| bonjour à toutes | |
|
+5Ninou danytodd Petite lydia ugoric 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 5:20 | |
| Fais comme te l'a suggéré Douce : crée un blog !
|
|
| |
ugoric
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 5:35 | |
| oh! la la , je suis bien trop nulle en informatique pour savoir faire ça | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 5:50 | |
| | |
|
| |
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 6:30 | |
| - ugoric a écrit:
- oh! la la , je suis bien trop nulle en informatique pour savoir faire ça
Moi aussi je pense que le mieux c'est d’attendre les 7jours,...après ça ira tout seul pour poster tes images | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 6:37 | |
| - ugoric a écrit:
- oh! la la , je suis bien trop nulle en informatique pour savoir faire ça
Il suffit de savoir compter jusqu'à 3 mais bon c'est toi qui vois... |
|
| |
ugoric
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 7:04 | |
| | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 8:29 | |
| ne te compliques pas et attend les 7 jours ils ne reste pas longtemps a attendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 9:12 | |
| Ugoric je voulais dire par là que c'est très très très facile...
Petit cochon rose
|
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 12:13 | |
| 'jour Fatna ! en même temps si c'est uniquement à cause du règlement qu'elle ne peut paŝ poster des images... faudra bien qu'elle attende : le règlement est le même pour tout le monde sinon ça ne s'appelle plus un règlement...et ça ne sert à rien d'en mettre un. |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 12:25 | |
| Bonjour Yellow,
Quand je me suis inscrite il y a presque deux ans je ne me rappelle pas qu'il m'a fallut attendre une semaine avant de pouvoir mettre des photos, je ne sais pas si le règlement à changé, toi aussi tu as attendu 7 jours ? | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 13:02 | |
| Eh bien moi non plus! C'est un peu drôle ce qui arrive, ce n'est par normal qu'un forum ne laisse pas mettre des images puisque normalement la première image que nous mettons presque toutes c'est notre avatar. Je crois qu'il y a quelque chose que tu dois faire mal. | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 13:47 | |
| Quand je me suis inscrite, il y a pas longtemps, j'ai pu mettre une image avatar le jour même de mon inscription, si je ne me trompe pas....
| |
|
| |
douce
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 13:51 | |
| | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 14:06 | |
| je viens d'envoyer un message pour savoir si c'est bien dû au fait que je sois nouvelle et dans ce cas j'attendrai les 7 jours, mine de rien c'est déjà lundi donc je patiente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 14:59 | |
| Franchement pour cette histoire de règlement je ne me rappelle pas avoir eu des problèmes...euh ...tout simplement parce que je n'ai encore publié aucune image. L'avatar par contre je l'ai mis tout de suite sans aucun problème. |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: bonjour à toutes Ven 12 Aoû - 0:06 | |
| c'est vrai que c'est peut être différent l'avatar et les photos que l'on insère dans les discussions | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 15 Aoû - 1:46 | |
| coucou, voici enfin les photos de ce que je prépare pour le baptême de mon fils, j'attends vos remarques et vos idées pour améliorer tout ça, merci d'avance | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 15 Aoû - 2:08 | |
| Moi je dis que c'est un beau début, tu t'en sors bien! attention à la rétractation de la pâte du couvercle sur le pot, il faut laisser l'alu jusqu'au complet séchage. | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 15 Aoû - 2:14 | |
| | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 15 Aoû - 3:19 | |
| En fait, pour tout vous avouer, je n'avais pas mis d'alu autour du pot (je l'avais fais avant que vous donniez l'astuce). Pour les oreilles, pattes et le nez de l'ourson, j'ai acheté des feutres lumocolor parce que ceux que j'ai utilisé pour le modèle ont coulé comme vous pouvez le voir sur la photo. Le petit napperon est lisse sur la photo mais j'aimerais bien faire un peu comme du crochet ou autre motif sur le dessus pour que ça fasse plus napperon mais je ne sais pas encore exactement quoi prendre.Et je pensais mettre un petit ruban autour et faire un neoud. | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 15 Aoû - 5:06 | |
| il est beau mais me fait penser a un chat. un peu trop en arrière on dirait qu'il va tomber. C'est un début donc c'est correcte.
je te dis ce que je penses pour que sa soit mieux pour ton baptême. | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 15 Aoû - 5:50 | |
| Enfin voici la première PHOTO. Très joli ton pot avec l'ourson, il me plait . Ils vont être très contents les invités avec ce joli cadeau. Mais tu as un gros bouleau à faire. Si cela ne te dérange pas, simplement c'est un conseil que je te donne de tout bon cœur, c'est un tout petit détail mais qui est très important pour un bon finissage de notre travail. Je pense que tu as découpé le contour de la nappe avec un emporte-pièce, regarde le bas du bord de la nappe, il me semble voir des morceaux de porcelaine accrochés qui pendent un peu de ci de là, ceci peut arriver quand on emploie des emporte-pièces si on ne sait pas certains petit trucs pour les employer correctement. Quand on coupe avec un emporte-pièces, surtout quand c'est un contour assez grand, il faut le faire toujours en le pressant avec la paume de la main de partout à la fois et si tu vois que ton plan de travail n'est pas assez mou pour que l'emporte-pièce coupe facilement, alors tu dois mettre dessous du plastique que tu as employé pour étirer la porcelaine, une serviette ou quelque chose qui rende moins rigide la surface sur laquelle tu vas couper la pièce. Quand on emploie des emporte-pièces il faut toujours le faire avec la paume de la main, si on le fait avec les doigts on risque de ne pas presser bien de tous les endroits correctement à fond et par conséquent la coupure ne sera pas parfaite mais en plus on risque de déformer notre outil s'il est métallique et on le presse mal, la pression avec les doigts est préjudicielle pour eux car sans nous en rendre compte nous les pressons en faisant de la force sur eux dès deux points et parfois, involontairement nous faisons la pression en les refermant vers l'intérieur sans nous en rendre compte et par conséquent nous risquons de les déformer. Un autre conseil très important aussi c'est qu'il faut passer légèrement le doigt tout autour du bord de la coupure pour que celle-ci n'apparusse pas et ainsi en ne voyant pas le bord tranchant que laisse l'emporte-pièce, cela dissimule que nous l'ayons employé. Ce détail est aussi très important. Cette fois la photo a marché, mais je suis un peu intriguée, est-ce que tu as changé la méthode ou tu as fait comme avant. Ceci est important car s'il faut attendre 7 jours il faudrait lui envoyer un message à l'Admin de ce forum pour voir pourquoi avant on le faisais dès le premier moment de l'inscription et maintenant il faut attendre 7 jours. Ce doit être une erreur de programmation et il faudrait lui avertir de ce contre-temps. Ces erreur arrivent souvent quand il y a des actualisations dans les forums et on ne sait pas rendu compte de le laisser comme avant. | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 15 Aoû - 10:28 | |
| Bonjour Ugoric, Super la photo du chat. Les conseils de Lydia sont très bien expliqués. Les feutres semblent être reussi sur le chat. Juste une petite remarque : pourquoi tu fais les deux jolis empreintes de chat sur les pattes arrières et que des traits sur les pattes avant ? Peut être 4 jolis empreintes (comme là sur les pattes arrières), une sur chaque patte, ça ferait...plus chat ? Mais peut être c'est le style différent que tu souhaites ? Je te mets un lien sur mon premier chien en porcelaine froide, tu comprendras pour les empreintes de pattes... Peut être que ça sera diiférent pour le chat ? https://gdapateasel.1fr1.net/t2761-ca-progresse-petit-a-petit (voir le chien jaune, à moins que tu préfères voir sur l'ours polaire qui a lui aussi les empreintes sur des pattes, d'un style différent) A part ça, la mise en forme, et le coloriage au feutre, c'est chou, tout en rondeur, c'est très reussi ! Ca a l'air très bien ! | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 15 Aoû - 11:57 | |
| merci de vos remarques, il n'y a que comme ça que je pourrai progresser. Lydia je te remercie pour tes astuces pour l'emporte pièce. En ce qui concerne la photos, j'ai fais exactement la même manipulation qu'auparavant passé le délai de 7 jours. J'ai envoyé un message à l'administrateur mais je n'ai pas eu de réponse. Petite je pense que tu as raison pour les pattes avant, j'ai essayé de représenter les griffes mais ce n'était pas concluant. Je trouve ton chien et ton ours super rigolos bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à toutes | |
| |
|
| |
| bonjour à toutes | |
|