| Grande débutante en porcelaine froide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Grande débutante en porcelaine froide Jeu 14 Juil - 3:02 | |
| Bonjour, Je m'appelle Hélène, et j'ai choisi ce pseudo Petite parce que je suis complètement débutante en porcelaine froide. Je suis une charentaise de 38 ans, je suis femme au foyer. Votre forum a l'air dynamique et sympathique alors je me suis incrite dans l'espoir de ne plus être seule face à des problèmes, d'entretenir notre passion commune qu'est le modelage à la maison, et de vivre de belles partages... J'aime tout ce qui est créativité, la nature (fleurs, insectes, oiseaux...). J'adore les peintures de Marjolein Bastein, de Cicely Mary Baker, de Mucha, de Renoir...Si vous savez qui sont ces peintres, vous comprendrez alors quel est le style d'oeuvre qui me séduit : verdure, animaux, couleurs tantot pastel, tantot vives, une certaine ambiance enfantine ou bien si ce n'est pas enfantine, une certaine nonchanlance... J'adore tracer en dessin, modeler, mais je n'aime pas trop faire de la peinture ou du coloriage, heureuement qu'en porcelaine froide on peut teindre dans la masse, ce qui limite l'usage de peinture après que le modelage ait séché. J'ai fait un peu de l'argile (j'ai adoré mais l'argile reste fragile une fois sec, pas de four de potier ni chez moi ni alentour), la pâte à sel (j'ai aimé moyen à cause de grains de sel pourtant "fin" et sa tendance à s'affaiser), le fimo (j'ai aimé beaucoup, même si ça ramollit quand il fait très chaud en cette saison d'été, dommage que ce soit toxique), et depuis une dizaine de jours de la porcelaine froide. En dehors du modelage, j'ai fait de l'origami , du découpage/collage de papiers, un peu de couture (pour faire des petits doudous) et un petit peu de tricot (pareil, doudous, ainsi que bonnets et chausson d'intérieurs). Je ne fais plus ces activités. Je ne parle/lis pas du tout l'espagnol, j'en ai jamais appris. donc c'est un peu un handicap pour acceder à des sites qui parlent de "porcelania fria", les traducteurs en ligne étant souvent approximatifs et parfois loufoques. Bonne journée !
Dernière édition par Petite le Jeu 22 Déc - 1:46, édité 1 fois | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Grande débutante en porcelaine froide Jeu 14 Juil - 3:08 | |
| bienvenue, tu es sourde profonde? Tu maîtrises parfaitement la langue française, es-tu implantée? tu trouveras de l'aide ici! la pâte à sel ne s'affaisse pas, j'en fais depuis plus de 25 ans, mais il faut procéder par étape | |
|
| |
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Grande débutante en porcelaine froide Jeu 14 Juil - 3:55 | |
| petite | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Grande débutante en porcelaine froide Jeu 14 Juil - 3:58 | |
| Bonjour Ptitemarie et Ninou ! Oui, je suis sourde profonde de naissance, et implantée à 33 ans ! Je suis en train de fouiller ce forum pour chercher le secret pour que la pâte à sel ne s'affaise pas ! C'est une vraie mine d'or ce forum ! | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Petite
| Sujet: Re: Grande débutante en porcelaine froide Jeu 14 Juil - 10:23 | |
| Bonjour Fatna et Lydia ! | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Grande débutante en porcelaine froide Ven 15 Juil - 0:30 | |
| Bonjour et bienvenue;
Tu pourras y arriver mais avec beaucoup de patience il faut beaucoup d'imagination pour devenir artiste
je peux te donner des liens par mp si tu veux bien.
j'ai pas encore essayer la porcelaine froide , mais tu sais pas besoin de parler espagnol les dessins parles sans comprendre les explications j'ai appris sa moi même en cherchant des tutos sur la fimo.
une fois la technique plus rien ne t’arrêtera une fois que l'on débute avec de la pâte on ne sais plus s'en passer.
Pour le moment tu es au stade de debutante.
bonne chance a l'avenir. | |
|
| |
Petite
| Sujet: Re: Grande débutante en porcelaine froide Ven 15 Juil - 2:58 | |
| Bonjour Douce ! Heureusement qu'il y a des photos dans des sites espagnols. J'envie beaucoup ces pays là bas (espagnol, mais aussi italien, brésilien, anglais, américain ...) car ils ont de la chance de partager facilement leurs créativités, et qu'ici en France, j'ai l'impression que rien n'est vraiment fait pour la créativité, c'est à croire que les français préfèrent souvent le bling bling industriel que l'artisanat ! Par exemple un pull à la mode made in china, est plus plebiscité qu'un pull tricoté, fantaisite, avec une (grosse) touche personnelle... c'est juste mon impression. Heureusement qu'il y a des gens comme moi qui sont très sensibles à la créativité des gens, au point de sentir que l'objet crée est plein de personnalité, un peu comme si on y a mis une part de son âme dans l'objet... Aujourd'hui, j'ai récuperé une bouteille en plastique, j'ai découpé le haut et le bas et j'ai assempblé ces deux morceaux, ça me servira de support pour faire une jupe en PAM. C'est que j'ai l'intention de realiser une fée... Je découvre à travers cela l'esprit "récuperer et recycler les emballages", c'est chouette ! lol J'essayerais cette fois ci de savoir laisser secher des morceaux avant d'assembler (tête, bras, jambes)... Le petit lutin en fimo (que j'ai fait hier) me plait beauoup même s'il n'a pas de cheveux sous son chapeau. Je peindrais btout à l'heure ses yeux, bouche et...mèches de cheveux. Bonne journée ! | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Grande débutante en porcelaine froide Ven 15 Juil - 5:21 | |
| C'est le commerce qui veux sa.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande débutante en porcelaine froide | |
| |
|