| bonjour à toutes | |
|
+5Ninou danytodd Petite lydia ugoric 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ugoric
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 5:59 | |
| Je ne peut pas mettre de photo mais quelqu'un peut peut-être me conseiller. Sur mes petits oursons il faut que je fasse les yeux, les pattes et les oreilles mais le feutre que j'ai utilisé coule. Pouvez me dire ce que je peux utiliser d'autre sachant que je ne suis pas assez habile avec un pinceau pour les faire à la peinture. | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
douce
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 6:17 | |
| je les faits avec un cure dent et de la gouache mais les oreilles et les pattes faut pas les peindres. | |
|
| |
ugoric
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 6:20 | |
| ben en fait pour les pattes je fais un un ovale noir avec 4 petits ronds au dessus pour marquer les coussinets et sur les oreilles je fais un demi cercle pour faire l'intérieur de l'oreille mais c'est pas facile à expliquer sans image. | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 6:28 | |
| Quand je me suis inscrite ici j'ai pu mettre mes images aussitôt par serving! | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 6:32 | |
| alors je n'ai pas du faire la bonne manip pourtant j'ai suivi scrupuleusement ce que m'a indiqué Ninou. | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 7:02 | |
| j'aurais aussi une autre question. Pour mes dragées j'ai des petits pots en verre et j'aimerais faire comme un petit napperon sur le couvercle alors j'ai déja un emporte piece rond aux bords dentelés façon gateaux petits beurre mais j'aimerais faire sur le dessus comme si il était en dentelle mais je n'ai pas d'empreinte "dentelle", y aurait-il une astuce pour le faire. (je ne sais pas si ce que je dis est très clair ) | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 7:14 | |
| Ugoric, tant qu'il n'y a pas de photos on ne saura pas te répondre exactement ! Tu fais des petits trous en suivant l’arrondi à 2 ou 3 mm des bords. | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 7:17 | |
| je vous mets des photos dès que possible; merci quand même | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 9:58 | |
| tu peux utiliser des sets de table en relief genre toile de jute ou du tissu à côte, plein de trucs qui laissent facilement des empreintes, j'ai mis un pot quelque part, je te mets celui que je suis en train de faire, c'est un maxi pot de 28cm de hauteur: | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 11:51 | |
| Pour faire un napperon il faut prendre quelques chose que tu peux tamponner sur la pate sa peux etre la marque d'une vrai nappe. | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 12:41 | |
| oh! super c'est exactement ce que je cherchais merci les filles. | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 14:00 | |
| attention si tu mets, comme sur mon pot, une nappe, n'oublie pas de mettre tout autour du pot un boudin d'alu ou de film transparent, la pâte se rétracte et tu ne pourras plus ouvrir ton pot. l'empreinte est faite avec un set de table tressé, et les dessins autour avec un bouton de métal | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 14:37 | |
| excellent l'idée du bouton et heureusement que tu as précisé qu'il fallait mettre un boudin d'alu parce que moi j'aurais foncé tête baissée, sans rien mettre, j'aurais eu l'air fine devant mon pot à ne pas pouvoir l'ouvrir | |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 14:41 | |
| et entre la nappe et la pâte tu mets du film pour ne pas que ça colle ou bien ce n'est pas la peine (c'est peut être une question bête!) | |
|
| |
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 14:48 | |
| - ugoric a écrit:
- Merci Ninou tes explications étaient parfaites mais apparemment, je n'ai pas le droit de poster des liens externes pendant 7 jours alors je ne pourrai pas vous demander conseil pour l'instant.
J'ai un autre ébergueur d'images et c'est sans inscription , je te mets ci dessous le lien dessous, tu as juste à cliquer sur parcourir, puis tu vas chercher l'image que tu dois poster, puis tu cliques sur envoyer, lorsque ton image apparait tu clique sur la troisième ligne : Affichage de l'image entière dans un forum (bbcode)? puis COPIER et en ensuite tu viens le coller ici , essaye pour voire http://www.imagehotel.net/index.php | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 14:51 | |
| le film ou l'alu je le mets autour du pot entre la pâte et le verre, c'est pour laisser la pâte éloignée du pot puisqu'elle se rétracte, je ne mets rien sur le couvercle que de la colle qui me sert à faire la pâte. Sur la photo on voit à droite l'alu sous la pâte. Attends aussi que ta nappe soit sèche avant d'y mettre ton ourson sinon ça risque de fissurer. | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 15:38 | |
| je penses qu'il faut mettre de la colle. | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 15:46 | |
| tu penses qu'il faut mettre de la colle où?
je viens de mettre qu'il faut mettre de la colle sur le couvercle! | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: bonjour à toutes Mer 10 Aoû - 15:53 | |
| j'ai du me tromper de post mais elle demandait entre le couvercle et la pate il fallait mettre quoi.
| |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 0:59 | |
| Merci Ninou de tous tes efforts mais je crois que je devrai vraiment attendre les 7 jours car voilà ce que ça m'indique à chaque fois:
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information." | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 1:07 | |
| Pourquoi n'essaye-tu pas ce que t'a conseillé FATNA, je te le mets ici pour que tu n'aies pas besoin de le chercher, de toute façon c'est dans la deuxième page. Ugoric, je vais te montrer comment je le fais avec l’hébergeur Casimages, il faut s'inscrire pour y mettre des photos, voici le lien:
http://www.casimages.com/images/logo.png
Mon compte ( en haut à droite ) Gérer mes images Envoyer une image Mettre la souris sur l'image et la mettre dans la case d'en bas Cliquer sur transmettre Puis Ok Puis sur code de l'image le copier et le coller sur le forum dans la petite barre qui s'affiche pour insérer image
J'espère t'avoir aider
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 1:18 | |
| Avec un account Gmail et leur service images Picasa c'est bien plus simple, plus fiable et plus performant... |
|
| |
ugoric
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 1:56 | |
| j'ai fais ce qu'a dit Fatna et j'ai essayé comme Ninou me disait mais rien ne fonctionne à chaque fois ça marque :"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information. je vais essayer à nouveau, merci pour tout le mal que vous vous donnez | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: bonjour à toutes Jeu 11 Aoû - 5:16 | |
| attendons quelques jours ou alors créer un blog. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à toutes | |
| |
|
| |