Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Deux trucs ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Deux trucs ?! Empty
MessageSujet: Deux trucs ?!   Deux trucs ?! EmptyJeu 14 Juil - 13:58

Pour des outils, pensez vous que si je réalise des outils avec de la porcelaine froide, aussi bien de trucs pointus que de trucs à bout arrondi, et qu'une fois bien seché, éventuellement poncé, mais non vernis, ça peut faire de bons outils pour de futures modelages ? Ou bien est ce que ça sera fragile comme outil ?

Un autre truc, pensez vous que si j'ajoute une cuilleré à café de crème pour main (c'est un mélange d'eau et d'huile non ?) dans la pâte à modeler et que je mélange bien, ça pourrait retarder un peu le séchage et donc me laisser un peu plus de temps pour modeler de toutes petites choses ?

Avez vous déjà utilisé ces trucs, ça a marché ?

Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

Deux trucs ?! Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs ?!   Deux trucs ?! EmptyJeu 14 Juil - 16:19

moi je mets de la vaseline en tube dans ma pâte.
Je sais que certaine fabriquent leurs outils mais moi je les ai achetés chez lydia
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Deux trucs ?! Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs ?!   Deux trucs ?! EmptyVen 15 Juil - 2:59

Lydia ? c'est un site qui vend en ligne ? je vais voir, je ne l'ai jamais vu... Smile
Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Deux trucs ?! Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs ?!   Deux trucs ?! EmptyVen 15 Juil - 3:12

C'est en fait cette boutique là http://www.manualidades.net/ ??
Ah tiens, je vais y flaner en ligne... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Deux trucs ?! Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs ?!   Deux trucs ?! EmptyVen 15 Juil - 3:26

C'est très intéressant et en même temps un peu "déroutant" parce je suis terriblement débutante en porcelaine froide, alors ...pas simple de savoir, ni même d'estimer si c'est indispensable ou pas tel ou tel produit... Je l'ai mis dans mes favoris, parce que ce n'est pas impossible du tout, qu'avec un peu de pratique, d'ici peu de mois, je saurais mieux de quoi j'ai besoin, et alors pouvoir tester des additifs comme le porcelanisateur ou un outil particulier ou une emporte pièce...autre chose...

Je crois que je vais bricoler, du moins pour le début. J'ai retrouvé de vieilles aiguilles à tricoter dans le grenier, ce n'est pas très petits le bout comme outils, mais bah, peut être que ça fera l'affaire ?

Et je vais modeler aussi, pour voir si c'est intéressant comme idée de truc. J'espère que ça va devenir très dur et très solide, ce serait trop bête si ça casse si je creuse par exemple la bouche avec un outil à bout arrondi, lol...
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Deux trucs ?! Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs ?!   Deux trucs ?! EmptyVen 15 Juil - 3:53

Petite a écrit:
C'est en fait cette boutique là http://www.manualidades.net/ ??
Ah tiens, je vais y flaner en ligne... cheers

Petite, ce site est pour la vente au majeur pour ceux qui ont un magasin ou les personnes qui se dédie à donner des classes et ont besoin de plus de quantité du même article, ainsi elles peuvent les acheter à un prix plus économique. Dans ce cas, le seul handicap qu'il y a c'est que naturellement la commande minime ne peut pas être de 30€ comme ça arrive dans notre boutique au détail.
Pour la boutique au détail c'est www.lydia.es. Tu peux choisir la langue à laquelle tu veux le visiter, Espagnol, Français, Anglais et Italien, ainsi ce sera plus commode pour toi le faire dans ta langue puisque dans beaucoup d'articles, en cliquant dessus tu verras apparaître des explications sur chacun d'eux, c'est une information complémentaire qui peut t'intéresser dans certains cas.

Quand à ton idée de te faire toi même les outils, je crois qu'il y a beaucoup d'outils que c'est mieux les acheter, c'est une seule fois puisqu'ils sont éternels, ils te durent pour toute la vie et en plus tu ne devras pas perdre le temps en essayant de les faire, gaspiller de la porcelaine inutilement pour finalement te rendre compte que ce n'est pas sur les outils que tu dois économiser, étant donné qu'en plus nous avons des prix très accessibles.

Deux trucs ?! Hello Deux trucs ?! Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Deux trucs ?! Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs ?!   Deux trucs ?! EmptyVen 15 Juil - 6:37

Oui, je pense ce que tu dis est très sensé !

( Qu'est ce que ça me tente beaucoup tous ces emporte pièces fleurs et feuilles... Deux trucs ?! 0059 )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux trucs ?! Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs ?!   Deux trucs ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux trucs ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes trucs et astuces sur le modelage
» et de deux !!!
» Deux perroquets
» Deux autres
» Deux oiseaux !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser