| question(encore une) "Concernant la cuisson" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: question(encore une) "Concernant la cuisson" Jeu 13 Juil - 6:42 | |
| comme je fait une figurine ,je suis oubliger de metre ou four directement ou je peux aussi la metre le jour apres? | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Jeu 13 Juil - 7:45 | |
| ah ok,est apres une heure je peux continuer le jour apres allors?? c'est juste que ca me arriver de pas etre capable de terminer le jour memme | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Jeu 13 Juil - 8:56 | |
| tu peux faire une figurine sur autant de jour que bon te sembles, l'essentiel c'est de passer au four à chaque rajout de manière à solidifier et à durcir un minimum ton sujet si tu as bcp de soleil.....tu peux aussi mettre sur une table en plein soleil (attention au orage.....faut surveiller) et l'hiver, je mets régulièrement (après avoir mis un peu au four) mes modèles sur un radiateur.....c'est idéal pour sécher tranquillement | |
|
| |
prisess
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Jeu 13 Juil - 9:13 | |
| merci baucoup fabie, :flower: je vais esayer,il y a du bon soleil pour le momment ici | |
|
| |
prisess
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Jeu 13 Juil - 9:16 | |
| ohlala jack,4/6 fois? merci baucoup , je suis bien renseigner maintenant | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Jeu 13 Juil - 23:21 | |
| Oui, pour sécher je fais en plusieurs jours. Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait modeler en plusieurs fois : ça rendrait bien service , parce qu'il m' arrive d'avoir un imprévu et je stresse un max pour finir et sûr que j'oublie un détail ou alors je fais sans m'appliquer... | |
|
| |
estelle
Nombre de messages : 27 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Jeu 24 Aoû - 1:53 | |
| Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur votre forum. Je suis un peu novice en tout : en pâte à sel et en conversation sur forum. J'adore tout ce qui est loisirs créatifs et je viens de me découvrir une passion pour la pâte à sel. En fait c'est un peu grâce à toutes les réalisations que j'ai pus voir sur les différents sites et notamment sur Le Grimoir des Anges. En fait, je voulais savoir combien de temps vous faisiez cuir vos réalisations ? ça doit dépendre de l'épaisseur ou de la hauteur mais si vous pouviez me dire environ le temps et le degré de cuisson en me précisant la taille du personnage, je pourrais avoir un aperçu. Merci Je suis désolée si je ne répons pas tout de suite aux réponses que vous m'aurez données mais comme c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, je me perds un peu dans tous les sujets les discussions. Estelle | |
|
| |
prisess
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Jeu 24 Aoû - 2:19 | |
| slt estelle,je ecrire pas trop bien on francais,mais il y a ici sur le forum baucoup des passioner qui donner les expliqations avec plaisir,on est toutes la pour te aider si tu a une probleme. je vais voir si je trouver un qeulqeu j'ariiiive | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Jeu 24 Aoû - 2:28 | |
| Ben je suis pas la pro du forum , mais déjà, si tu vas dans ''accueil'', tu verras ''échanger vos trucs et astuces'', là tu trouveras beaucoup de bons conseils. Mes personnages font environ 10 à 15 cm et entre 1,5 et 2,5 cm d'épaisseur: il me faut environ 6 à 8 heures de séchage , ça dépend des fois. Je mets le four à 100° maxi et jamais en chaleur tournante, mais je pense que c'est en essayant que tu vas trouver le bon dosage pour tout. :face: Sur presque tous les sites ou blogs, il y a aussi beaucoup d'entre nous qui donnent des conseils, il faut te prendre le temps d'aller voir ! Allez, bonne chance ! Estelle, désolée , j'avais même pas vu que tu étais dans le bon tiroir...
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 2:35, édité 1 fois | |
|
| |
prisess
| |
| |
Zacky
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Jeu 24 Aoû - 2:38 | |
| Ah ben, je suis partout et nulle part , pis tu vas jamais voir sur la shootbox si j'y suis ? Heuhhh oui, je viens de t'y trouver ! | |
|
| |
estelle
Nombre de messages : 27 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Jeu 24 Aoû - 2:46 | |
| Merci pour vos réponses. Si la cuisson pouvait marcher du premier coup ça serait vraiment bien ! En fait je n'ai pas encore essayer les réalisations en pâte à sel. Pour l'instant j'ai fait 4 figurines (2 Bécassine en cours de réalisation, un lapin et une oie) en pâte auto durcissante (ça veut dire qu'il n'y a pas besoin de cuisson). Mais je trouve que la pâte n'est pas très maléable alors je voudrais essayer la pâte à sel. | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Jeu 24 Aoû - 2:49 | |
| Je n'ai jamais essayé la pâte auto-durcissante, j'ai lu sur le forum que c'est difficile :| . La pâte à sel c'est vraiment bien question modelage et tenue ! | |
|
| |
lilauno
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : MAINE ET LOIRE Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Ven 1 Sep - 7:13 | |
| EN effet, mois aussi j'ai essayé la pate autodurcissante pour '"m'y remettre" et finalement je trouve que c'est pas facile à modeler, beaucoup plus raide et difficile à découper, ça va pour les sujets pas sophistiqués et plutot plats.
La pate à sel c'est quand meêm l'idéal.
[img][/img] | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Ven 1 Sep - 7:55 | |
| Moi, mes personnages "cuisent" parfois 24 heures à 70 ° au four. Je les laisse toute la nuit et une partie de la journée. J'ai lu que le sèchage à l'air libre rendait les créations plus fragiles. A vérifier. | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Ven 1 Sep - 8:31 | |
|
Dernière édition par le Ven 1 Sep - 8:41, édité 1 fois | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" Ven 1 Sep - 8:38 | |
| Comme j'ai un four à gaz.....impossible de laisser toute la nuit..... alors c'est le radiateur qui prend le relai la nuit et pour plusieurs jours..... sinon quand y'a pas le chauffage.....je rallume le four et hop elles retournent à la cuisson.....je vous dis pas la chaleur dans la cuisine quand on a pas besoin de chauffer !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question(encore une) "Concernant la cuisson" | |
| |
|
| |
| question(encore une) "Concernant la cuisson" | |
|