Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Besoin de conseil pour fleurs (pâte)

3 participants
AuteurMessage
Ninou

Ninou

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour fleurs (pâte)   Besoin de conseil pour fleurs (pâte) EmptyLun 12 Sep - 12:11

Bonsoir, j'ai voulu faire une fleur ( une rose) juste pour un essai ...jusque là pas de probléme mais en séchant la fleur c'est ratatiner comme si elle s'était fanée... je l'ai fait avec de la PAM acheter toute faite ! besoin de conseil merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fleurs (pâte)   Besoin de conseil pour fleurs (pâte) EmptyLun 12 Sep - 12:33

scratch Ninou, est-ce possible voir la fleur que tu as fait, ainsi on pourrait juger ce qui est arrivé.
http://shop.lydia.es
Ninou

Ninou

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fleurs (pâte)   Besoin de conseil pour fleurs (pâte) EmptyLun 12 Sep - 12:53

lydia a écrit:
scratch Ninou, est-ce possible voir la fleur que tu as fait, ainsi on pourrait juger ce qui est arrivé.

Il n'y a pas un autre produit à rajouter à la pâte pour faire des fleurs ? scratch
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fleurs (pâte)   Besoin de conseil pour fleurs (pâte) EmptyMer 14 Sep - 13:21

Ninou a écrit:
Bonsoir, j'ai voulu faire une fleur ( une rose) juste pour un essai ...jusque là pas de probléme mais en séchant la fleur c'est ratatiner comme si elle s'était fanée... je l'ai fait avec de la PAM acheter toute faite ! besoin de conseil merci d'avance .

scratch scratch et la fleur elle est où Ninou? cheers cheers

J'aimerais la voir pour pouvoir te conseiller , sans photo c'est impossible pouvoir juger. Very Happy Besoin de conseil pour fleurs (pâte) Hello
Ninou

Ninou

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fleurs (pâte)   Besoin de conseil pour fleurs (pâte) EmptyMer 14 Sep - 13:26

lydia a écrit:
Ninou a écrit:

J'aimerais la voir pour pouvoir te conseiller , sans photo c'est impossible pouvoir juger. Very Happy Besoin de conseil pour fleurs (pâte) Hello

D'accord Lydia je vais faire demain, merci
réla

réla

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fleurs (pâte)   Besoin de conseil pour fleurs (pâte) EmptyJeu 15 Sep - 11:18

peut-etre la pate est en cause, j'ai eu l'occasion de tester la wepam ... rien de comparable avec la pate que nous réalisons.

on peut très bien faire de jolies fleurs avec la pate que nous utilisons pour d'autres choses 'je parle de la pate "maison" si j'ose dire.

tu dis elle s'est affalée comme une fleur fanée, pour éviter cela on se sert de boite a oeufs, tu poses ta fleur dans une alvéole en arrageant les pétales et tu laisses durcir.

en me promenant sur picasa, j'ai vu un pas a pas d'une rose simple ,je vais essayer de le retrouver. la fleur proposée est bleue mzis en rouge ce doit etre magnifique. a+
Ninou

Ninou

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fleurs (pâte)   Besoin de conseil pour fleurs (pâte) EmptyJeu 15 Sep - 11:22

lydia a écrit:
Ninou a écrit:

Lydia voilà donc la photo ci dessous de ma fleur (couvercle vu de haut, et profil) petite précision j'ai fait une à une chaque pétales et je les est assembler de suite scratch

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) Pot_co10
réla

réla

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fleurs (pâte)   Besoin de conseil pour fleurs (pâte) EmptyJeu 15 Sep - 11:26

https://picasaweb.google.com/asdefghij/BiscuitFlores#5263907740916326690
Ninou

Ninou

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fleurs (pâte)   Besoin de conseil pour fleurs (pâte) EmptyJeu 15 Sep - 11:33

réla a écrit:
https://picasaweb.google.com/asdefghij/BiscuitFlores#5263907740916326690

Merci Réla Besoin de conseil pour fleurs (pâte) Pom-pom
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fleurs (pâte)   Besoin de conseil pour fleurs (pâte) EmptyVen 16 Sep - 5:48

Ninou voici ce que tu m'as montré:
"Lydia voilà donc la photo ci dessous de ma fleur (couvercle vu de haut, et profil) petite précision j'ai fait une à une chaque pétales et je les est assembler de suite scratch"

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) Pot_co10

Je la trouve assez jolie pour une première rose. Mais pour faire une rose dont les pétales ne s’affaissent pas il ne faut pas faire ces mouvements dans le haut, aux pétales. Tu lui en a fait simplement deux en arrière et tu devrais en avoir fait trois ou quatre au moins, selon la forme que tu veuilles que chaque pétale ait, si rectangulaire il en faut trois, un en haut et un autre de chaque côté, si tu veux une forme arrondie, alors tu dois lui en faire quatre.

Remarque là où il faut travailler les pétales, dans le creux de notre main gauche en position creuse, et en partant toujours d'un gland de porcelaine et non d'une boule. On l'affine et élargit avec le pouce de notre main droite. Pour ce genre de roses c'est mieux le faire ainsi.

La grosseur du pétale dépend de ce que tu veuilles toi même la faire, soit plus épaisse ou plus fine mais pour un pot c'est mieux ne pas pas faire trop fine.
Si tu parts d'une boule de porcelaine et tu affines les pétales entre les doigts tu risque de laisser un pétale plein de bosses, c'est ce que l'on voit qui est arrivé avec le tiennes. Les pétales doivent rester bien lisses, ça fait un achèvement plus jolis, mais aussi surtout il faut éviter marquer les ongles sur la porcelaine.

Je te mets ici l'explication de la Lampe de roses et tout à fait en bas je te mets le lien, ainsi tu pourras voir aussi comment faire une feuille de roses.

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) 725305Paso8-431x431
Centre de la rose, voici l´intérieur de la rose, nous avons continué à mettre trois pétales en plus, remarquez que chaque pétale est assez gros intérieurement mais les bords doivent rester fins.

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) 662540Paso9-431x431
Nous allons commencer à faire les pétales suivants. Préparer une boule et la transformer en gland, placer le gland dans le paume de la main en position creuse et élargir la porcelaine en pressant avec le pouce. Les lignes de la main doivent être marquées sur le pétale, on imite ainsi mieux les fleurs faites en argile ou porcelaine.
Vous devez remarquer que ce pétale est plutôt étroit. C'est parce qu'on va l'employer pour les premiers pétales du centre de la rose, dès la deuxième rangée de pétales, le gland doit être plus gros pour obtenir un pétale plus ample.

La grosseur du bouton central à une grande importance pour décider la quantité de pétales que nous allons mettre dans la première rangée. Si le bouton central est plus petit on aura besoin de trois pétales pour la première rangée, s'il est plus gros alors on pourra en mettre quatre et parfois si on a fait le centre avec beaucoup de pétales on peut en mettre même cinq.
Les roses avec de gros centres sont très jolies aussi mais alors dans la première rangée nous pourrons mettre parfois cinq ou six pétales avec quatre mouvements en arrière. Ainsi on obtient des roses beaucoup plus grandes, ces roses son très jolies aussi, je les aime bien.

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) 970808Paso12-431x431 Mouvements du haut du pétale, vous devez regarder la position des doigts et imiter les mouvements, remarquez que le pétale est soutenu par devant avec le pouce et par derrière avec l´index. Ceci est très important. Nous allons faire les deux mouvements d'en haut, placer les deux doigts de la main gauche sur le bord de la porcelaine et presser doucement vers le bas, voici le moment dans lequel il est importance de soutenir le pétale par devant et par derrière. De cette façon il ne s´incline pas en arrière, faites très attention de ne pas pincer la porcelaine avec les deux doigts, les ondulations doivent être séparés l´une de l´autre.

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) 157470Paso13-431x431
Maintenant nous passons aux mouvements latéraux du pétale, regardez bien la position des doigts des deux mains, imitez ce que vous voyez dans la photo.

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) 622717Paso14-431x431
Pincez légèrement le bas du pétale et placez le. Dans ce cas le bouton du
centre est gros alors nous allons mettre quatre pétales. Ils doivent rester
bien droits, les placer les uns à côté des autres.

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) 966107Paso15-431x431
Voici le quatrième pétale, remarquez qu´ils sont placés l'un contre l'autre et avec un position très verticale.

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) 615432Paso16-431x431
Placez le cinquième pétale, il faut le mettre entre deux terminaisons de
pétales.

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) 38486Paso17-431x431
Sixième pétale. Cette fois-ci, nous allons le placer un peu en dessous du cinquième, le centre du pétale que nous plaçons doit être juste à la fin de l'antérieur.

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) 588571Paso18-431x431
Voici la fleur avec plus de pétales. Nous pouvons les faire avec plus ou moins de pétales.

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) 990601Paso19-431x431
Le bas de la rose doit avoir cette pointe pour pouvoir l'incruster plus tard, quand elle sera sèche, dans la porcelaine employée pour faire le centre de la lampe.

https://gdapateasel.1fr1.net/t1390-pas-a-pas-de-la-lampe-de-roses-en-pff-porcelaine-froide-flor

Dernière édition par lydia le Ven 16 Sep - 6:06, édité 1 fois
Ninou

Ninou

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fleurs (pâte)   Besoin de conseil pour fleurs (pâte) EmptyVen 16 Sep - 5:59

Bonjour Lydia, je te remercie pour les conseils Besoin de conseil pour fleurs (pâte) Kiss
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fleurs (pâte)   Besoin de conseil pour fleurs (pâte) EmptyVen 16 Sep - 6:07

Besoin de conseil pour fleurs (pâte) Hello Besoin de conseil pour fleurs (pâte) Hello Besoin de conseil pour fleurs (pâte) Hello
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour fleurs (pâte)   Besoin de conseil pour fleurs (pâte) Empty

Besoin de conseil pour fleurs (pâte)
Page 1 sur 1