffine aussi.

comment employer un moule de silicone Hello comment employer un moule de silicone Hello


Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptySam 3 Sep - 17:44

Je n'ai pas pensé à l'huile pour bébé, merci encore Lydia comment employer un moule de silicone Ariane01
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptyDim 4 Sep - 5:52

Moi j'adore ces moules, j'en ai peu mais je les utilise beaucoup.
Fatna tu en as préparés plusieurs, j'ai utilisé ces nœuds sur mes pots gourmands


Dernière édition par ptitemarie le Dim 4 Sep - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 580
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2010

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptyDim 4 Sep - 13:35

J'en ai pas mal, j'ai trouvé des chouettes chez Lydia comme les chaussures ou les pieds, comme j'ai beaucoup de mal à faire les doigts de pied cela me facilite la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptyDim 4 Sep - 15:16

Les miens aussi sont de chez notre amie Lydia.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
Ninou

Ninou


Nombre de messages : 237
Localisation : Dans le plus belle ville au monde
Date d'inscription : 13/06/2011

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptyLun 5 Sep - 1:46

Lorsque je parcourt la boutique de Lydia j'ai envie d'acheter des tas de chose...empreintes, moule en silicone etc...mais je n'ai que mon compte chèque ! et pas de paypal ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone EmptyDim 11 Sep - 13:33

Danièle a écrit:
J'en ai pas mal, j'ai trouvé des chouettes chez Lydia comme les chaussures ou les pieds, comme j'ai beaucoup de mal à faire les doigts de pied cela me facilite la tâche.

Effectivement Danièle j'ai vu que tu les as utilisé plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé





comment employer un moule de silicone Empty
MessageSujet: Re: comment employer un moule de silicone   comment employer un moule de silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment employer un moule de silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moules de visages
» VISAGE EN PORCELAINE AVEC MOULE DE SILICONE
» VISAGE EN PORCELAINE FROIDE AVEC MOULE DE SILICONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser