j'ai trés envie de tenter la porcelaine froide,j'ai trouver cette recette:
200g de colle vinylique extra forte + 100g de farine de mais (peu importe la marque) + 2 cuillères à soupe d'huile claire (colza...) + 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool (ou de jus de citron) à mélanger, faire cuire 20sec au four puis mélanger. Répéter l'opération 2 fois en mélangeant à chaque fois la pâte. La cuisson peut être faite à la casserole à feu doux en remuant sans arrêt jusqu'à que la pâte se détache des bords. Ou au bain-marie avec la fabric à pate, cuisson durant 50 min en mélangeant de temps en temps. Une fois cuite, enduisez le plan de travail de crème pour les mains non grasse et verser la pâte dessus. Pétrissez pendant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une boule lisse et ferme. Elle ne doit pas s'affaisser, elle doit se déchirer (pas d'effet chewing-gum). Emballer la dans du film plastique et laisser refroidir.
qu'en pensez vous,quels conseils me donneriez vous pour débuter,quel matériel de base est indispensable???
apparemment j'ai lu ici que la colle bib est la plus recommander et la moins chère.quelle autre recommandation ou precieux conseils auriez vous a donner a quelqu'un qui veut tenter l'experience??
merci d'avance