Ninou voici ce que tu m'as montré:
"Lydia voilà donc la photo ci dessous de ma fleur (couvercle vu de haut, et profil) petite précision j'ai fait une à une chaque pétales et je les est assembler de suite "
Je la trouve assez jolie pour une première rose. Mais pour faire une rose dont les pétales ne s’affaissent pas il ne faut pas faire ces mouvements dans le haut, aux pétales. Tu lui en a fait simplement deux en arrière et tu devrais en avoir fait trois ou quatre au moins, selon la forme que tu veuilles que chaque pétale ait, si rectangulaire il en faut trois, un en haut et un autre de chaque côté, si tu veux une forme arrondie, alors tu dois lui en faire quatre.
Remarque là où il faut travailler les pétales, dans le creux de notre main gauche en position creuse, et en partant toujours d'un gland de porcelaine et non d'une boule. On l'affine et élargit avec le pouce de notre main droite. Pour ce genre de roses c'est mieux le faire ainsi.
La grosseur du pétale dépend de ce que tu veuilles toi même la faire, soit plus épaisse ou plus fine mais pour un pot c'est mieux ne pas pas faire trop fine.
Si tu parts d'une boule de porcelaine et tu affines les pétales entre les doigts tu risque de laisser un pétale plein de bosses, c'est ce que l'on voit qui est arrivé avec le tiennes. Les pétales doivent rester bien lisses, ça fait un achèvement plus jolis, mais aussi surtout il faut éviter marquer les ongles sur la porcelaine.
Je te mets ici l'explication de la
Lampe de roses et tout à fait en bas je te mets le lien, ainsi tu pourras voir aussi comment faire une feuille de roses.
Centre de la rose, voici l´intérieur de la rose, nous avons continué à mettre trois pétales en plus, remarquez que chaque pétale est assez gros intérieurement mais les bords doivent rester fins.
Nous allons commencer à faire les pétales suivants. Préparer une boule et la transformer en gland, placer le gland dans le paume de la main en position creuse et élargir la porcelaine en pressant avec le pouce. Les lignes de la main doivent être marquées sur le pétale, on imite ainsi mieux les fleurs faites en argile ou porcelaine.
Vous devez remarquer que ce pétale est plutôt étroit. C'est parce qu'on va l'employer pour les premiers pétales du centre de la rose, dès la deuxième rangée de pétales, le gland doit être plus gros pour obtenir un pétale plus ample.
La grosseur du bouton central à une grande importance pour décider la quantité de pétales que nous allons mettre dans la première rangée. Si le bouton central est plus petit on aura besoin de trois pétales pour la première rangée, s'il est plus gros alors on pourra en mettre quatre et parfois si on a fait le centre avec beaucoup de pétales on peut en mettre même cinq.
Les roses avec de gros centres sont très jolies aussi mais alors dans la première rangée nous pourrons mettre parfois cinq ou six pétales avec quatre mouvements en arrière. Ainsi on obtient des roses beaucoup plus grandes, ces roses son très jolies aussi, je les aime bien.
Mouvements du haut du pétale, vous devez regarder la position des doigts et imiter les mouvements, remarquez que le pétale est soutenu par devant avec le pouce et par derrière avec l´index. Ceci est très important. Nous allons faire les deux mouvements d'en haut, placer les deux doigts de la main gauche sur le bord de la porcelaine et presser doucement vers le bas, voici le moment dans lequel il est importance de soutenir le pétale par devant et par derrière. De cette façon il ne s´incline pas en arrière, faites très attention de ne pas pincer la porcelaine avec les deux doigts, les ondulations doivent être séparés l´une de l´autre.
Maintenant nous passons aux mouvements latéraux du pétale, regardez bien la position des doigts des deux mains, imitez ce que vous voyez dans la photo.
Pincez légèrement le bas du pétale et placez le. Dans ce cas le bouton du
centre est gros alors nous allons mettre quatre pétales. Ils doivent rester
bien droits, les placer les uns à côté des autres.
Voici le quatrième pétale, remarquez qu´ils sont placés l'un contre l'autre et avec un position très verticale.
Placez le cinquième pétale, il faut le mettre entre deux terminaisons de
pétales.
Sixième pétale. Cette fois-ci, nous allons le placer un peu en dessous du cinquième, le centre du pétale que nous plaçons doit être juste à la fin de l'antérieur.
Voici la fleur avec plus de pétales. Nous pouvons les faire avec plus ou moins de pétales.
Le bas de la rose doit avoir cette pointe pour pouvoir l'incruster plus tard, quand elle sera sèche, dans la porcelaine employée pour faire le centre de la lampe.
https://gdapateasel.1fr1.net/t1390-pas-a-pas-de-la-lampe-de-roses-en-pff-porcelaine-froide-flor