Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 plusieurs questions

Aller en bas 
AuteurMessage
rosevador

rosevador


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

plusieurs questions  Empty
MessageSujet: plusieurs questions    plusieurs questions  EmptyDim 15 Mai - 11:00

Bonjour etant nouvelle j ai quelques questions si vous pouviez m aider se serais super

J ai voulu commencer un personnage mais les pieces que j ai coller ont rétreci ca s est fissurer a l endroit ou j ai coller et mes pieces sont du coup trop courtes. Je precise que j ai coller les pieces directement sans laisser secher.
Si j ai bien compris le probleme viens de la, donc es ce que je dois modeler mes pieces dans la position ou je voudrais qu elles soient, laisser secher et puis seulement coller ?

Combien de temps laisser vous secher avant d assembler ?

Pour les cheveux dois je coller directement sur le personnage ou la aussi attendre que ca sois sec ?

J ai vu sur le forum que lydia proposais de passer un melange d eau et de colle au pinceau sur la piece peut on le faire pour tout les pieces pour eviter que cela ne fissure ?

merci a toutes celles qui aurons pris la peine de lire et de répondre bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions    plusieurs questions  EmptyMar 17 Mai - 3:25

Alors moi ma technique,est effectivement de laisser sécher entre chaque étape !
Pour mes pots à quenottes par exemple je fais le dessus de pot & l'étiquette, je laisse sécher pour que ce soit dure (minimum 3-4 jours ) quand cela se rétracte de trop je rajoute une collerette au dessus de pot, l'étiquette se décolle aussi parfois, je la recolle au pistolet colle chaude.
Ensuite, je fais le corps de la souris, je laisse sécher, 1 à 2 jours. En même temps je fais la tête de la souris je lui met un cure-dent et je laisse sécher le meme temps sur un bloc en polystyrène.
Puis je plante la tête dans le corps, (si il y a des fissures je les rebouche avec de la pâte de même couleurs et de l'eau, je lisse bien et ni vu ni connu ! )
Je mets ensuite les bras, pour leur donner une position voulue je les cale avec de la ouate à rembourrer !
Voilà ma méthode, j'espère t'avoir aider !
Revenir en haut Aller en bas
rosevador

rosevador


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions    plusieurs questions  EmptyMar 17 Mai - 9:13

Merci beaucoup pour tes explications c est ce que je voulais savoir parce que chaque fois que j assemblais ca retrecissais et craquais et je me retrouvais avec des pieces trop courtes
et pour les froufrous c etais horrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs questions  Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions    plusieurs questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs questions
» Plusieurs questions sur la pate et son utilisation
» questions et encore des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser