Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 mesurer la colle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

mesurer la colle  Empty
MessageSujet: mesurer la colle    mesurer la colle  EmptyLun 20 Juin - 11:40

bonjour

Qu'elle graduation utiliser vous dans un verre musureur pour la colle?
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

mesurer la colle  Empty
MessageSujet: Re: mesurer la colle    mesurer la colle  EmptyLun 20 Juin - 11:58

moi je prends 2 tasses de pique nique en plastique, une pour la colle et une pour la maïzena, je fais en général 2 tasses de maïzena à ras bord et 2 tasses de colle à 1 cm du bord, ça me va très bien et je ne la rate jamais
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

mesurer la colle  Empty
MessageSujet: Re: mesurer la colle    mesurer la colle  EmptyMar 21 Juin - 8:47

je préférerais la mesuré avec un verre mesureur.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

mesurer la colle  Empty
MessageSujet: Re: mesurer la colle    mesurer la colle  EmptyMar 21 Juin - 13:20

je ne comprends pas pourquoi parce que l'on fait au volume et je t'assure que ça marche bien, Lydia te le dira
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

mesurer la colle  Empty
MessageSujet: Re: mesurer la colle    mesurer la colle  EmptyMar 21 Juin - 13:41

parce que j'ai acheter un verre mesureur exprés
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

mesurer la colle  Empty
MessageSujet: Re: mesurer la colle    mesurer la colle  EmptyMar 21 Juin - 14:05

Moi aussi je fais comme Ptitemarie, 1 mesure Maïzena à ras bord et 1 mesure de colle à 1cm du bord.
C'est un conseil de notre amie Lydia je le suis depuis que j'ai connu la PAM, je n'ai jamais raté ma pâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

mesurer la colle  Empty
MessageSujet: Re: mesurer la colle    mesurer la colle  EmptyMar 21 Juin - 14:14

scratch Douce tu est un peu têtue Wink puisque tu demandes des conseils et on te les donne, profites-en, faits cas à celles qui ont déjà de l'expérience et qui à leur fois, elles aussi suivent les conseils donnés par une autre personne qui leur a transmis son expérience.

Ce conseil je l'ai donné plusieurs fois sur ce forum et je suis sûre que Ptitemarie a profité de lui quand je l'ai donné pour faire sa pâte sans avoir de problèmes et maintenant elle te le transmet à sa fois pour que tu l'apprennes et tu n'aies postérieurement pas de problèmes pour calculer ce que tu dois mettre, de chaque chose, sans te compliquer la vie avec un verre mesureur.

Avec un verre mesureur tu ne peux pas mettre à ras facilement la mesure qu'il te faudra de maïzena à moins que tu le remplisses jusqu'en haut. Les verres d'eau de 250 ml. tout le monde en a chez soi et cependant un verre mesureur nous ne l'avons pas toujours à la maison ou bien il est dans le fond d'un placard et un verre de cette capacité nous en avons toujours à la portée de la main pour boire un verre d'eau quand on a soif.
Ptitemarie communique ce qu'elle fait, c'est à dire bol par bol, tasse par tasse, verre par verre de la capacité que ce soit. Normalement on calcule par verre de 250 ml. de capacité. La fécule à ras du verre et la colle un peu plus en bas du bord, à peu près à 1 cm.

Si tu veux en faire plus de quantité tu n'as qu'à faire comme elle, double la quantité de chaque chose. Si par hasard tu veux ajouter du Porcelanisateur à ta pâte pour qu'elle ait une texture de peau de pêche, une ductilité et un tact différents, tu peux le lui ajouter en n'importe quel moment. La quantité a employer est normalement une cuillerée à soupe pour chaque verre de colle employée.

L'avantage du Porcelanisateur c'est que tu n'as pas besoin de l'incorporer à ta pâte quand tu la faits, tu peux le lui ajouter en n'importe que moment que tu en ait besoin. Il s'incorpore très facilement à la porcelaine cuite. Tu peux même porcelaniser la moité ou même moins de la pâte que as fait et ainsi tu peux avoir deux qualités différentes de porcelaine pour travailler sans avoir à refaire de la pâte.

C'est un un conseil que j'ai donné toujours à mes élèves depuis il y a plus de quarante ans et pour que tu n'oublies pas ce qui doit être un peu plus bas du bord du verre souviens toi que si tu remplis le verre avec de la colle tout à fait jusqu'en haut, alors tu risques que celle-ci tombe vers le dehors au moment de le verser dans ta casserole. Si tu gardes cette image dans ton cerveau, tu t'en souviendras toujours et chaque fois que tu prépareras ta pâte, tu n'auras aucun doute de quelle doit être la mesure à ras et celle qui doit être un peu plus en bas pour qu'elle ne risque pas de tomber.

Si tu suis ce conseil, tu ne la rateras jamais. Wink

mesurer la colle  Love-993 mesurer la colle  Love-993
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

mesurer la colle  Empty
MessageSujet: Re: mesurer la colle    mesurer la colle  EmptyMar 21 Juin - 14:19

Fatna a écrit:
Moi aussi je fais comme Ptitemarie, 1 mesure Maïzena à ras bord et 1 mesure de colle à 1cm du bord.
C'est un conseil de notre amie Lydia je le suis depuis que j'ai connu la PAM, je n'ai jamais raté ma pâte !

Very Happy Tiens qu'elle surprise FATNA voici que tu lui as répondu à Douce pendant que j'étais entrain de lui répondre, mais comme j'ai écrit tellement de choses, je suis arrivée après toi!! mesurer la colle  0059 mesurer la colle  0059
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

mesurer la colle  Empty
MessageSujet: Re: mesurer la colle    mesurer la colle  EmptyMar 21 Juin - 14:30

Merci beaucoup Lydia pour tes précieux conseils mesurer la colle  Ariane01
Quand je suis sûre d'une information, je n'hésite pas à la dire !
Je suis contaminée par ce magnifique virus mesurer la colle  Love-993

Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

mesurer la colle  Empty
MessageSujet: Re: mesurer la colle    mesurer la colle  EmptyMar 21 Juin - 15:08

Bonsoir;
je suis désolée d'avoir repondu brefement mais ce soir on a empoisonner le chat a mon frére.

Je vous remercie pour cette recette, je suivrais les conseils donner avec plaisir, j'ai juste peur de la faire mais il faut que je me lance et si je la rate je la recommencerais mais avec vos conseils sa ne devrait pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

mesurer la colle  Empty
MessageSujet: Re: mesurer la colle    mesurer la colle  EmptyMar 21 Juin - 15:30

N'aie pas peur, Douce, lance toi et bon courage, tu va y arriver ! mesurer la colle  Pom-pom
Désolée pour le chat Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

mesurer la colle  Empty
MessageSujet: Re: mesurer la colle    mesurer la colle  EmptyMer 22 Juin - 1:37

commence par une petite quantité Douce
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

mesurer la colle  Empty
MessageSujet: Re: mesurer la colle    mesurer la colle  EmptyMer 22 Juin - 6:01

ok d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesurer la colle  Empty
MessageSujet: Re: mesurer la colle    mesurer la colle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesurer la colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veilleuse
» La colle???
» petite question sur la colle
» 9a ne colle pas!!!
» Colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser