Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 conseils vinyl ecole ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nemounet

nemounet


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/08/2009

conseils vinyl ecole ... Empty
MessageSujet: conseils vinyl ecole ...   conseils vinyl ecole ... EmptyJeu 20 Aoû - 11:41

Coucou, allez, je vais me lancer ... je n'ai trouvé que de la colle vinyl ecole pres de chez moi, alors en attendant de pouvoir commander de la cleocolle, et comme je suis impatiente, je vais essayer comme ca ... Est ce que vous pourriez me dire si les dosages sont les mêmes avec cette cole qu'avec cleocolle ( j'ai noté la recette de Natasel ... )
Merci d'avance ... et souhaitez moi bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie13780

Nathalie13780


Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : Cuges les Pins 13
Date d'inscription : 14/05/2009

conseils vinyl ecole ... Empty
MessageSujet: Re: conseils vinyl ecole ...   conseils vinyl ecole ... EmptyJeu 20 Aoû - 12:27

nemounet, je ne veux pas te décevoir mais beaucoup de site et blog on testé toutes sortes de colle vinycolle et hormis la lydiacol, la cléocol et la bib, toues les autres fissures ou sont difficile au modelage car la pâte n'a pas la texture voulue initialement...maintenant fais là et tu nous diras...bisouilles et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie13780.canalblog.com/
nemounet

nemounet


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/08/2009

conseils vinyl ecole ... Empty
MessageSujet: Re: conseils vinyl ecole ...   conseils vinyl ecole ... EmptyJeu 20 Aoû - 12:39

Bon ben on verra bien, je vais essayer comme ca et des que possible j'acheterai de la bib ou de la cleocol ... merci quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

conseils vinyl ecole ... Empty
MessageSujet: Re: conseils vinyl ecole ...   conseils vinyl ecole ... EmptyVen 21 Aoû - 4:19

pour ma part, j'ai découvert la porcelaine froide l'hiver dernier, et je n'ai jamais utilisé que de la Vinylécole (c'est tout ce que je trouve ici!), et jamais rencontré de problème...
je mets :
140g de Vinylécole
100g de fécule de maïs (pas toujours de la même marque)
1 cuillère à soupe d'huile (en général Isio4)
quelques gouttes de glycérine
1 cuillère à café de vinaigre blanc
auparavant je ne mettais pas d'huile, seulement de la glycérine mais Lydia me l'a déconseillé, alors je ne le fais plus...
je cuis au micro-ondes et j'ai remarqué que mes temps de cuisson sont en général plus courts que ceux indiqués (en moyenne c'est prêt en deux minutes)
avec cette pâte je fais essentiellement des bijoux, j'ai essayé également de tout petits modelages et je commence les moulages : peut-être est-ce parce que je ne fais pas de grosses pièces épaisses que je ne rencontre pas de problème de fissures? ou parce que je vernis abondamment à l'aide de vernis à ongle ou de vernis colle? je l'ignore...
Revenir en haut Aller en bas
nemounet

nemounet


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/08/2009

conseils vinyl ecole ... Empty
MessageSujet: Re: conseils vinyl ecole ...   conseils vinyl ecole ... EmptyVen 21 Aoû - 5:26

Merci de vos réponses, je viens de faire ma pate ... ca c'est bien passé j'ai fait une petite boule et j'attend de voir si ca fissure ... Je vous dirai ce qu'il en est ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie13780

Nathalie13780


Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : Cuges les Pins 13
Date d'inscription : 14/05/2009

conseils vinyl ecole ... Empty
MessageSujet: Re: conseils vinyl ecole ...   conseils vinyl ecole ... EmptySam 22 Aoû - 1:29

merci nemounet
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie13780.canalblog.com/
nemounet

nemounet


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/08/2009

conseils vinyl ecole ... Empty
MessageSujet: Re: conseils vinyl ecole ...   conseils vinyl ecole ... EmptySam 22 Aoû - 4:59

Alors ... verdict : Pas de fissure ... bon le modelage est pas terrible ... un peu disproportionné mais bon, c'était un essai ... Je pense que je vais quand même acheter de la lydiakol ou de la cleocol elle ont l'air super ... mais pour une premiere fois, c'est pas mal ...

Merci encore pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

conseils vinyl ecole ... Empty
MessageSujet: Re: conseils vinyl ecole ...   conseils vinyl ecole ... EmptyDim 23 Aoû - 10:08

on veut voir
Revenir en haut Aller en bas
nemounet

nemounet


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/08/2009

conseils vinyl ecole ... Empty
MessageSujet: Re: conseils vinyl ecole ...   conseils vinyl ecole ... EmptyDim 23 Aoû - 18:34

Euh alors la je suis désolée ... mon petit loulou grimpeur a réussi a escalader sur la table et s'est bien amusé avec mon clown ( Qui ressemble plus du tout a un clown d'ailleurs !!! ) ... promis... le prochain, je vous le montre ... disproportioné ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

conseils vinyl ecole ... Empty
MessageSujet: Re: conseils vinyl ecole ...   conseils vinyl ecole ... EmptyLun 24 Aoû - 7:49

ben oui, c'est comme ça que l'on peut apporter notre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie13780

Nathalie13780


Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : Cuges les Pins 13
Date d'inscription : 14/05/2009

conseils vinyl ecole ... Empty
MessageSujet: Re: conseils vinyl ecole ...   conseils vinyl ecole ... EmptyJeu 27 Aoû - 6:53

merdoum nemounet...pas glop ça
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie13780.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





conseils vinyl ecole ... Empty
MessageSujet: Re: conseils vinyl ecole ...   conseils vinyl ecole ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils vinyl ecole ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» quelques conseils????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser