Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

pate a sel et cuisson

3 participants
AuteurMessage
titi74

titi74

pate a sel et cuisson Empty
MessageSujet: pate a sel et cuisson   pate a sel et cuisson EmptyMer 30 Sep - 1:55

faut il absolument faire cuire la pate a sel ou peut on la laisse
secher a l'air puis finir par un bon vernis,peut on aussi comme la
porcelaine froide colore directement la pate et si oui avec peinture a
l'huile ou acrylique,merci d'eclaire ma lanterne.pate a sel et cuisson Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: pate a sel et cuisson   pate a sel et cuisson EmptyJeu 1 Oct - 4:32

il est préférable de la faire sécher au four à basse température et longtemps, elle est moins friable. Tu peux tout à fait colorer ta pâte avant, personnellement je n'utilise de la pâte colorée qu'avec les enfants, mon plaisir étant de peindre, je colore à la gouache et en séchant la couleur palit mais le vernis lui redonne de l'éclat. Voilà j'espère t'avoir bie répondu.
Arnauton73

Arnauton73

MessageSujet: Re: pate a sel et cuisson   pate a sel et cuisson EmptyJeu 1 Oct - 11:14

Moi aussi je préfère la peindre après, les couleurs sont plus jolies, plus vives, et avec le vernis brillant, elle ressortent bien...

Quand tu fais cuire ta pâte, tu peux aussi la faire "dorer" : comme cela, suivant ce que tu veux faire, tu peux donner un aspect plus naturel (à ce moment là, tu ne colores pas), comme mon avatar par exemple...

Bonne continuation !
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pate a sel et cuisson   pate a sel et cuisson Empty

pate a sel et cuisson
Page 1 sur 1