| Vernis, vernis et encore vernis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Vernis, vernis et encore vernis Mar 25 Juil - 3:04 | |
| Salut les copines ! Une question me turlupine ... Dans tous les livres de PAS on nous dit d'utiliser du vernis bois marine ... Mais je me demande si il n'y a pas un autre vernis qui serait encore mieux ? Un vernis qui ne jaunirait ABSOLUEMENT PAS, qui n'épaissirait pas, et qui serait TRES transparent ... Le vernis idéale en sorte ! J'ai vu aussi qu'il existait des produits qui servent a boucher les pores pour l'argile et qui imperméabilise, du vernis pour peinture acrylique et pleins d'autres chose encore ... Est-ce que parmis vous, certaines on déjà essayé d'autres produits de finition ? Et avec quel résultat ?
Dernière édition par le Mar 25 Juil - 3:52, édité 1 fois | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Vernis, vernis et encore vernis Mar 25 Juil - 3:25 | |
| j'ai déjà essayé le vernis pour tableau peint à l'huile qui ne jaunit certainement pas mais cela a craquelé toute la peinture. Donc bof, bof ! | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Vernis, vernis et encore vernis Mar 25 Juil - 3:26 | |
| je m'en vais pour qq jours et j'envoie des gros bisous à vous toutes et tous ! smack! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Vernis, vernis et encore vernis Mar 25 Juil - 3:53 | |
| | |
|
| |
Mamzel'Patasel
Nombre de messages : 270 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Vernis, vernis et encore vernis Mar 25 Juil - 3:55 | |
| et bien je te déconseille le vernis pour la peinture acrylique car moi aussi, comme clara, ça m'a craquelé toute ma peinture et j'ai du tout jeter à la poubelle! ps: Clara, tu vas nous manquer! amuse toi bien et n'oublie pas d'activer le radar et le sonar! | |
|
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Vernis, vernis et encore vernis Mar 25 Juil - 14:35 | |
| j' ai essayée un vernis de la marque decomat qui etait super brillant et super transparent , mais assez cher va voir dans le post mon bazar j' avais mis des photos de mes peintures et tu veras de quoi il s' agit | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Vernis, vernis et encore vernis Mer 26 Juil - 1:44 | |
| ....je suis fidèle depuis un moment à mon vernis "mat" intérieur/extérieur bois que je me procure à Brico Dépôt.....pour le moment j'en suis contente :heart: seul hic, mais à mon avis ça concerne tous les vernis, c'est le passage sur le blanc, alors pour que ce soit plus nette, il m'arrive de repasser du blanc acrylique une fois l'objet vernis et sec d'ailleurs concernant le blanc Nikky, tu teintes ta pâte ou tu peins après :?: | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Vernis, vernis et encore vernis Mer 26 Juil - 2:21 | |
| Bien Fabie le blanc a vrai dire je le peins après, c'est d'ailleurs la seul couleur que je ne peux pas utiliser pour pré-teinter la pate. Et le problème, c'est que lorsque tu vernis par dessus, ça le rend moins blanc ... et j'aurai bien aimer trouver une solution. Ah oui, une dame au BHV m'a dit que le vernis bois n'était pas bon sur le blanc aquarelle ... que les pigments étaient altéré par je ne sais plus quoi ... | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: ???? Mer 26 Juil - 2:27 | |
| :| slt,vous peintre la blanc sur la vernis? :|
je peintre toujour avec la peinture a l'eaux, allors je pense pas que la blanc rest sur la vernis :| | |
|
| |
cat91
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Eure vers Evreux Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Vernis, vernis et encore vernis Lun 23 Oct - 4:16 | |
| je continu sur le vernis.....votre vernis bois interieur / extérieur, n'est pas le même que le vernis marin ? je viens de voir celui ci sur le site de leroy merlin à 50 euros les 2.5 l:shock: vous payez aussi ce prix là ? | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: Vernis, vernis et encore vernis Lun 23 Oct - 11:18 | |
| non, je ^prends en fait un vernis intérieur et extérieur pour le bois. Je t'ai dit vernis marin mais c'est de celui ci que je voulais parler. Il est moins cher. | |
|
| |
cat91
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Eure vers Evreux Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Vernis, vernis et encore vernis Mar 24 Oct - 1:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis, vernis et encore vernis | |
| |
|
| |
| Vernis, vernis et encore vernis | |
|