Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelques conseils????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heisabelle

heisabelle


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/12/2011

quelques conseils???? Empty
MessageSujet: quelques conseils????   quelques conseils???? EmptyMer 14 Déc - 5:18

j'ai trés envie de tenter la porcelaine froide,j'ai trouver cette recette:


200g de colle vinylique extra forte + 100g de farine de mais (peu importe la marque) + 2 cuillères à soupe d'huile claire (colza...) + 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool (ou de jus de citron) à mélanger, faire cuire 20sec au four puis mélanger. Répéter l'opération 2 fois en mélangeant à chaque fois la pâte. La cuisson peut être faite à la casserole à feu doux en remuant sans arrêt jusqu'à que la pâte se détache des bords. Ou au bain-marie avec la fabric à pate, cuisson durant 50 min en mélangeant de temps en temps. Une fois cuite, enduisez le plan de travail de crème pour les mains non grasse et verser la pâte dessus. Pétrissez pendant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une boule lisse et ferme. Elle ne doit pas s'affaisser, elle doit se déchirer (pas d'effet chewing-gum). Emballer la dans du film plastique et laisser refroidir.


qu'en pensez vous,quels conseils me donneriez vous pour débuter,quel matériel de base est indispensable???
apparemment j'ai lu ici que la colle bib est la plus recommander et la moins chère.quelle autre recommandation ou precieux conseils auriez vous a donner a quelqu'un qui veut tenter l'experience??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
réla

réla


Nombre de messages : 96
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 30/08/2011

quelques conseils???? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils????   quelques conseils???? EmptyMer 14 Déc - 15:33

bonsoir heisabelle, peut-etre trouvras-tu des réponses a tes qustions dans ce que j'ai répondu a pathy entre hier et ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nicky

nicky


Nombre de messages : 195
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/03/2009

quelques conseils???? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils????   quelques conseils???? EmptyMar 3 Jan - 6:10

Tu trouveras plein d'explication ici, en parcourant le forum ... Lydia en donne plein aussi sur son site :
http://formation.lydia.es/

et ensuite, tu essaies Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
heisabelle

heisabelle


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/12/2011

quelques conseils???? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils????   quelques conseils???? EmptyMar 3 Jan - 7:44

merci
j'ai vu les pots de porcelaine déjà prete,c'est peut etre l'idéal pour commencer,non???

edit:bon je vais tester la pate faite maison tout compte fait,ben oui je viens de retrouver un bidon de colle bib quelques conseils???? Yahoo ,a force de faire des travaux manuels en tout genre je sais meme plus ce que j'ai chez moi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

quelques conseils???? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils????   quelques conseils???? EmptyMar 3 Jan - 11:32

pas de fabricapâte c'est une arnaque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils???? Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils????   quelques conseils???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» conseils vinyl ecole ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser