| Grande débutante en porcelaine froide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Grande débutante en porcelaine froide Jeu 14 Juil - 3:02 | |
| Bonjour, Je m'appelle Hélène, et j'ai choisi ce pseudo Petite parce que je suis complètement débutante en porcelaine froide. Je suis une charentaise de 38 ans, je suis femme au foyer. Votre forum a l'air dynamique et sympathique alors je me suis incrite dans l'espoir de ne plus être seule face à des problèmes, d'entretenir notre passion commune qu'est le modelage à la maison, et de vivre de belles partages... J'aime tout ce qui est créativité, la nature (fleurs, insectes, oiseaux...). J'adore les peintures de Marjolein Bastein, de Cicely Mary Baker, de Mucha, de Renoir...Si vous savez qui sont ces peintres, vous comprendrez alors quel est le style d'oeuvre qui me séduit : verdure, animaux, couleurs tantot pastel, tantot vives, une certaine ambiance enfantine ou bien si ce n'est pas enfantine, une certaine nonchanlance... J'adore tracer en dessin, modeler, mais je n'aime pas trop faire de la peinture ou du coloriage, heureuement qu'en porcelaine froide on peut teindre dans la masse, ce qui limite l'usage de peinture après que le modelage ait séché. J'ai fait un peu de l'argile (j'ai adoré mais l'argile reste fragile une fois sec, pas de four de potier ni chez moi ni alentour), la pâte à sel (j'ai aimé moyen à cause de grains de sel pourtant "fin" et sa tendance à s'affaiser), le fimo (j'ai aimé beaucoup, même si ça ramollit quand il fait très chaud en cette saison d'été, dommage que ce soit toxique), et depuis une dizaine de jours de la porcelaine froide. En dehors du modelage, j'ai fait de l'origami , du découpage/collage de papiers, un peu de couture (pour faire des petits doudous) et un petit peu de tricot (pareil, doudous, ainsi que bonnets et chausson d'intérieurs). Je ne fais plus ces activités